- Motorisation : 1.7D
- Date de fabrication : 1997
bonjour,
je viens vous demander des conseil.
ma corsa connait des petit problèmes de démarrage je m'explique.
ma voiture a toujours démarré au quart de tour sauf depuis environ 15 jours. quand je veux démarrer le démarreur ne tourne pas et ce de façon aléatoire (cela a plus tendance a le faire moteur froid).
je vais vous donner un exemple hier la voiture n'avait pas démarré depuis quelques jours.
1er tentative: préchauffage 2x > ok mais le démarreur ne tourne pas
2e essai: préchauffage 1x > ok le démarreur ne tourne toujours pas
3e essai:toujours rien
j'attends environ une minute je préchauffe a nouveau et sa part au quart de tour
j'ai roulé un peu et démarré deux fois de suite pour essayer avec succès.
je pense que cela doit venir des charbons que j'ai démonté et commandées et dont je vous joins une photo aux vues de celles ci pensez vous qu'ils soit a l'origine de mon probleme? (un semble beaucoup plus usé que les autres)
ou quelles pourraient en être la causes?
(je pense que la batterie peut être écartée car si au bout de 3 fois cela n'avait pas démarré sa n'aurait jamais démarré parfaitement a la 4e. sa tension au repos se situe aux alentours de 12.5 volts et l'alternateur charge correctement)
cordialement julien
http://imageshack.us/photo/my-images/528/imag0324w.jpg/
[Corsa B] problemes de démarrage
-
juliendelariege
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B] problemes de démarrage
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] problemes de démarrage
Salut, effectivement ça bien l'air d'être ça, et ta batterie est ok.
Bizard l'usure des balais... Ils ont pas déjà été changés? Ou seulement 1-2 voir 3 et pas l'ensemble?
@++
Bizard l'usure des balais... Ils ont pas déjà été changés? Ou seulement 1-2 voir 3 et pas l'ensemble?
@++
-
juliendelariege
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
bonjour,
merci de la réponse
je n'ai pas de facture concernant le démarreur
mais je sais qu'il y a environ 60 000kms une bonne partie du circuit électrique avait été changée (neiman, alternateur)
le démarreur quant a lui semble bien avoir été refais (repeint, code barre d'une tierce société sur le corps) mais je ne sais pas quand. l'usure des charbons m'as semblé moi aussi plutôt intrigante
je verrais bien lundi soir au remontage ce que sa donne
tant qu'a faire de l'avoir dépose y a il des choses particulières a faire ou vérifier dessus?
cordialement
julien
merci de la réponse
je n'ai pas de facture concernant le démarreur
mais je sais qu'il y a environ 60 000kms une bonne partie du circuit électrique avait été changée (neiman, alternateur)
le démarreur quant a lui semble bien avoir été refais (repeint, code barre d'une tierce société sur le corps) mais je ne sais pas quand. l'usure des charbons m'as semblé moi aussi plutôt intrigante
je verrais bien lundi soir au remontage ce que sa donne
tant qu'a faire de l'avoir dépose y a il des choses particulières a faire ou vérifier dessus?
cordialement
julien
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut,
J'avais eu un peux le même genre de truc et c'était le démarreur, soucis sur les Corsa diesel tout comme soucis d'alternateur que tu as sur un autre topic
J'avais eu un peux le même genre de truc et c'était le démarreur, soucis sur les Corsa diesel tout comme soucis d'alternateur que tu as sur un autre topic