- Motorisation : 1,2
- Date de fabrication : 1993
Bonjour a tous, j'ai fait la grave erreur de faire changer ma courroie de distribution par un "ami garagiste". Tout d'abord il a galerer un max alors que au debut il me certifier que cetait facile sur ce modele. Je mi conner peu mais j'aime me renseigner sur internet . Donc pour faire vite: depuis ma voiture fait un bruit quelle ne fesait pas avant, comme un sifflement quand j'accelere, on dirai presque un turbo!!
Je suis presque sur que c'est pas ma courroi d'alternateur je connais sont bruit quand elle est detendu. Merci de prendre un peu de votre temps pour me repondre
[Corsa B] Bruit bizarre suite au changement courroie de dis
[Corsa B] Bruit bizarre suite au changement courroie de dis
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Re: [Corsa B] Bruit bizarre suite au changement courroie de
Bonsoir,
Peut tu nous poster une vidéo de ton bruit ?
Cdlt
Peut tu nous poster une vidéo de ton bruit ?
Cdlt
je vais voir mais le truc c'est que c'est que quand je roule que :besch: ce bruit, quand le garagiste a accéléré en tirant le câble on l'entend pas. C'est quand je monte en rapport
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Nono24 a écrit :je vais voir mais le truc c'est que c'est que quand je roule que :besch: ce bruit, quand le garagiste a accéléré en tirant le câble on l'entend pas. C'est quand je monte en rapport
Ta courroie d'accessoire est pas trop tendu ?
A peut être bien !!! je sais qu'il ma la retendu mais j'ai pas regarder je m'y connais pas, si sais que sa je suis heureuse, merci !!!
Je les pas changer non plus , la courroie d'accessoire c'est bien la courroie d'alternateur???
Je les pas changer non plus , la courroie d'accessoire c'est bien la courroie d'alternateur???
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Nono24 a écrit :A peut être bien !!! je sais qu'il ma la retendu mais j'ai pas regarder je m'y connais pas, si sais que sa je suis heureuse, merci !!!
Oui c'est sa ! Pour voir si elle est trop tendu, faut la torde sur le brin le plus long, tu ne dois pas pouvoir dépasser plus d'un 1/4 de tour de torsion... (si je dis pas de betises)
ok je vais essayer sa merci bien, et en passant elle sont chouette tes opels !!!
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Tiens nous au courant 
no souci, mais malheuresement je pense que c'est plus grave, je pense a une distri mal faite. En ésperant me tromper !
Bonne soirée a vous et a bientot !!!
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Nono24 a écrit :no souci, mais malheuresement je pense que c'est plus grave, je pense a une distri mal faite. En ésperant me tromper !
Ah la, si la distrib est mal faite ça risque de te couter chère... C'est juste un couinement pas un bruit métallique ?
Je dirai plus un bruit de soufflement d'air , genre " hiiiiiiiii " quand j’accélère.
Après c'est dure a expliquer
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
C'est bizarre car ton moteur n'est pas suralimenté. Cela dit il doit quand même y avoir des durites d'air, donc pour moi c'est soit une durite d'air mal refixée/percée, soit une courroie qui chuinte...
bonjour a tous , je pense savoir se qu'il va pas , quand j'ai ouvert le capot ce matin je me suis rendu compte qu'il manquer un tuyan sur ma boite a air, enfin je c'est pas trop si c'est un tuyau mais je pense que cela n'est pas normal .
J'ai trouver une photo d'un moteur d'opel sur internet c'est pas ma voiture c'est pas exactement le meme moteur mais sa change rien ( B 1,4 de 1996 ) mais j'arrive pas a poster la photo
(url : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 467710.htm)
Pensez vous que cela peut venir de la le bruit????
cordialement
J'ai trouver une photo d'un moteur d'opel sur internet c'est pas ma voiture c'est pas exactement le meme moteur mais sa change rien ( B 1,4 de 1996 ) mais j'arrive pas a poster la photo
(url : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 467710.htm)
Pensez vous que cela peut venir de la le bruit????
cordialement
c'est le premier tuyau sur la gauche " qui n'est plus sur ma boite a air , a la place ya un trou !!!