[Corsa C] Feux arrières LED

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
grysbok91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0 E

[Corsa C] Feux arrières LED

Message par grysbok91 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de feux arrières LED pour ma Corsa C.
J'ai déjà remplacé les ampoules standards des feux d'origine par des ampoules LED + résistances, l'effet est sympa surtout pour les clignos, mais je suis un peu jaloux de ces feux LED à "bandes" style Audi A6 ou nouvelles Alfa Romeo.

J'ai alors trouvé ces feux, disponibles en contour rouge ou noir.
Image Image

Mes questions sont alors les suivantes, à ceux qui ont vu ces feux en utilisation ou ceux qui en ont acheté :
1/ que donne visuellement l'éclairage ? le cligno est bien sur la bande verticale extérieure et le feu de position sur la bande intérieure ?
2/ le feu stop/de frein intensifie la bande intérieure quand on freine ?
3/ pour une Corsa de couleur verte foncée, mieux vaut-il choisir le modèle rouge ou le modèle noir ?
4/ en plein jour, les phares en eux-mêmes ne paraissent pas trop "tuning", peut-on croire qu'ils sont d'origine ? (j'aimerais qu'ils paraissent naturels, qu'on ne se dise pas tout de suite "ah il a changé ses phares !")

Merci d'avance pour vos informations :grin: !!
Grysbok
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] Feux arrières LED

Message par Kake007 »

Salut, juste en passant, j'ai croisé une ou 2 fois des corsa's avec ces feux : ils se remarquent quand même beaucoup, on voit clairement que c'est pas de l'origine mais après les gouts et les couleurs comme on dit ;) .

Sinon, tu aurait une photo de tes clignos a led pour voir l'effet? je me demandais quel rendu ça pouvait avoir, merci.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

si tu veux qu'on pense que tu n'as pas changé tes phares, optes pour les 3 versions d'origine, à savoir : feux à bords rouges, feux blancs, ou feux noirs. Mais pas ces feux tuning. Ceux-là on voit clairement qu'ils ne font pas d'origine y a pas photo. ;) Tu le dis toi-même d'ailleurs... "look Audi A6 ou nouvelle alfa roméo"... Tout est dit !

Par ailleurs, certains ici ont ces feux (les à leds, à fond noir comme la photo de droite). Ils repassent tot ou tard sur les feux arrières noirs de GSi (d'origine, pour de vrai... lol). Pourquoi ? Mauvais éclairage des feux a led. au bout d'un moment une led va déconner, puis une autre, puis encore une autre... ta bande led toute jolie ressemblera à rien au bout de quelques temps. Et même sans tenir compte de ce problème, j'ai eu des échos comme quoi les feux stop et clignotants ne se voyaient pas lorsque le soleil tappait dessus. Ce qui est un peu chiant niveau sécurité tu en conviendras sans mal je pense... Tuner sa caisse ok, au détriment de la sécurité moi perso jamais... ;)

A toi de voir maintenant... ;) Tu as les éléments en ta possession pour faire le choix qui te semble le + judicieux.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

sans compter qu'au CT, le mec m'a pris la tronche pendant 20 min pour une histoire de clignotant qu'on ne voyait pas en plein soleil alors que c'était des ampoules homologués, alors, faut pas trop faire n'importe quoi avec ces éléments là, de plus que la marée-chaussée peut te verbaliser pour "oubli d'indicateur de direction" parce que tout simplement ils les auront pas vu en plein soleil (cas extrême mais bon, autant garder les points sur son permis, c’est précieux aujourd'hui)...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
grysbok91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.0 E

Message par grysbok91 »

Merci pour vos réactions ; je viens de les commander, j'ai finalement pris ceux avec bordures rouges, ce qui ressemble le plus à ceux que j'ai actuellement.

Pour le contrôle technique, je comptais de toute façon remonter les feux d'origine que je vais garder avec les ampoules standards. Le changement est très rapide.

Pour la visibilité, j'avais l'idée de fumer légèrement les feux LED, histoire de les rendre plus visibles en plein jour ; à suivre...

Pour la fiabilité des LED, à suivre également ; vu le prix, j'espère que ca tiendra quand même :roll:
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

heu y'a un bug :lol: les fumer ne fera que diminuer la visibilité ;)

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

1/ Vu le prix, les prendre en rouge c débile je trouve, car moches tout simplement...

2/ pourquoi nous avoir questionner si tu les as déjà acheté 2h apres ta demande ??? j'ai raté un épisode là.. fallait pas nous poser des questions dans ce cas...

3/ teinter des feux tuning... :lol: en effet déjà lol, ensuite ça va les assombrir. Je vois pas comment en assombrissant les feux tu peux les rendre + visibles... XD

4/ les led finiriont par déconner, sois en sûr ! ;) Ce n'est pas toujours qu'une histoire de fric, mais aussi de fiabilité, de qualité de fabrication. Entre des feux tuning made in Bengladesh et des feux General Motors Valéo, y a pas photo ! L'un vient de l'équipementier du constructeur, l'autre est fabriqué par des indous ou des talibans... :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

poésie du soir, bonsoir ;)

Corsattitude, ou comment trouver les mots juste :mrgreen:

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Ouai mais faut pas non plus nous prendre pour des couillons quoi... ;)
Image
KAWASAKI ER-6f
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Avis perso:

Je connais plusieurs personne qui ont eu ou ont toujours.
- Les led pète rapidement...
- l'éclairage des freins est très mauvaise en plein jour... (dangereux)

Voila pour mon avis !

Prendre des feux noir de GSI par exemple comme presque tout le monde ici !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Peu importe nos impressions, puisqu'il n'en a pas tenu compte... Là j'ai vraiment le sentiment qu'on a été pris pour des cons, mais bon...
Image
KAWASAKI ER-6f
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : Z16LEL

Message par Djpatou »

Molo molo Math :P

J'ai eu pris des feux tuning noir à LED sur ma B, ils ont jamais pété en + d'une année, après j'avoue que point de vue visibilité bah de jour bof bof quoi.
Et le comble c'est que à l'Expertise (CT) il me les auraient refusé car les LED sont trop enfoncé dans le phare ce qui diminue la visibilité depuis les côté...
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

- ça la q° de la visibilité c'est clair et net qu'on y voit que dalle quand on est derrière... En pleine journée en été on sait pas si le type devant freine, tourne etc... Après s'il veut refaire l'arrière de sa voiture, libre à lui. ;)

- pour ce qui est de la fiabilité, peut-être que les tiens ont tenu. Moi j'en connais 2 ici sur ce forum qui ont soit des feux qui déconnent, soit qui ont carrément changé pour remettre les noirs de Gsi.

Après j'ai pas apprécié que le mec nous sollicite alors que visiblement ça ne changeait rien à sa décision finale. On aurait pissé dans un violon ça aurait eu le même effet... Sorti de ça, il fait bien ce qu'il veut de sa voiture et de son argent, ça ne me regarde pas. ;)
Image
KAWASAKI ER-6f
Répondre