- Motorisation : 1.3cdti
- Date de fabrication : 2004
salut a tous
je m'en remet a vous , amis du forum car depuis quelques temps , j'ai ma petite corsa qui fait des siennes???
tous d'abord elle démarre péniblement ,souvent a la deuxiéme tentative et elle fume pas mal a froid ..et tourne bizarement !! comme une patatte.
bref , on commence a rouler et parfois ,a l'accélération ( feu rouge par exemple!!) elle broutte , j'ai beau pomper sur la pédale et cela ne fait rien ?? et tous a coup tous ce met a refonctionner comme il fautbizarre , non? les bougies de chauffe sont quasi neuve ( 1 mois) et je m'imagine le pire !!!
avez vous une ou plusieurs idéesMerci beaucoup avant que j'aille déposer un lingot d'or chez Opel !!!!
[Corsa C] des trous a l'accélération ???
Re: [Corsa C] des trous a l'accélération ???
pas d'idée ? personne n'as eu cette semi-panne?
je vais commencer par changer ma batterie car je vois que c'est un batterie d'origine GM !! pas mal , elle a bien tenu !!
puis je vais aussi voir du cotés du gazoil !! peu etre de l'eau dans le gazoil , non?
personne n'a une idée ?
une batterie faible peu elle nuire au bon fonctionnement du calculateur ??
a suivre
je vais commencer par changer ma batterie car je vois que c'est un batterie d'origine GM !! pas mal , elle a bien tenu !!
puis je vais aussi voir du cotés du gazoil !! peu etre de l'eau dans le gazoil , non?
personne n'a une idée ?
une batterie faible peu elle nuire au bon fonctionnement du calculateur ??
a suivre

-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Ca peut être pas mal de trucs...
Je pense pas la batterie, car sinon tu aurais déjà de la peine à démarrer, mais une fois démarré c'est ok...
Peut-être la vanne EGR ? Les symptômes s'y retrouvent en tout cas ... Pas de voyants au tdb ?
Je pense pas la batterie, car sinon tu aurais déjà de la peine à démarrer, mais une fois démarré c'est ok...
Peut-être la vanne EGR ? Les symptômes s'y retrouvent en tout cas ... Pas de voyants au tdb ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Salut,
j'ai eu à peut pres les mêmes simptomes.
Tu peux regarder si tu n'as pas une fuite de gazoil à la pompe haute pression (suintement entre la cullasse et la pompe).
j'ai eu ça sur la mienne, donc je demonte la pompe HP et je m'apperçois que les vis de maintient de la flasque interieur sont completement desserées ! Et donc ça fuyait le gazoil et je pense qu'il y avait donc un manque de pression.
Si c'est ça, profite en pour changer tous les joins de ta pompe HP (c'est pas très compliqué mais il faut tout de même être un peut plus que débutant en mecanique). tu peux en trouver sur le net pour 20€ environ, à cet adresse par exemple...
http://www.autodiesel13.com/pochettes-d ... 11002.html
voilà, ça t'aidera peut être.
j'ai eu à peut pres les mêmes simptomes.
Tu peux regarder si tu n'as pas une fuite de gazoil à la pompe haute pression (suintement entre la cullasse et la pompe).
j'ai eu ça sur la mienne, donc je demonte la pompe HP et je m'apperçois que les vis de maintient de la flasque interieur sont completement desserées ! Et donc ça fuyait le gazoil et je pense qu'il y avait donc un manque de pression.
Si c'est ça, profite en pour changer tous les joins de ta pompe HP (c'est pas très compliqué mais il faut tout de même être un peut plus que débutant en mecanique). tu peux en trouver sur le net pour 20€ environ, à cet adresse par exemple...
http://www.autodiesel13.com/pochettes-d ... 11002.html
voilà, ça t'aidera peut être.
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.2 16V
Pas de fumée d'une couleur spécial ?
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
-
- Corsiste sur régionale
Salut,
Étrange j'ai un peut le même soucis sauf que la mienne démarre plutôt bien, mais des trous dans l'accélération manque de pêche fumé bleu a froid comme a chaud.
On ma changer le débitmètre se soir le filtre a gasoil mais la le garagiste sèche un peut .
en espérant que cela t'aide dans t'es recherche et sauvé nos coco si cher
Étrange j'ai un peut le même soucis sauf que la mienne démarre plutôt bien, mais des trous dans l'accélération manque de pêche fumé bleu a froid comme a chaud.
On ma changer le débitmètre se soir le filtre a gasoil mais la le garagiste sèche un peut .
en espérant que cela t'aide dans t'es recherche et sauvé nos coco si cher
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.2 16V
Fumée bleu jamais bon signe sa !
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Fumée bleue et des trous... Injecteur ?
-
- Corsiste sur régionale
C'est ce que je pensai mais aucun code erreur et elle fume bleu après 5min de fonctionnement au ralenti et aussi a chaud quand je l’arrête a la redémarre 5 minutes après vraiment bizard cette voiture. hier mon garagiste a ouvert le filtre a gasoil et trouver de la limaille dans le fond du bocal en quantité d’où cela provient-il je me le demande. j'y retourne ce soir voir si il y en a encore et changé mon filtre. a question sur ces moteurs le filtre est-il écrasé sur un coté car il a trouver cela étrange sur le mien pis pas moyen de trouver une photo du même filtre sur le net.
-
- Corsiste sur régionale
bon de retour du garage le filtre était écrasé et percé heureusement qu'il est entouré de papier fin j’espère qu'il a rien de grave je pense crée mon topic pour posté une photo du filtre et mettre le reste des peripeci enfin a vous de voir