[Corsa B ] Direction qui couine a froid +

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Belette31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : 1.7 D

[Corsa B ] Direction qui couine a froid +

Message par Belette31 »

• Motorisation : 1.7 D
  • Date de fabrication : 1999 edition 2000
    Salut a tous ,

Voila j'ai quelques questions , comment pourrais -je régler mon problème , ma direction couine fortement a froid pendant environ 10 minutes tous les jours surtout par temps froid ou pluie ?

Sinon lundi dernier je me suis fait prendre en sandwich a 100 mètre de chez moi résultat avant éclatée et pare choc arrière fissure multiple a droite , vous pensez que je peu en avoir pour combien d'un renfort de pare choc avant et du radiateur percée en occasion , question que je puisse rouler car pour aller au taf ca serait plus pratique ?

je vous mets quelques photos pris a la volée
    Image
    Image
    Image

Par contre je ne co pas , est ce normal que mon radiateur soit double ?? (je veux dire par la que on a l'impression d'avoir un mini radiateur devant le gros ?)

merci a tous , j'en ai mal au cœur de la voir comme ca sniffff

je lance un appel pour les gens habitant pas loin de Toulouse , si toutefois quelqu'un peu m'appuyer un peu je suis preneur de toute l'aide possible , plus trop d'outil pour bricoler tranquillement :( et vu mon nouveau taff c'est chiant j'ai que les week end pour ca ^^

merci encore , et merci CORSA CONNEXION (non non je fais pas de la lèche hihi...)
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Re: [Corsa B ] Direction qui couine a froid +

Message par Ursuss »

Pour les deux radiateurs, c'est normal si ta voiture est climatisée. Le petit sert pour la clim et le gros pour le moteur ;)

Pour les pièces, en casse tu devrais pouvoir trouver ça à pas cher je pense. Je dirais maximum 100-120 euro.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Je pense qu'il te faut déjà remettre ta pauvre coco sur roues !

Pour le couinement dans la direction, il me semble avoir déjà entendu quelqu'un avoir un bruit similaire, fait une recherche...

Je sais plus si sur ce modèle la direction assistée est électrique au hydraulique... Pas de points "dur" dans la direction par moment ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Belette31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : 1.7 D

Message par Belette31 »

SI ca arrive , il m'arrive même en cas de forte pluie d'avoir un faux contact et perdre l'assistance quand je roulais dans une grande flaque et que ça arroser la partie moteur
Répondre