- Motorisation : 1.3 CDTI Enjoy 75 CH
- Date de fabrication : 06.2008
Bonjour a tous !
J'ai un petit problème avec ma voiture, mon copain qui est mécano à remarqué que ma corsa était très basse a l'arrière comme si elle était chargé a bloque, alors qu'elle n'avait rien du tout, il a regardé et en a déduit que mes amortisseurs arrières etaient morts, on me les change pour des MGA acheté 90 € les deux.
Mais le probleme est toujours la, voiture toujours aussi dur elle bloque quand on appuie dessus, les personnes qui sont montés a l'arrière on surnommé ma voiture de "tape-cul", il a tous démonté les ressort sont bons et les amortisseurs aussi. Quelqu'un aurait il un idée d'ou cela pourrait venir svp ?
[Corsa D] Problème amortisseurs arrière
-
Simplyso
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa D] Problème amortisseurs arrière
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa D] Problème amortisseurs arrière
La corsa en elle même n'ai pas très confortable.
Au vue de l'année je dirais que tu a une CORSA D phase 1.
Changer les amortisseurs pour ne pas remettre de la marque origine pause problème...
Car les amortisseurs MGA sont peut-être des amortisseurs sportif ou des amortisseurs dur tout simplement.
Le mieux aurait était de reprendre la marque d'origine qui était dessus... Ou du Monroe !
Avant de les changers, tes amortisseurs avait combien de km ?
Tu les a changer car il était trop moue ? a cause que les gens monté dedans et trouv sa tape cul ?
Si tu prend appuye au niveau du coffre et que :besch: plus de 2 rebons, il était fatigué. Sinon si c'est juste parcequ'il était bas...
Ta une photo de ta corsa que tu trouve bas ? sans personne dedans ?
Les personnes a l'arrière était de quel gabarit ?
Tu la acheté neuf la voiture ? Peut-être que l'ancien propriétaire la fait rabaissé.
Au vue de l'année je dirais que tu a une CORSA D phase 1.
Changer les amortisseurs pour ne pas remettre de la marque origine pause problème...
Car les amortisseurs MGA sont peut-être des amortisseurs sportif ou des amortisseurs dur tout simplement.
Le mieux aurait était de reprendre la marque d'origine qui était dessus... Ou du Monroe !
Avant de les changers, tes amortisseurs avait combien de km ?
Tu les a changer car il était trop moue ? a cause que les gens monté dedans et trouv sa tape cul ?
Si tu prend appuye au niveau du coffre et que :besch: plus de 2 rebons, il était fatigué. Sinon si c'est juste parcequ'il était bas...
Ta une photo de ta corsa que tu trouve bas ? sans personne dedans ?
Les personnes a l'arrière était de quel gabarit ?
Tu la acheté neuf la voiture ? Peut-être que l'ancien propriétaire la fait rabaissé.

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Simplyso
- Corsiste accompagné

