- Motorisation : 1.7D
- Date de fabrication : 1999
Bonjour Corsistes,
Voilà mon souci, je cherche desesperement un schéma clair des courroies accessoires pour une Corsa B 1.7D avec Clim et DA de 1999.
Le probleme est que les courroie données par le fournisseur n'y vont pas, trop longue pour l'une, trop courte pour l'autre. Le vehicule a été touché avant moi, un vrai mic mac, de fait la clim n'est entrainée par aucune courroie.
Il y a actuellement une courroie reliant DA et PE (ref Gates 6467MC), et une seconde courroie entrainant l'alternateur en passant par la poulie de vilo et de nouveau la PE (ref Gates 6205MC), (qui au passage couine à mort alors qu'elle est bien tendue et neuve), et rien pour la clim (car courroie montée pour modele sans clim...). Normalement sur ce modele avec Clim et DA on a une 6466MC et une 6218MC (de chez Gates), sauf qu'aucune ne va... La poulie de Clim n'étant alignée correctement qu'avec la poulie de pompe à eau (et de vilo mais au loin) je me tate à mettre simplement une 3eme courroie à la bonne mesure de la PE à la clim puisque j'ai l'emplacement de libre ^^.
D'où ma demande de schéma d'origine pour ce modele avant tout afin d'y voir plus clair et d'identifier le souci et d'y voir plus clair.
Merci d'avance à vous camarades.
[Corsa B 1.7D] Probleme/Schéma courroies accéssoire (bruit)
[Corsa B 1.7D] Probleme/Schéma courroies accéssoire (bruit)
Modifié en dernier par Keiz le mer. 15 févr. 2012 18:30, modifié 2 fois.
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B 1.7D] Probleme/Schéma courroies accéssoire (bru
Hello
as tu pensé à la RTA?
as tu pensé à la RTA?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Bonjour,Kazaam a écrit :Hello
as tu pensé à la RTA?
Bien sûre, mais ce n'est pas ma caisse, celle d'une amie donc bon. J'ai bien une RTA de Corsa A que j'ai feuilletée par acquis de conscience mais bon aucun rapport.
C'est pour ça que je poste ici, experant que quelqu'un aurait un schéma issu de RTA ou autre, ca fait une semaine que je cherche sans succes.
-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
le schema tu ne le trouveras pas ici, la RTA est toujours en vente donc on ne peut la diffuser
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
... Personne ne peut me depanner avec un scan par mp ou autre ? Ou me faire un dessin à peine détaillé ? Un dessin c'est ps interdit il me semble
. Une photo c'est faisable aussi.

-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
J'ai la RTA, mais je sais pas si y'a pour le modèle avec clim et nouveau pc et pas encore les drivers de l'imprimante / scanner de mis 

Oh my gacheQuiksilver a écrit :J'ai la RTA, mais je sais pas si y'a pour le modèle avec clim et nouveau pc et pas encore les drivers de l'imprimante / scanner de mis

Si t'as des soucis avec tes drivers hesites pas je peux t'aider si ca se trouve, on sait jamais.
-
- MODERATEUR
Je vais aller sur le site de Brother pour mes drivers, juste que comme je vais changer d'imprimante je voulais pas mettre les drivers mais je vais voir sur la RTA
Ce serai cool de ta part
.
Le Toner ca coute un bras j'ai hesité à en prendre une quand j'ai changé la mienne ya quelques mois ^^.

Le Toner ca coute un bras j'ai hesité à en prendre une quand j'ai changé la mienne ya quelques mois ^^.
-
- MODERATEUR
Justement, le mien a lâcher, mais c'est Brother qui limite justement pour qu'on le change, enfin compliquer, j'ai scanne, mais il parle pas du modèle avec clim, je met dans 2 min
-
- MODERATEUR
Voilà, au cas ou,

Edit : Oups, j'ai scanne la distri

Edit : Oups, j'ai scanne la distri

-
- MODERATEUR
Il y'a que pour les modèles essence avec clim 
Keiz, regarde tes MP

Keiz, regarde tes MP

Quiksilver a écrit :Justement, le mien a lâcher, mais c'est Brother qui limite justement pour qu'on le change, enfin compliquer, j'ai scanne, mais il parle pas du modèle avec clim, je met dans 2 min
Je connais ça oui

[3 years waranty

Merci quand même pour le schéma distri xD, j'en aurai surement besoin dans 120k bornes

-
- MODERATEUR
Arff, si y'a aussi chez Epson ce système sur l'imprimante, je voulais prendre cette marque justement en prochaine
Après en imprimante je connais pas grand chose ^^
Sinon j'avais regardé, y'a rien en modèle avec clim, bien étrange ça

Après en imprimante je connais pas grand chose ^^
Sinon j'avais regardé, y'a rien en modèle avec clim, bien étrange ça