[Corsa B] ensemble pompe essence corsa b coincée dans le rés

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jackou78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa B] ensemble pompe essence corsa b coincée dans le rés

Message par jackou78 »

• Motorisation : 1.4 i
  • Date de fabrication : 09/10/1995
    Bonjour, je me trouve devant un cas assez rare. En essayant de retirer la pompe à essence du réservoir, l'ensemble support est venu en butée contre le bord du réservoir et impossible de sortir la pompe avec son étui. J'ai donc sortie la pompe électrique seule, mais sa protection plastique qui normalement se décroche en pressant les trois ergots, est remonté avec tout l'ensemble contre le bord du réservoir et impossible de le remettre à sa place ou de l'extraire (il bute contre le bord du trou). A noter que je ne peux pas remettre le couvercle, car le crochet de suspension, côté jauge, dépasse du réservoir. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci pour vos conseils toujours avisés.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa B] ensemble pompe essence corsa b coincée dans le

Message par isma_8 »

Fais une photo stp
Image
Major_David
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Major_David »

Ouais une photo serait le bienvenue car la ça fait comme une gros nuage dans ma tête ^^
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
jackou78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jackou78 »

Voici la photo de l'ensemble pompe et support. Les bords du réservoir on été un peu enfoncé, mais je les redresserai dès que j'aurais déposé l'ensemble.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... ,23ae37ac3

Merci de votre aide
jackou78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jackou78 »

Désolé le lien ne fonctionne pas, j'ai refait la connexion, donc voici le bon lien :
Image
jackou78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jackou78 »

Personne n'a une idée ? On voit bien sur la photo que l'ensemble est relevé, pourtant je n'ai pas tiré fort. Il semblerait que le supoort se soit décroché du fond de la cuve. Comment est-il tenu sur le fond du réservoir ? En passant la main j'ai senti des pattes métallique. Peut-être des clips? Mais pourquoi n'arrive-je pas à le repositionner ?
Merci de vos conseils
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Normalement tu sors le puit en le faisant tourner sur lui même

Dans tout les cas il faut le sortir car je vois pas comment tu vas pouvoir remettre correctement la crépine sur la pompe
Image
jackou78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jackou78 »

ok, je vais essayer demain matin. Merci
jackou78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jackou78 »

Je viens de me pencher à nouveau sur le problème, après avoir bien examiné le support de la pompe fixée dans le réservoir ainsi que l'orifice du réservoir. Pour comprendre, il faut se rappeler que j'ai voulu démonter la pompe parce que celle-ci faisait du bruit. Or, ce n'était pas la pompe elle-même qui était en cause, mais le fait que par dépression, le réservoir s'est écrasé sur le support de pompe et donc les vibrations de fonctionnement de celle-ci étaient amplifiées par la résonance du réservoir. Ce que je ne comprenais pas, c'est comment l'ensemble pompe et support avait pu venir se plaquer sur le bord de la trappe de visite du réservoir ! En fait, c'était l’inverse ! Je ne sais pas si le problème est déjà survenu à l’un d'entre vous ? Bref, la prochaine étape, ce sera la vidange du réservoir (il est plein !) et ensuite l'ôter du châssis, éventuellement lui faire reprendre sa forme (ou le changer) et surtout trouver pourquoi il s'est mis en dépression....si quelqu'un a une idée (filtre à charbon actif, vanne pneumatique ?) Bonne soirée à tous, la suite samedi prochain....
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

euh, juste une hypothèse, si ta vanne de purge canister reprend derrière le papillon, alors si elle est resté ouverte, le moteur a fait office de pompe a vide...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est bien souci de mise à l'air, mais ca peut aussi venir d'une durite bouchée et auquel cas c'est la pompe a essence qui met le réservoir sous vide en aspirant le carburant

Dans le cas que tu évoque, même si c'est parfaitement possible, cela génère normalement un code erreur et le réservoir n'est plus sous vide des que le moteur se coupe

La solution de dépannage consiste simplement à percer le bouchon du réservoir
Image
jackou78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jackou78 »

OK. Merci pour ces pistes, j'avais déjà vérifier la vanne pneumatique du filtre à charbon et aussi les canalisations, je n'avais rien trouvé d'obstrué, mais je vais approfondir puisqu'il me faut déposer le réservoir. je mettrais mes conclusions dès les vérifications faites. Bonne soirée.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

A priori si la durite de mise à l'air est bouchée c'est entre le filtre à charbon actif et l'admission
Image
jackou78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jackou78 »

Bonsoir, je m'aperçois que je n'ai pas terminé ma réflexion ! donc, c'est bien la pompe qui a aspiré le réservoir et a aplati celui-ci. J'en ai été quitte pour remplacer l'ensemble réservoir, durits et pompe..le tout pour 50 euros. Donc à moindre frais. Tout refonctionne à merveille. Merci de vos conseils et mes excuses pour avoir omis de terminé mes messages par cette conclusion.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Content pour toi, mais est ce qu'à tout hasard tu as essayé de sortir la pompe une fois le réservoir déposé?
Image
Répondre