Effectivement je suis allez chez opel et il m'a dit comme toi que j'aurais du mettre la marque d'origine ...
Mes anciens amortisseurs n’étaient pas ceux d’origine car ils étaient de marques cofast qui sont réputés pour être premiers prix de se que j'ai pu lire sur le net, je ne sais pas combien de km ils avaient car j'ai acheté la voiture d'occasion a 78 000 km aujourd'hui elle en a 89 000, et c'est bien une phase 1.
Je les ai changés mes amortisseurs car quand on appuyait elle bloquait et faisait un bruit étrange et aussi pour les commentaire de mes passagers arrières, qui étaient de corpulence normal.
Normalement une voiture rabaissé c'est parce que l'on a mit des ressort plus bas c'est ça ? Car j'ai regardé sur mister auto des ressorts neufs ils étaient a la même hauteur que les miens, donc elle n'est pas rabaissé je crois.
Chose importante, je pense même quasi sur qu'elle a eu un accident a l'arrière gauche mon copain en la mettant sur un pont a vu qu'elle avait eu un choc
Voici un photo de la voiture sans rien dans le coffre :
http://imageshack.us/photo/my-images/440/sam0061d.jpg/
Mes anciens amortisseurs n’étaient pas ceux d’origine car ils étaient de marques cofast qui sont réputés pour être premiers prix de se que j'ai pu lire sur le net, je ne sais pas combien de km ils avaient car j'ai acheté la voiture d'occasion a 78 000 km aujourd'hui elle en a 89 000, et c'est bien une phase 1.
Je les ai changés mes amortisseurs car quand on appuyait elle bloquait et faisait un bruit étrange et aussi pour les commentaire de mes passagers arrières, qui étaient de corpulence normal.
Normalement une voiture rabaissé c'est parce que l'on a mit des ressort plus bas c'est ça ? Car j'ai regardé sur mister auto des ressorts neufs ils étaient a la même hauteur que les miens, donc elle n'est pas rabaissé je crois.
Chose importante, je pense même quasi sur qu'elle a eu un accident a l'arrière gauche mon copain en la mettant sur un pont a vu qu'elle avait eu un choc
Voici un photo de la voiture sans rien dans le coffre :
http://imageshack.us/photo/my-images/440/sam0061d.jpg/
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
attention, vous confondez, c'est pas les amortisseurs qui font la hauteur de caisse, ce sont les ressorts, si la corsa est vraiment trop basse a l’arrière, il faut incriminer les ressorts... (ils n'auraient pas été changer par des ressorts courts et pas l'avant ?
on voit de tout aujourd'hui, où alors la voiture a porter continuellement du poids quand elle était neuve ce qui a tassé les ressorts).
Pour bien voir, il nous faut une photo de coté (a 90° de la voiture) de l'ensemble de la voiture (avt et arr) sur sol plat.
@++
Pour bien voir, il nous faut une photo de coté (a 90° de la voiture) de l'ensemble de la voiture (avt et arr) sur sol plat.
@++
Modifié en dernier par Kake007 le mar. 10 avr. 2012 12:59, modifié 1 fois.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Si ta la voiture depuis pas longtemps, fait la vite expertisé ou dans un garage pour une éventuelle plainte contre l'ancien propriétaire alors, car il y'a vice caché.
Il y'a pas le train arrière grippé ou truc du genre ?
Il y'a pas le train arrière grippé ou truc du genre ?
-
Simplyso
- Corsiste accompagné

Kake007 : C'est exactement ce que mon pere a dit, on a donc démonté l'amortisseur et comparer a un neuf (sur le site mister auto il y avait la hauteur d'un neuf) et mon ressort est de la même taille donc je pense pas que les ressorts soient mort.
Je viens de mesurer la hauteur de ma voiture du bas jusqu'a l'aileron arrière elle est censé faire 1448 mm elle a 5 cm de moins quand même !
Quiksilver : Malheureusement ca fais plus d'un an que je l'ai acheté et je m'en suis rendu compte que depuis très peu de temps, et non rien est grippé mon copain l'avait mis sur le pont ca allait mais on voyait que des pieces avait été changé un coups et qu'elle a était repeinte et d'ailleurs tres mal.
Je posterais des photos entiere des que la pluie de sera calmé.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je viens de mesurer la hauteur de ma voiture du bas jusqu'a l'aileron arrière elle est censé faire 1448 mm elle a 5 cm de moins quand même !
Quiksilver : Malheureusement ca fais plus d'un an que je l'ai acheté et je m'en suis rendu compte que depuis très peu de temps, et non rien est grippé mon copain l'avait mis sur le pont ca allait mais on voyait que des pieces avait été changé un coups et qu'elle a était repeinte et d'ailleurs tres mal.
Je posterais des photos entiere des que la pluie de sera calmé.
Merci beaucoup pour votre aide.
-
Kake007
- Boosted

