- Motorisation : 1.2L
- Date de fabrication : 2003
Salut tout le monde,
Je suis allé voir une voiture cette apres midi Corsa C 1.2L 2003 115 000Km et j'ai quelques questions a vous poser a ce sujet :
- Apparement 1 fois sur 4 lorsqu'on tourne la clé pour couper le contact le moteur reste en marche :s et le voyant batterie est allumé?! en parcourant le forum il semblerait que ca vienne d'un probleme de masse ? ou neiman ? (pas trop grave donc ?)
- Il s'agit d'un modele 1.2L datant de Juin 2003, c'est donc une phase 1 mais celle-ci aurait apparement une courroie de distribution alors que la mienne a une chaine (meme modele mais de 2002)
- Toutes les corsa c 1.2L sont 16s ?
Pensez-vous que c'est une bonne affaire ? (2700€)
PS : la courroie a été changée en 2009
[Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
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Dada97.2
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Lex
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
à ma connaissance, tous les 1.2 sont en 16V et à distribution à chaîne.
ma mère a une CC 1.2 de 2003 avec une chaîne en tout cas
la courroie changée, c'est surement la courroie accessoire.
2700€, ça me semble très honnête à condition que les travaux importants aient été fait.
par contre, pour le coup du démarreur, aucune idée
ma mère a une CC 1.2 de 2003 avec une chaîne en tout cas
la courroie changée, c'est surement la courroie accessoire.
2700€, ça me semble très honnête à condition que les travaux importants aient été fait.
par contre, pour le coup du démarreur, aucune idée
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Dada97.2
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
Salut Lex, merci pour ta reponseLex a écrit :à ma connaissance, tous les 1.2 sont en 16V et à distribution à chaîne.
ma mère a une CC 1.2 de 2003 avec une chaîne en tout cas
la courroie changée, c'est surement la courroie accessoire.
2700€, ça me semble très honnête à condition que les travaux importants aient été fait.
par contre, pour le coup du démarreur, aucune idée
Pour moi aussi toutes les 1.2L sont 16s et a chaine mais la quand elle m'a dit qu'elle a changé la courroie j'ai eu un doute mais apres avoir soulevé le capot c'est bien une chaine qui saute aux yeux
Ca me semble correct egalement hormis la petite panne sur le fait que le moteur veuille pas s'arreter de temps a autre
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Lex
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
ben je dirais que vu le kilométrage, la pompe à eau doit avoir été changée, bougies aussi.
pour une vente, on peut trouver normal que vidange + filtres à air/huile/habitacle/essence soient fait (habitacle et essence, à la rigueur ça passe car c'est tous les 4 ans/ 60000km).
à ce km là, plaquettes et disques doivent avoir été fait.
âge + km, la batterie se doit d'être récente.
vérifie la date de changement du liquide de frein et du LDR.
la vidange de boite serait un plus mais pas obligatoire.
et j'en oublie surement
pour une vente, on peut trouver normal que vidange + filtres à air/huile/habitacle/essence soient fait (habitacle et essence, à la rigueur ça passe car c'est tous les 4 ans/ 60000km).
à ce km là, plaquettes et disques doivent avoir été fait.
âge + km, la batterie se doit d'être récente.
vérifie la date de changement du liquide de frein et du LDR.
la vidange de boite serait un plus mais pas obligatoire.
et j'en oublie surement
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Dada97.2
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
vérifie la date de changement du liquide de frein et du LDR. : Ca m'etonne, tu parles de vidange du LDR ? (au pire je la ferais moi meme)Lex a écrit :ben je dirais que vu le kilométrage, la pompe à eau doit avoir été changée, bougies aussi.
pour une vente, on peut trouver normal que vidange + filtres à air/huile/habitacle/essence soient fait (habitacle et essence, à la rigueur ça passe car c'est tous les 4 ans/ 60000km).
à ce km là, plaquettes et disques doivent avoir été fait.
âge + km, la batterie se doit d'être récente.
vérifie la date de changement du liquide de frein et du LDR.
la vidange de boite serait un plus mais pas obligatoire.
et j'en oublie surement
plaquettes + disques c'est fait je me renseigne pour le reste
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Lex
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
ben le liquide de frein, ça doit se faire de temps en temps quand même 
et ben le LDR, je sais pas trop la périodicité mais bon, un LDR neuf au bout de 100-150000km, ça ne me semble pas de trop que de le changer ^^
et ben le LDR, je sais pas trop la périodicité mais bon, un LDR neuf au bout de 100-150000km, ça ne me semble pas de trop que de le changer ^^
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Ursuss
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
Le liquide de frein ça devrait se changer tous les deux ans, si on est discipliné. Si je dis pas de bêtise ça vient du fait qu'il s'oxyde avec le temps-donc perd de ses qualités.
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Lex
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
me semblait que c'était parce qu'il se gorgeait d'eau avec le temps et donc que son point d’ébullition diminuait, ce qui lors des gros freinages, risquait de le faire bouillir et donc d'engendrer des bulles d'air rendant le circuit de freinage HS.
m'enfin dans tous les cas, faut pas trop le négliger quand même.
m'enfin dans tous les cas, faut pas trop le négliger quand même.
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Dada97.2
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
Ok autant pour moi...on en apprend tous les jours
Par contre apres avoir parcouru tout le forum, le probleme du moteur qui reste en route sans la clé est un veritable mystere :-/ aucun post a été résolu a ce sujet
Ca tourne autour du neiman ou de l'electrovanne mais rien de sur
Par contre apres avoir parcouru tout le forum, le probleme du moteur qui reste en route sans la clé est un veritable mystere :-/ aucun post a été résolu a ce sujet
Ca tourne autour du neiman ou de l'electrovanne mais rien de sur
Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
Sa nous avait fait le même coup sur un Boxer au taf, un collègue retire la clé et le moteur grondait toujours, grand sourire
Obligé de le faire calé pour l'arrêter...
Obligé de le faire calé pour l'arrêter...
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Dada97.2
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
Quels sont les risques sr le long terme ?
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Y4nN
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Re: [Corsa C] Moteur qui tourne sans la clé
J'ai une C phase I de 02/2003. Elle est à chaine. La courroie que tu vois est la courroie d'accessoire.
Concernant ton soucis, je ne sais d'où ça peut venir... Neiman peut être oui...
Caler, sur le long terme, c'est juste ton embrayage qui prend un peu à chaque fois... mais bon, c'est pas une solution de caler pour couper le moteur...
Tu as demandé à Opel à tout hasard ?
Concernant ton soucis, je ne sais d'où ça peut venir... Neiman peut être oui...
Caler, sur le long terme, c'est juste ton embrayage qui prend un peu à chaque fois... mais bon, c'est pas une solution de caler pour couper le moteur...
Tu as demandé à Opel à tout hasard ?





