Corsa D - "Gros" Entretien 60.000km
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Corsa D - "Gros" Entretien 60.000km
Bonjour à vous tous,
J'espère que je poste dans la bonne rubrique et que le sujet n'a pas déjà été abordé...J'aurai juste voulu comparer en détail le prix chez différents concesionnaires Opel pour un "gros" entretien!
Voici le détail :
O-Ring Bouchon Carter : 0.65€
Huile Quartz Ineo : 40.95€ (3L 1/4)
Filtre Huile : 14.60€
Filtre Mazout : 65.10€
Filtre Air : 29.50€
Filtre Pollen : 17.70€
Nettoyant Lave-Glace : 2.30€
Graisse Arrets Portes : 0.70€
Plaquettes Freins Avant : 109€
Balais Essuie-Glace avant : 56.35€
Main d'oeuvre : 120.58€
Total HTVA : 457.43€
Total TVAC (21%) : 553.49€
Votre avis?
D'avance merci
J'espère que je poste dans la bonne rubrique et que le sujet n'a pas déjà été abordé...J'aurai juste voulu comparer en détail le prix chez différents concesionnaires Opel pour un "gros" entretien!
Voici le détail :
Votre avis?
D'avance merci
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Re: Corsa D - "Gros" Entretien 60.000km
quel moteur svp
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Un 1.3 CDTI 90 ch apparament 
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
m'ai d'avis que tu peux quasi tout faire tout seul (voir vraiment tout, juste les plaquettes un peu plus délicat).
et que dans ce cas, tu devrais pouvoir diviser la facture au moins par 2.
tous les pièces, ça donne dans les 175€.
vidange + filtres, t'en as pour 2h si t'es débutant.
plaquettes, un pote t'aide ou tu files 30€ à un garagiste et hop, tu fais le tout pour 200€ environ
là, j'veux pas dire mais tu te fais voler.
et si tu ne veux rien faire, un p'tit garage te prendra bien moins et aura fait le tout en moins de 2H
et que dans ce cas, tu devrais pouvoir diviser la facture au moins par 2.
tous les pièces, ça donne dans les 175€.
vidange + filtres, t'en as pour 2h si t'es débutant.
plaquettes, un pote t'aide ou tu files 30€ à un garagiste et hop, tu fais le tout pour 200€ environ
là, j'veux pas dire mais tu te fais voler.
et si tu ne veux rien faire, un p'tit garage te prendra bien moins et aura fait le tout en moins de 2H
-
Quiksilver
- MODERATEUR

On peux tout faire sois même, après, si la voiture a une garantie, y'a pas trop de solution que d'aller chez le concessionnaire pour pas perdre la garantie
Alors mon avis, c'est qu'il faudrait le taux de main d'oeuvre pour savoir un peu la fourchette de prix qu'ils pratiquent.pikkou a écrit :Bonjour à vous tous,
Voici le détail :
Votre avis?
D'avance merci
Ensuite, pour diminuer ta facture :
La graisse des portes tu le fais toi (certes 0.70 mais juste pour signaler les travaux faisables
Le lave glace pareil tu le fais toi
Filtre à air et à Pollen achète sur Oscaro.com car là les prix sont exorbitant chez ton garagiste.. Pour infos mon filtre a pollen (sur corsa C mais ce sont les mêmes prix a peu de chose pour la D) je l'ai eu sur oscaro à 11euros au charbon actif ...
Le filtre à air à 30euros chez Opel pareil, tu peux l'avoir beaucoup moins chère sur oscaro et surtout ces deux filtres sont extrêment simple à changer ! Des tutos existes sur le forum regarde
Les balais d'essuis glaces rebelotte, même tarif : OSCARO.COM ! tu les auras autour de 30euros au lieu des 57euros !
