- Motorisation : 1,7 CDTI
- Date de fabrication : 2001
Bonjour à tous,
je cherche a changer mon feu de stop arrière qui ne fonctionne plus, m'a t'on dit.
J'ai regardé dans les tutos mais j'ai rien vu à ce sujet, ou je suis bigleu...
Donc dans un premier temps, je dévisse deux vis puis retire doucement le bloc arrière gauche.
Derrière se trouve 4 vis, j'en retire 3 sans problèmes, mais le plus "dur" arrive, car il y a des sortes de connecteurs, et j'ose pas tirer dessus pour acceder à la vis qui me permettrait d'acceder au feu de Stop.
Pourriez vous m'aider svp ?
Pendant que j'y suis, le feu de Stop est tout en haut ?
Merci de votre aide, bonne fin de journée !
[Corsa C] Changer feu de Stop Arrière
-
Sébastien70
- Corsiste accompagné

[Corsa C] Changer feu de Stop Arrière
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Re: [Corsa C] Changer feu de Stop Arrière
Tu peux débrancher sans soucis. Il y a juste une petite butée qui vient bloquer le connecteur qu'il faut soulever d'après mes souvenirs. Mais rien d'insurmontable.
Ensuite pour la position des feux stop je saurais pas te dire précisément lequel c'est mais si tu as une aide extérieure qui peut t'aider ne serait-ce que 10 secondes tu serais fixé...
: En effet ça m'a pris 30 secondes pour voir qu'il suffisait d'appuyer sur le connecteur à la base des fils pour soulever la languette qui vient bloquer le connecteur. Ensuite pousser vers l'arrière pour le retirer. Si ça vient pas un coup de dégrippant pour faire glisser le tout ou un tournevis pour faire levier et pousser vers l'arrière le connecteur.
Ensuite pour la position des feux stop je saurais pas te dire précisément lequel c'est mais si tu as une aide extérieure qui peut t'aider ne serait-ce que 10 secondes tu serais fixé...
-
Sébastien70
- Corsiste accompagné

merci beaucoup j'y suis arrivé !!
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Le démontage des feux arrières... Je compte plus le nombre de fois que je l'ai fait.
Content de voir que tu y es parvenu.
La trouille de péter quelque chose nous retient bien souvent. Par contre, une Corsa 1.7 Cdti 100ch de 2001, tu es très fort.
Car elle n'a été produite que sur les facelift et non sur les ph1...

TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Y17DTC
Corsattitude a écrit :Le démontage des feux arrières... Je compte plus le nombre de fois que je l'ai fait.Content de voir que tu y es parvenu.
La trouille de péter quelque chose nous retient bien souvent. Par contre, une Corsa 1.7 Cdti 100ch de 2001, tu es très fort.
Car elle n'a été produite que sur les facelift et non sur les ph1...
![]()
Exclu mondiale!!