- Motorisation : 1.7D (Isuzu)
- Date de fabrication : 2000
Bonjour,
j'ai recemment eu l'autoradio arraché par de jeunes désoeuvrés (qui l'ont finalement laissé sur le siège en voyant qu'il n'y avait pas la façade)
Probrlme : ils avaient arraché le poste à la barbare, les fils qui allaient à l'autoradio etaient donc arrachés. j'ai laissé comme ça pendant environ 1 mois, jusqu'à avant-hier:
Je demarre, grosse fumée grise + odeur de plastique cramée qui se degage du logement de l'autoradio, puis ressort aussi du coté du neiman
je coupe le contact, identifie où les cables provoquaient le court-circuit, puis redemarre: tout semble ok, plus de peur que de mal
Je roule 80 bornes puis je constate une anomalie: le clignotant droite semble ne plus fonctionner. En fait après vérifications, ils restent allumer en permanence tant que le contact est mis...
Autrte surprise en m'arretant: je coupe le contact... le moteur continue de tourner... je suis obligé de sortir la clé pour que ENFIn tout se coupe
ça fait 2 jours et je n'ai pas constaté d'autres anomalies (et je roule beaucoup, 200 bornes A/R pour aller au boulot)
Question: à votre avis, qu'est-ce qui a bien pu etre endommagé par ce court-circuit?
le relais de clignotants? le cligno gauche fonctionne normalement, mais le droit à toujours le meme probleme, il se prend pour une veilleuse
le neiman? si c'est le cas, est-il facile de changer le contacteur de neiman?
[Corsa B] probleme electriques suite à court-circuit
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
[Corsa B] probleme electriques suite à court-circuit
m^o^m
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [Corsa B] probleme electriques suite à court-circuit
Salut
je pense a un faisceau sous le TDB qui a du cramer un peu faudrait le démonter et regarder de plus prêt l’étendu des dégâts
je pense a un faisceau sous le TDB qui a du cramer un peu faudrait le démonter et regarder de plus prêt l’étendu des dégâts
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] probleme electriques suite à court-circuit
commence par bien "nettoyer" le faisceau autoradio
ca sent la masse HS
sinon le contacteur est tout simple a changer
ca sent la masse HS
sinon le contacteur est tout simple a changer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com