- Motorisation : 1.4 16v sport
- Date de fabrication : 1995
Bonjour,
Hier j'ai changé mes bougies par http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 7096-686-p mes anciennes bougies étaient celle ci http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 2893-686-p à partir du moment où les nouvelles bougies étaient montées, mon ralentit est devenu instable, et à vitesse stabilisée j'avais beaucoup d'accoups. J'ai donc remis mes anciennes bougies et là niquel, la voiture tourne super rond. Alors j'ai quelques doutes sur le moteur qui est monté sur la voiture, j'aimerai donc savoir où trouver le numéro de moteur sur le moteur lui même, j'ai passé pas mal de temps à le chercher en vain. Je m'explique si il s’avérait que le moteur sur ma voiture était le 1.6l 16v et non le 1.4l 16v ceci pourrait peut être expliquer les accoups avec les nouvelles bougies. Sinon quelqu'un a peut être une autre explication. Merci d'avance pour vos futures réponses.
[Corsa B] Problème bougies
[Corsa B] Problème bougies
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Problème bougies
Quel que soit le moteur, les bougies sont les mêmes donc le souci ne vient pas de là

Merci, c'est possible que les bougies soient défectueuses ?
L'écartement a l'air bon, et aucune idée pour l'emplacement du numéro moteur ? car à l'oeil le 1.6l 16v et le 1.4l 16v sont quasiment identiques...
-
isma_8
- DOYEN

"A l'air bon", ça veut dire que tu l'as contrôlé avec un jeu de cales et tenté de l'ajuster?

-
vin_s
- Corsiste sur Orbite

isma_8 a écrit :"A l'air bon", ça veut dire que tu l'as contrôlé avec un jeu de cales et tenté de l'ajuster?
tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
vin_s ®
Comme j'ai toujours fait, je le fais à l'oeil et il n'y avait rien à réajuster, ça serait quand même le comble sur des produits neufs. Enfin merci pour votre aide, aujourd'hui j'ai fait 150km avant de partir au début elle tournait très rond et tout à l'heure au moment de l’arrêter le ralenti osciller un peu, enfin je ne comprends pas elle a 230 000km et on m'a souvent fait des remarques sur le fait qu'elle tournait vraiment très bien pour son kilométrage. Et depuis cet hiver elle tourne vraiment moins bien, j'ai déjà changé la durite de dépression qui passe à coté du bocal de liquide de refroidissement il me semble car elle était poreuse, et le ralenti de la voiture de ne tenait plus.
-
titeuf3526
- Corsiste accompagné

attention j'ai eu le meme probleme ya pas longtemp , j'avais changer les bougies et comme toi toujour mm probleme et finalement c'etait le capteur de vilebrequin qui etait HS donc voila d'autant que c'est frequent sur ces modeles
-
isma_8
- DOYEN

Les bougies du commerce sont vendue avec un écartement générique donc pas spécialement ajustés au poil pour chaque motorisationtopthieb a écrit :Comme j'ai toujours fait, je le fais à l'oeil et il n'y avait rien à réajuster, ça serait quand même le comble sur des produits neufs. Enfin merci pour votre aide, aujourd'hui j'ai fait 150km avant de partir au début elle tournait très rond et tout à l'heure au moment de l’arrêter le ralenti osciller un peu, enfin je ne comprends pas elle a 230 000km et on m'a souvent fait des remarques sur le fait qu'elle tournait vraiment très bien pour son kilométrage. Et depuis cet hiver elle tourne vraiment moins bien, j'ai déjà changé la durite de dépression qui passe à coté du bocal de liquide de refroidissement il me semble car elle était poreuse, et le ralenti de la voiture de ne tenait plus.
Apres si tu veux faire les questions et les réponse c'est comme tu veux, si ca fonctionne nickel avec tes anciennes bougies je sais pas pourquoi tu te prends, la tête, tu reprends un jeu neufs de tes anciennes bougies et tu laisse tes Champion de côté