- Motorisation : 1.4i 8V
- Date de fabrication : Juin 1995
Voilà, je vous contacte car j'ai un problème dans le circuit de refroidissement:
La voiture se met à chauffer excessivement (+ de 100°C) et le ventilo ne ce déclenche pas et le durits sont dures comme du béton. Donc j'ai essayé un produit pour les joints de culasse, sans résultats, donc je vais refaire le joint de culasse avec un ami mécano de mon père ce printemps, donc, j'aimerai savoir combien ça coûte environ la rectification de la culasse, parce que je tiens vraiment à ma p'tite Coco ....
[Corsa B] Surpression dans le circuit de refroidissement
-
Opel Driver
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B] Surpression dans le circuit de refroidissement
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] Surpression dans le circuit de refroidissement
une rectif? bah cher
mais si ls durites sont dure, verifie aussi pompe a eau....
mais si ls durites sont dure, verifie aussi pompe a eau....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Si le ventilo s'enclenche pas à 100°C c'est que le calorstat reste fermé (ou ouvert je sais plus
)
Sinon en voyant que la temp du LDR arrivait à 100°C il fallait couper le contact, tu aurais ainsi protégé ton joint de culasse... Mais là si tu as continué à rouler à plus de 100°C y a des chances que le joint soit HS...
Sinon en voyant que la temp du LDR arrivait à 100°C il fallait couper le contact, tu aurais ainsi protégé ton joint de culasse... Mais là si tu as continué à rouler à plus de 100°C y a des chances que le joint soit HS...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Opel Driver
- Corsiste accompagné

Non je n'ai pas roulé comme ça dès que la temp est montée assez haute j'ai coupé automatiquement et pour info: la pompe à eau est neuve + courroie distrib', thermostat est neuf et le thermocontact du ventilo est neuf. Mais quand les durits sont chaudes et dures la chaleur dans le radiateur n'est pas uniforme (le haut est brulant et le bas est froid, à l'endroit ou est positionné le thermocontact).
Pour le prix je sais pas trop, j'ai vu sur le net, chez un atelier de mécanique que c'était environ 150 à 200 euros hors remontage. Moi je cherche que la rectif.
Pour le prix je sais pas trop, j'ai vu sur le net, chez un atelier de mécanique que c'était environ 150 à 200 euros hors remontage. Moi je cherche que la rectif.
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Si les durites sont dures comme du béton à cause d'un joint de culasse, tu devrais voir des bulles remonter dans le vase
Par rapport à ce que tu décris au niveau du radiateur ca fait plus penser à un radiateur entartré
Quand tu relis les cosses du de la prise du thermocontact, est ce que le ventilateur se met en route?
Par rapport à ce que tu décris au niveau du radiateur ca fait plus penser à un radiateur entartré
Quand tu relis les cosses du de la prise du thermocontact, est ce que le ventilateur se met en route?

-
Opel Driver
- Corsiste accompagné

C'est toute à fait ça il y a des bulles dans le vase d'expension. J'ai démonté le radiateur est je l'ai nettoyé de fond en comble et quand je débranche le thermocontact et que fait le pontage le ventilo se met en marche.
-
isma_8
- DOYEN

Je te confirme le joint de culasse dans ce cas et pour répondre à ta question compte entre 80 et 100EUR pour simple rectification avec éprouvage

-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Donc si j'ai bien suivi, c'est à cause du radiateur entartré que le ventilo ne s'est pas déclenché et donc que le moteur à chauffé et que le joint de culasse à morflé
Galère...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
isma_8
- DOYEN

C'est aussi mon point de vue cas dans tout les cas un joint de culasse claqué est toujours la conséquence d'une cause et tant que la cause de la surchauffe ne sera pas clairement identifiée le souci se représentera