[Corsa C] Erreur Prechauffage P0683

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
vb78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] Erreur Prechauffage P0683

Message par vb78 »

• Motorisation : 1.3 cdti
  • Date de fabrication : 2005
    Bonjour,

J'ai il y a 2 semaines eu le témoin clé+voiture.

Après lecture à l'OPCOM, code erreur P0683.

J'ai testé au multimètre les bougies de préchauffage, 2 étaient bonnes, 1 avait une résistance de 1.8 ohm et la dernière une résistance infinie.

J'ai donc changé la semaine dernière les 4 bougies par 4 neuves (marque Champion).

Ce matin, rebelote, de nouveau le témoin. Après lecture à l'OPCOM, de nouveau P0683. Tantôt Présent, tantôt Not Présent. Sitôt effacé, il revient.

J'ai vérifié au cas où les bougies, elles sont OK (résistance de 0.6 ohm)

J'ai vérifié les prises des bougies, 12V au contact sur les 4.

J'ai vérifié la tension à la batterie : 12.6 au repos, 14.3 moteur tournant. Niveau d'eau de la batterie OK.

J'ai mis un coup de bombe contact dans les prises des bougies, ainsi que dans le connecteur accroché au filtre à gasoil.

Toujours ce code erreur qui apparaît 1 à 2 minutes après le démarrage...

Je pense vérifier le relais et le boitier de préchauffage, mais pour le premier je ne sais pas lequel c'est et pour le second je ne sais pas où il se trouve. Se trouve-t-il toujours dans l'habitacle au pied droit de la place passager comme sur la B ?

Sinon, avez vous une idée d'où cela pourrait-il venir. La voiture démarre impec.

Je sais que ce n'est pas bien grave, mais cela m'agace au plus haut point de voir le témoin allumé.

Merci d'avance de votre aide.

Vincent
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Re: [Corsa C] Erreur Prechauffage P0683

Message par vin_s »

Salut vincent,

J'espère que tu viens pas juste sur le forum et après plus de nouvelles :roll:

Voila pour toi ;)

Regarde de ce coté là ;)

p0683 => erreur de communication enter le boitier électronique des bougies de préchauffage et le calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission

et il faut regarder de ce coté là

cablage, mauvaise connexion, boitier électroniques des bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur

tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
vb78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par vb78 »

Non, je compte bien continuer à vous fréquenter...

Il va falloir que je fasse le tour du circuit électrique... Car je n'ai pas eu d'erreur pendant plusieurs jours et plusieurs centaines de km, puis samedi soir c'est revenu. Bizarrement après avoir roulé sous la pluie dans l'après midi...

Où se trouve le boitier de préchauffage là dessus ? Sur ma B c'était au pieds du passager à coté de la portière, mais je préfère être sûr qu'il soit au même endroit avant de tout démonter.

Dans le compartiment moteur, je pense avoir repéré le calculateur, ce doit être la boite métallique à coté de la boite à fusibles, mais seulement je n'ai pas trouvé comment se défaisait la prise (et pas osé forcer non plus...)

Sinon ce soir en rentrant mission les lampes de la commande de chauffage... La seconde à claqué hier soir. En démontant le poste pour dé-clipser la façade du bloc chauffage, ça a été un jeu d'enfant...
titof
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTI

Message par titof »

Je remonte le topic, pour éviter d'en crée un autre car j'ai le même soucis.

Déjà ou se trouve ce boitier de préchauffage? j'ai chercher partout, je ne le trouve pas.

Y'a t-il un fusible que je puisse déjà le vérifier ?
Corsa C 1.7 CDTI

Présentation

Le Z17DTH des Corsa C (boitier denso ) n'est pas reprogrammable !!!
pookerzak
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z13DT

Message par pookerzak »

-------> Garage :) :wink:
Répondre