- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : décembre 2006
Bonjour a tous
En septembre 2007, j'ai acheté une opel Corsa D chez le concessionnaire Opel. Une Corsa qui avait 9 mois et 15 000km.
Il y a une semaine, sur la rocade je perd de la puissance et un voyant s'allume ( la petite voiture avec la clef a molette), a ce moment là ma voiture se mets à faire un bruit de tondeuse.
je me traine jusqu'à mon garagiste qui me la transporte au garage Opel.
Lendemain, Opel m'annonce qu'il doit déposer la culasse.
Résultat: J'ai un piston de percé du à un injecteur défaillant, le moteur est à changé... facture de 5300€...
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le soucis avec ce modèle. En sachant que le moteur à 48000km. Et quel recours je pouvais espérer vis à vis d'Opel france.
Je suis complétement perdue, je ne sais plus quoi faire :(. Entre le bloc compteur que j'ai du changer en avril dernier et le moteur maintenant je me demande si j'ai bien fait d'acheter cette voiture...
bonne soirée
[Corsa D] injecteur défaillant
[Corsa D] injecteur défaillant
Modifié en dernier par Dame le mer. 15 févr. 2012 13:27, modifié 1 fois.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa D] injecteur défaillant
Salut,
Vache la douloureuse facture de 5300€ :-/ demande une éventuel prise en charge part Opel du fait du faible kilométrage, mais si prise en charge il y'a, elle sauras pas total
Vache la douloureuse facture de 5300€ :-/ demande une éventuel prise en charge part Opel du fait du faible kilométrage, mais si prise en charge il y'a, elle sauras pas total
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Sur une voiture de plus de 5 ans, je doute qu'il y ait prise en charge, surtout que problème non connu (injo sur essence) et SAV Opel...
Faudrait direct écrire une lettre à Opel France...
Par contre je pensais pas qu'un injecteur défaillant pouvait percé un piston !!??
Faudrait direct écrire une lettre à Opel France...
Par contre je pensais pas qu'un injecteur défaillant pouvait percé un piston !!??
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Je ne savais pas non plus... si j'ai tout compris à ce qu'on m'a expliqué ^^ l'injecteur à la place de laisser passer un goutte à goutte à envoyé un jet ce qui a percé un piston ( vu que j'y connais rien...)
Ce matin j'ai téléphoné à Opel france pour voir ce qu'il pouvait faire pour moi :(, j'attends une réponse
Ce matin j'ai téléphoné à Opel france pour voir ce qu'il pouvait faire pour moi :(, j'attends une réponse
Bon voilà j'ai la réponse, je n'aurais aucune prise en charge et oui les bougies n'ont pas été changé au bout de 3 ans... donc j'ai pas respecté la préconisation constructeur... c'est tout pour ma pomme :(
Et on m'a gentillement répondu que si j'avais fait mes entretiens chez la marque, elle aurait regardé et changé les bougies au bout de la troisième années...
Résultat: je récupère la voiture contre un chèque de 182€ pour avoir déposé la culasse et je cherche un moteur d'occaz
P.S: désolé pour le double post :(
Et on m'a gentillement répondu que si j'avais fait mes entretiens chez la marque, elle aurait regardé et changé les bougies au bout de la troisième années...
Résultat: je récupère la voiture contre un chèque de 182€ pour avoir déposé la culasse et je cherche un moteur d'occaz
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Aie, alors la.. Vraiment pas de chance 
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
C'est quoi ce sketch ? Ils prétendent que si ils avaient changé les bougies, ils auraient détectés le problème d'injecteur ?Dame a écrit :Bon voilà j'ai la réponse, je n'aurais aucune prise en charge et oui les bougies n'ont pas été changé au bout de 3 ans... donc j'ai pas respecté la préconisation constructeur... c'est tout pour ma pomme :(
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Ils vont dire que le problème viens du non changement des bougies je pense
non respect de l'entretien dans le réseau Opel
Quiksilver a écrit :Ils vont dire que le problème viens du non changement des bougies je pensenon respect de l'entretien dans le réseau Opel
Voilà c'est tout a fait ça, tu résume bien
C'est sympa je savais pas qu'on changeait les bougies tous les 3 ans :( j'ai appris un truc :s
( il parait que c'est écrit sur le carnet d'entretien et oui comme tout appareil, il faut lire la notice avant l'utilisation...)
Enfin voilà je l'ai mauvaise mais maintenant j'espère récupérer ma Corsa rapidemment
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Arf, Opel et leur mentalité
Je reste sceptique sur le faite que de tout façon, bougie ou pas de changé, si un injecteur aurais était défaillant il l'aurais était quand même
Je reste sceptique sur le faite que de tout façon, bougie ou pas de changé, si un injecteur aurais était défaillant il l'aurais était quand même
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
surtout sur un essence en injo indirecte, je vois pas comment un injecteur qui reste ouvert peut percer un piston, surtout a 3.5bars
a la limite sur les CDTi et compagnie là, un injecteur qui reste ouvert et envoie un jet a 1300bars voir plus en continu sur le piston là ok, mais sur un essence c'est techniquement impossible... ça serait pas un bout de bougie ou autre qui serait tomber dans le cylindre? vu qu'ils parlent de bougies...
@++
@++
Ben perso j'y connait rien c'est le garagiste Opel qui m'a donné le diagnostic et avant ce matin, il m'avait jamais parlé des bougies...
Je vous souhaite une bonne après midi je vais bosser
Je vous souhaite une bonne après midi je vais bosser
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Faut pas lâché prise... ils ont facile les garages...
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Le prends pas mal mais utiliser un véhicule sans même s'inquiéter des périodicité d'entretien c'est quand même aller au devant des problèmes. Pour les vidanges tu faisais pareil que pour les bougies?
Maintenant vis à vis du peu d'entretien, si tel est le cas, c'est même pas la peine d'engager un recours
Que l'injecteur reste grand ouvert ou reste fermé, ça a la même conséquence, ça produit du cliquetis et ça fini par percer le ou les pistonsKake007 a écrit :surtout sur un essence en injo indirecte, je vois pas comment un injecteur qui reste ouvert peut percer un piston, surtout a 3.5barsa la limite sur les CDTi et compagnie là, un injecteur qui reste ouvert et envoie un jet a 1300bars voir plus en continu sur le piston là ok, mais sur un essence c'est techniquement impossible... ça serait pas un bout de bougie ou autre qui serait tomber dans le cylindre? vu qu'ils parlent de bougies...
@++
Maintenant vis à vis du peu d'entretien, si tel est le cas, c'est même pas la peine d'engager un recours

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
La je ne peux que suivre isma, le manque d'entretien bloque tout recours
a la limite, si l'entretien avait ete fait par un autre garage, il aurait ete possible de pourrir opel pour reconnaitre le probleme.
ce qui m'etonne c'est qu'avec des bougies dans cet etat, la voiture devait avoir des comportement bizarre, du moins assez pour se poser des questions
a la limite, si l'entretien avait ete fait par un autre garage, il aurait ete possible de pourrir opel pour reconnaitre le probleme.
ce qui m'etonne c'est qu'avec des bougies dans cet etat, la voiture devait avoir des comportement bizarre, du moins assez pour se poser des questions
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com