Montage HP arrières

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Bisounours68
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 23:18
Opel Corsa : _
Localisation : Haut-Rhin

Montage HP arrières

Message par Bisounours68 »

Bonsoir j'aimerais monter des haut-parleur 13 cm de diamètre a la place des ancien HP dans ma corsa B malheureusement je ne sais pas comment procédé.Je ne veut pas les mettre en plage arrière je préfert les mettre a la place des anciens.Faut-il des entretoises comme devant? Comment retiré les HP arrières d'origines?
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Si c'est comme sur corsa C bonne chance, faut démonter tout les plastiques a l'arriere ....
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

Salut à tous, c'est probablement mon premier post dans la rubrique Car audio.

Petite mise au point : Je n'y connais absolument rien en car audio et honnetement, j'ai vraiment pas envie de tous savoir. Je suis très content de mon "bête" lecteur de CD de série de ma corsa C.

Toutefois, suite à une réparation effectué sur ma corsa (cfr la fuite d'eau dans mon coffre, qui a eu pour conséquence de créer piscine dans mon coffre) le petit carrossier a qui j'avais confié le travail à du abimer un de mes hp arrière.

Bon, alors puisqu'il est abimé, j'aimerai bien changer les 2. J'ai déjà trouver le tuto qui m'explique comment démonté tout le bazard donc à ce niveau là, j'ai aucun problème.

Si je poste dans cette rubrique, c'est parce que je ne sais absolument pas quoi prendre comme haut parleur. Je précise que je veux mettre des nouveaux à la place des autres. Donc pas question de me conseiller un truc plus gros que ma tête.

Donc j'aimerai savoir quelles dimensions ils ont ceux d'origine (je crois que c'est 13 cm mais j'aimerai une confirmation). Ensuite, est ce que changer ces HP arrière de série risque de m'obliger à changer les cables ou quoi ? si vous avez une marque, un conseil quelconque, n'hésiter pas. Mais sachez (au risque de me repeter) que je veux pas changer les HP à l'avant, ni mettre de caisson, ni changer l'autoratio. Ce que je veux faire, c un échange standart avec quelque chose qui soit de qualité au moins aussi bonne que ceux de chez opel (qui à mon avis, doivent pas valoir grand chose).

punaise quelle tartine j'ai fait pour expliqué ca... dsl
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

pour les cables tu changes rien, au pire juste la connectique pour te relier au HP.

Pour la dimension j'ai lu 13cm mais n'ai pas de corsa C donc je ne confirme pas....

Pour le choix cela dépend principalement de ton budget, mais rien ne sert d'avoir une top qualité sans changer les HP avant....
A ta place je m'orienterais donc vers du sony qui reste raisonnable niveau tarif.
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Pour avoir démonté les garniture je peut te confirmer que les hp arriere son en 13cm, par contre il te faut des entretoises si tu veut faire ca bien (entretoise pour hp arr de corsa B c'est les mêmes). Ce qui est de la marque des hp a toi de voir ce qu'il te faut, niveau prix, qualité et puissance :wink:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

ok. Merci à vous 2.

Comme Titine me l'a conseillé, je suis aller faire un tour sur le site de Sony. Mais là, on emploit des référence technique auquel je ne comprend
rien.

soit, je vous cite les termes, dites moi ce qui me convient ou ce que c'est :
Haut-parleurs 2 voies séparées 13 cm (nom: XS-HT130SN)
Haut-parleurs 3 voies 6" x 9" avec cône HOP (nom: XS-HA1327)
Haut-parleurs coaxiaux 2 voies « Custom Fit » 13 cm (nom: XS-A1327)


enfin, je vous mets le lien avec le comparatif de 3 "kit" si ca vous dit de jetter un coup d'oeil.

http://www.sony.be/product/CompareProdu ... s=XS-A1327
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Kazaam »

c'est pour B ou C alors ?
moi j'ai compris B

+1 pour les Sony de toute facon en 13cm et vu le peu de place faut pas esperer mettre plus

pour les monter faut devisser les vis tout le long du plastique sur les cotes du coffre
en dessous tu verra l'emplacement, il faut des entretoise (1.5€ chez opel), tu les vis et voila c'est fini

pour la plage arriere j'en ai fait deja une et si tu veux on peut voir pour t'en faire une ;)
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

Renaud a écrit :ok. Merci à vous 2.

