- Motorisation : 1.2essence 8s
- Date de fabrication : 1998
bonjour a tous donc voila suite a une fuite importe de ldr au niveau du joint de culasse (le ldr ce retrouver dans l'échappement ) donc j'ai effectuer le démontage fait éprouver la culasse et surfacer , rodage de soupape suite a sa remontage joint de culasse neuf serrage des vis de culasse a 2.5kg plus 3fois 60degré, joint queue de soupape neuf, joint spy vilebrequin neuf , calosta neuf , kit distri pompe a eau neuf donc tous cela effectuer la voiture ne démarre pas , déja bougie relier a l'allumage contre une masse aucune étincelle , j'ai aussi un doute au niveau de l'arriver d'éssence.
Avent le joint de culasse la voiture a toujour bien démarré et fonctionnait nickel ( sauf le dernier coup j'ai du insister pour la démarre due surement a la présence de ldr dans 2cylindre)
Voila mon souci j'espère avoir des retour positif merci
[Corsa B] probleme démarrage suite a un joint de culasse
-
fabien82000
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B] probleme démarrage suite a un joint de culasse
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] probleme démarrage suite a un joint de culasse
Si tu n'as pas d'allumage regarde déjà de ce côté, en commençant par contrôler les masses moteur et le relais d'injection. Tu es sur d'avoir tout bien rebranché au niveau du faisceau moteur?
Par rapport aux réparations effectuées, il te faut prendre les compressions des cylindres si tu veux exclure un souci mécanique
Par rapport aux réparations effectuées, il te faut prendre les compressions des cylindres si tu veux exclure un souci mécanique

-
fabien82000
- Corsiste accompagné

alors coté masses moteur les causses ne sont pas oxyder et donc je n'ai qu'un vieux multimètre a aiguille sous la main , et ce moteur n'est pas a injection 1.2 essence corsa city , après je suis pas équiper en outil de contrôlé , après je n’eus vois pas pourquoi la compression ne serait pas bonne les porter étais nickel les soupape bien rodé bien nettoyer et marquer avec une crai pour contrôler la porter en voila
-
fabien82000
- Corsiste accompagné

au niveau du faisceau moteur j'ai refais passer le faisceau au même endroit après pour les branchement on peut pas ce tromper chaque prise a son emplacement . Et niveaux capteur PMH? comme c'est lui qui indique quand l’étincelle doit ce produire , il ce trouve au niveau de la poulie du vilebrequin comme j'ai due le débrancher et le sortir avec le cache distri
Comme sur plusieurs tuto il et la cause des pannes possible le vérifier?
A votre avis
Comme sur plusieurs tuto il et la cause des pannes possible le vérifier?
A votre avis
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
une petite question en passant, tu a pensé a remplacer les vis de culasse?
Sinon, ton moteur si il est d'origine sur ta corsa de 98 est forcement équipé d'une injection électronique...
@++
Sinon, ton moteur si il est d'origine sur ta corsa de 98 est forcement équipé d'une injection électronique...
@++
-
fabien82000
- Corsiste accompagné

non je ne les ait pas remplacer aucune n'a casser
moteur d'origine c'est un carbu en haut de la pipe d'admission pas comme ma 206 1.6 16v de 2005 la ou c un éjecteur par cylindre enfin c sa non lol
moteur d'origine c'est un carbu en haut de la pipe d'admission pas comme ma 206 1.6 16v de 2005 la ou c un éjecteur par cylindre enfin c sa non lol
-
Kake007
- Boosted

non, c'est pas un carbu, tu a une injection mono-point et je suis catégorique
... Les vis mêmes si elles cassent pas, on les change quand même car le serrage angulaire a tendance a les allongées...
Bon retour sur l'allumage... tu a un distributeur type delco ou une bobine avec 4 sorties?
@++
Bon retour sur l'allumage... tu a un distributeur type delco ou une bobine avec 4 sorties?
@++
-
fabien82000
- Corsiste accompagné

a oé ok ,oui je suis au Courant sur les vis qui s'allonges 
une bobine avec 4 sorties , j'ai essayer avec d'autre bougies même point .
Je vous remercie de vous intéresser a mon souci technique.
une bobine avec 4 sorties , j'ai essayer avec d'autre bougies même point .
Je vous remercie de vous intéresser a mon souci technique.
-
Kake007
- Boosted

faudrait tester cette bobine, mais si tu n'a pas de matos ça va être compliquer... a moins de la remplacer par une fonctionnelle pour voir... mais vérifie bien tous les connecteurs, c'est pas normal que du jour au lendemain tu n'ai plus d'allumage
...
@++
@++
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
regarde l etat des contact sur la tete de delco pour voir
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
fabien82000
- Corsiste accompagné

ok ok je vais voir sa
-
isma_8
- DOYEN

Comme expliqué plus haut tu as obligatoirement une injectionfabien82000 a écrit :alors coté masses moteur les causses ne sont pas oxyder et donc je n'ai qu'un vieux multimètre a aiguille sous la main , et ce moteur n'est pas a injection 1.2 essence corsa city , après je suis pas équiper en outil de contrôlé , après je n’eus vois pas pourquoi la compression ne serait pas bonne les porter étais nickel les soupape bien rodé bien nettoyer et marquer avec une crai pour contrôler la porter en voila
Pour les cosses de masses un contrôle visuel ne suffit pas, il faut les tester à l'ohmètre
Pour le compressiomètre ça permet d'être sur et certain de ce que l'on fait mais si tu préfère faire des suppositions libre à toi...
Dans tout les cas ce n'est pas le soucis puisque tu n'a pas d'allumage, il serait de bon ton que tu assure d'avoir ou pas de l'essence dans les cylindres quand tu essaye de démarrer ca permettrait d'orienter le diagnostique
Est ce que ton voyant moteur s'allume bien quand tu mets le contact?

-
fabien82000
- Corsiste accompagné

quand je mets le contacte j’aie le voyant de batterie, frein a main, et de l’airbague .
-
Kake007
- Boosted

si t'a pas le voyant moteur en mettant le contact c'est que t'a oublier de brancher un truc, voir le calculo carrément...
@++
@++
-
isma_8
- DOYEN

Dans ce cas je ne puis qu'insister pour les masses moteurs, celles du faisceau d'injection pour être précis ainsi que l'alimentation du calculateur
C'est pas la peine de te pencher sur l'allumage et l'arrivée d'essence tant que tu n'as pas régler ce souci
C'est pas la peine de te pencher sur l'allumage et l'arrivée d'essence tant que tu n'as pas régler ce souci