Pour les plaquettes maintenant : OSCARO.COM ! je me répète mais exemple : Pour ma C, il demandait 150e mon garagiste : Plaquette + MO j'ai dis non, car sur OSCARO je les aient eu à 30euros (produit neuf et de qualité bien entendu, j'ai pris du ATE , y'a du VALEO ou autre bonne marque ... et le montage chez Norauto 30euros ! Donc : 60e à la place de 150.... sa laisse rêveur !
Tout ca pour dire que :
Tes filtres pollens et à air + essuis glace + plaquette + lave glace etc ta facture baisse de moitié si c'est pas plus !
Bon courage
Effectivemment 1.3CDTI 90CVQuiksilver a écrit :Un 1.3 CDTI 90 ch apparament
C'est de l'arnaque? Qui a déjà fait cet entretien et à quel prix chez un concessionnaire Opel.
Ce qui me reste en travers, c'est le prix des essuies glace!
Achète sur OSCARO.COM je le répète super prix, super site, aucuns soucis, j'ai toujours commandé dessus ! et des essuis glaces constructeurs (VALEO / BOSH etc)pikkou a écrit :Effectivemment 1.3CDTI 90CVQuiksilver a écrit :Un 1.3 CDTI 90 ch apparament![]()
C'est de l'arnaque? Qui a déjà fait cet entretien et à quel prix chez un concessionnaire Opel.
Ce qui me reste en travers, c'est le prix des essuies glace!
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Pikkou ta voiture est sous garantie ou pas ?
Ma voiture n'est plus sous garantie mais je ne compte pas la garder jusqu'au bout et je ne vois pas comment remplir le carnet d'entretien officiel lorsque j'aurai fait le travail moi-même!Quiksilver a écrit :Pikkou ta voiture est sous garantie ou pas ?
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Donc voilà, si tu tiens absolument a avoir le tampon sur le carnet et tu as bien raison, cela fait plus serieux pour une revente a un particulier tu a pas trop le choix d'allé dans un garage
Oui effectivement, je n'ai pas trop le choix mais aimerai tout de même comparer les prix entre concession!Quiksilver a écrit :Donc voilà, si tu tiens absolument a avoir le tampon sur le carnet et tu as bien raison, cela fait plus serieux pour une revente a un particulier tu a pas trop le choix d'allé dans un garage
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
ok, ils ne sont pas pro Opel mais généralistes mais norauto, feu vert ... te garantissent un entretien couvert par la garantie constructeur et ils te prendront surement moins cher.
OK, tu n'auras pas le cachet Opel sur le carnet mais tu auras un entretien garage avec facture.
en tout cas, 550€ pour des travaux que je peux faire moi même pour moins de 200€ (et pourtant, je ne sais guère plus que tourner la clé dans le démarreur), ça me ferait mal.
maintenant, s'pas ma caisse mais la tienne donc à toi de voir.
de toute façon, quelque soit la concession, ça restera dans le même ordre de prix
OK, tu n'auras pas le cachet Opel sur le carnet mais tu auras un entretien garage avec facture.
en tout cas, 550€ pour des travaux que je peux faire moi même pour moins de 200€ (et pourtant, je ne sais guère plus que tourner la clé dans le démarreur), ça me ferait mal.
maintenant, s'pas ma caisse mais la tienne donc à toi de voir.
de toute façon, quelque soit la concession, ça restera dans le même ordre de prix
Franchement, moi aussi je voulais le tampon, donc a Opel je fais les entretiens spéciaux (vidange etc) tout ce qui coûte un bras pour rien (style filtre / plaquette) je le fais ou le fais faire par d'autre comme pour les plaquettes : T'auras une facture de chez Norauto + la factures de tes plaquettes, ou est le souci du moment que c'est fait?

Je ne cherche pas le tampon d'un concessionnaire mais quand tu achètes la voiture et que tu fais tes entretiens chez celui-ci, cela rassure le client qui connait l'historique de la voiture dans le même garage!
C'est juste mon avis...
C'est juste mon avis...