Comme Titine me l'a conseillé, je suis aller faire un tour sur le site de Sony. Mais là, on emploit des référence technique auquel je ne comprend
rien.

soit, je vous cite les termes, dites moi ce qui me convient ou ce que c'est :
Haut-parleurs 2 voies séparées 13 cm (nom: XS-HT130SN)
Haut-parleurs 3 voies 6" x 9" avec cône HOP (nom: XS-HA1327)
Haut-parleurs coaxiaux 2 voies « Custom Fit » 13 cm (nom: XS-A1327)


enfin, je vous mets le lien avec le comparatif de 3 "kit" si ca vous dit de jetter un coup d'oeil.

http://www.sony.be/product/CompareProdu ... s=XS-A1327
Alors un petit peu d'aide par rapport aux 3 liens que tu as donné :
1- "2 voies séparées" signifie que tu as un haut parleur de 13 cm et un tweeter (petit haut parleur d'aigus) à part. Pas nécessairement ce que tu recherches car il te faudrais aussi mettre le tweeter quelque part.

2- "3 voies 6x9" : le "6x9" représente la taille en pouce (1 pouce = 2.54 cm) de ton haut parleur; dans ce cas la, il s'agit donc d'un haut parleur ovale. Donc plutot réservé à une planche arrière car ca ne rentrerait pas dans ton emplacement d'origine.

3- "coaxiaux 2 voies" : ici on reprend le même principe que le 1er lien sauf que tout est sur le haut parleur. Je m'explique tu as ton haut parleur de 13 cm avec au milieu un autre haut parleur de 2cm de diamètre environ qui joue le role de tweeter.
Donc plutot celui-ci qui correspondrait à ta recherche.

Je serais toi, j'irais dans un centre auto (feux rouge ou norautoto ! :???: ) et tu vois quel coaxiaux en 13 cm coute le moins cher.
Voila en espérant avoir pu t'aider un peu dans tes recherches.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

ah ben merci. Ton explication est à la fois complete et très simple à comprendre. Merci pour ton aide. Je crois que je vais donc prendre le 3eme "lien".

Merci à tous pour votre aide.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

je suis passé chez Cora aujourd'hui et j'ai vu des HP. Alors il y avait les Sony dont je parle plus haut à 40€ et des Kenwood à 30€.

est ce que vous me déconseillé l'une de ces marques ? sachant que j'ai aucune préférence, je veux juste que ca marche convenablement. point bar.
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

Concernant les deux marques, tu es a peu prés dans les même prix, donc je suppose qu'en terme de qualité et de puissance, ils se valent. Je ne vais pas te dire prend celui-ci ou celui-la car c'est sur que un autre membre te dira le contraire car chacun a ses préférences. Pour ma part j'avais acheté des coaxiaux Sony en 13 cm et pour 34 € ils étaient bien mais t'attends pas a ce que ce soit terrible.
Je te dirais si tu sais pas trop et que tu t'en fous, choisis en un en fonction de l'esthétique du haut parleur, (de toute facon dans ces puissances, on est pas la pour avoir une super qualité), au moins pas de jaloux.
Ou alors compare peut être les puissances admissibles (WRms) et non les gros chiffres qu'il y a toujours marqué en gras sur l'emballage en plein milieu du nez. Je pense que ca doit tourner aux alentours de 30 - 40 WRms maximum. Tu n'auras qu'à prendre ceux qui ont la plus grosse puissance admissible.
Voila, encore une fois, j'espère avoir été clair et avoir pu t'aider.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

ouai super, je vais comparer ces données là et prendre celui qui à le plus. Thanxx
Répondre