Ce sont 2 bonnes marques il me semble.

Tout comme H&R et Eibach.
Perso j'étais en Bilstein B4 & Eibach -30. Entièrement satisfait. Avec la même monte de pneus que toi. Donc comparable. C'était quand même assez ferme au quotidien, dos d'âne en seconde à 20/30 km/h, pas + ! Et encore... quand ils sont soft, car ceux qui sont trop raides c'est limite la 1ère aussi... (j'évite quand même, pour pas faire chier les autres derrière à la relance).
Par contre, si le point négatif c'est le confort au quotidien, il n'en reste pas moins que ça tient super bien le pavé !!! Tu seras équipé très convenablement, la caisse ne prendra plus de roulis (donc ça tanguera pas à la mode Deudeuche dans les virages, ça virera bien à plat, sans chasser du cul). L'empattement étant réduit sur cette auto (citadine inside), tu auras une direction et une tenue de route au poil.

Honnêtement la corsa m'a rarement pris en défaut. Et pourtant, demande autour de toi ici-même... (CorsaB71, etc) je suis pas un tendre niveau conduite... Le mode papy courbé avec berret et clope au bec dans sa C4, moi je connais pas !
Par contre, ne change pas QUE les ressorts.

Tes amortos d'origine ont travaillé sur une course différente avec les ressorts d'origine. Donc il te faut aussi des ressorts neufs, qui travailleront sur la course des ressorts courts uniquement.