- Motorisation : 1.2s
- Date de fabrication : 1991
Bonjour à tous,
Ma corsa s'est mise à caler depuis peu de temps même à chaud, j'ai donc ce matin réglé la vis de ralenti, et il n'y a plus de problème. Mais sachant que je n'ai pas de compte tours, comment savoir si je n'ai pas mis le régime trop haut ? (sachant que j'ai tourné un peu à l'aveugle...) Et quelles seraient les conséquences d'un régime trop haut ?
Et deuxième question, un ami m'a changé mes bougies récemment, mais je ne pense pas qu'il ai tenu compte de l'écartement des électrodes. La voiture démarre pourtant au quart de tour. Est-ce que ce réglage est important et risque d'être dangereux pour le moteur sur le long terme ? ou est-ce c'est un détail car la voiture démarre sans problème ?
Merci à tous !
[Corsa A] Ralenti et bougies
[Corsa A] Ralenti et bougies
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa A] Ralenti et bougies
Salut,
pour les bougies, l'écart est de 0.7 mm. A toi de contrôler. Là, tu risques une mauvaise carburation.
Pour le ralenti, règle le juste un peu au dessus de la zone de calage du moteur. Si le ralenti est trop haut, tu risques un peu de pollution au contrôle technique.
Le mieux évidemment est de se procurer un compte tour portable. Tu branches le fil noir à une masse et le rouge à la bobine(là ou sort le fil vert).
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
pour les bougies, l'écart est de 0.7 mm. A toi de contrôler. Là, tu risques une mauvaise carburation.
Pour le ralenti, règle le juste un peu au dessus de la zone de calage du moteur. Si le ralenti est trop haut, tu risques un peu de pollution au contrôle technique.
Le mieux évidemment est de se procurer un compte tour portable. Tu branches le fil noir à une masse et le rouge à la bobine(là ou sort le fil vert).
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
corsa B swing 12 i de 1994
Re: [Corsa A] Ralenti et bougies
Merci pour ta réponse ça m'a bien aidé