le problème c'est qu'un ressort même tassé, a vide il fera la même taille qu'un neuf ou presque, mais en charge sa résistance sera moindre et s'enfoncera plus...
@++
@++
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Ma corsa est également très basse à l'arrière mais au début de sa vie j'étais distributeur de pub en boîte à lettres et la voiture avait souvent 250 kg de paperasse sur le c...l, je pense que mes ressorts n'ont pas aimé. Même quand je suis seul à bord, sur les bosses je sens l'arrière s'enfoncer comme quand elle était chargée...
Et il est vrai que les places arrière des corsa D sont plutôt inconfortables sur route dégradée. Pas tellement les suspensions, mais c'est la banquette arrière qui est dure comme du bois.
Ca coute cher une paire de ressorts ?
Et il est vrai que les places arrière des corsa D sont plutôt inconfortables sur route dégradée. Pas tellement les suspensions, mais c'est la banquette arrière qui est dure comme du bois.
Ca coute cher une paire de ressorts ?
-
Toot
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.3 Cdti
Ben personnellement, ma voiture est passé au CT il y'a 2 mois de cela, sans aucune remarque. Et l'arrière de ma corsa D est basse aussi. Certaine personne même pense que je l'ai rabaissée
Mais non 
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Alors peux être normal 
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Je pense que c'est normal !
Je n'ai pas confondu les ressorts et les amortisseurs. Mais un amortisseur de mauvaise qualité peut ce compréssé un peu de trop...
Après si comme tu dis ta eu du poids pendant lontent a l'arrière pour ton travail. cela explique que les ressorts on pris l'habitude d'être compréssé et donc de décendre un peu plus ta voiture.
Pour info: Tu peux passer le CT avec des amortisseurs tout moue. Il ne verifie pas la souplesse de l'amortisseur mais l'usure (rouille et compagnie)
Si je peut te conseillé c'est soit de resté comme ça, soit de changer tes amortisseurs par la marque origine et vérifié que tes ressort son bien des origines ou autre.
Il peuvent ne pas être rabaissé mais être des ressorts de mauvaise qualité...
Bref pour résumé, tu nous a bien expliquer le tout et donc je trouve ça normal que l'arrière soit plus bas et moins confortable.
Je n'ai pas confondu les ressorts et les amortisseurs. Mais un amortisseur de mauvaise qualité peut ce compréssé un peu de trop...
Après si comme tu dis ta eu du poids pendant lontent a l'arrière pour ton travail. cela explique que les ressorts on pris l'habitude d'être compréssé et donc de décendre un peu plus ta voiture.
Pour info: Tu peux passer le CT avec des amortisseurs tout moue. Il ne verifie pas la souplesse de l'amortisseur mais l'usure (rouille et compagnie)
Si je peut te conseillé c'est soit de resté comme ça, soit de changer tes amortisseurs par la marque origine et vérifié que tes ressort son bien des origines ou autre.
Il peuvent ne pas être rabaissé mais être des ressorts de mauvaise qualité...
Bref pour résumé, tu nous a bien expliquer le tout et donc je trouve ça normal que l'arrière soit plus bas et moins confortable.

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Même des amortisseurs archie mort peuvent être bon au CT, tant que pas de fuite et de gros déséquilibre mais la est pas le sujet
-
Toot
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.3 Cdti
Sans vouloir faire trop de Hs 
En Belgique, il te passe la voiture sur des espèces de plaque qui vibre, bouge dans tout les sens, et un écran affiche certain résultat, et qui est donc spécialement pour les amortos
A confirmer par des belges, mais je pense pas que je me trompe
En Belgique, il te passe la voiture sur des espèces de plaque qui vibre, bouge dans tout les sens, et un écran affiche certain résultat, et qui est donc spécialement pour les amortos
A confirmer par des belges, mais je pense pas que je me trompe
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Pareil en France, mais la plaque vibre pas assez pour voir des amortisseurs vraiment hs 
Dans le cas de Simplyso a voir si les amortisseurs sont donc pas tassé comme cela a était dis
Dans le cas de Simplyso a voir si les amortisseurs sont donc pas tassé comme cela a était dis
-
Kake007
- Boosted

je ne disait pas ça pour toi Taz91, c'était sur le premier post : "la voiture est basse donc je change les amortisseurs"
pas trop vexé
?
@++
pas trop vexé
@++