[Corsa B] problème anti démarrage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
absolut-77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa B] problème anti démarrage

Message par absolut-77 »

• Motorisation : 1.2 12v
  • Date de fabrication : 08/98
    Bonjour à tous,
    Apres plusieures recherches sur les forums je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise et c'est pourquoi je creer un nouveau post.

Ma clé a cassée dans le neiman et impossible de la faire ressortir.
    Un ami travaillant en casse est venu de paris pour regarder et m'a donc démonter le volant et les caches pour pouvoir regarder, par manque d'outils il n'a pas pu le changer lui-meme donc direction garage.
    Voila une semaine que mon ami est retourné sur paris et les garagiste m'appelle ce matin en me disant qu'il manque le transpondeur de l'antidémarrage (boitier fixé au neiman) => Mon ami l'a embarqué par erreur.
    Je me retrouve donc avec une voiture qui ne démarre pas et il faut que je retourne en région parisienne demain (où je remonterais l'anti démarrage et je placerais la puce de l'ancienne clé dans la nouvelle), je voulais donc savoir si il y avait une solution pour désactiver/court-circuiter l'antidémarrage.
    J'ai trouver quelques solutions sur des forums généralistes (http://www.linternaute.com/auto/forum/a ... idemarrage) mais rien de particulier sur les corsa.
    Merci par avance
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] problème anti démarrage

Message par Kazaam »

LOLEUH bonjour les solutions qu'ils donnent, pas une ne peut marcher (sinon ca ne servirait a rien)

pour toi pas de solution, hors mis aller a la casse et racheter un boitier (le "truc" au niveau du neima n'etant que "l'antenne")
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
absolut-77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par absolut-77 »

Merci de ta réponse, donc je me rend en casse et je leur demande un anti démarrage complet? (juste le boitier et "l'antenne" ou il y a d'autres pieces??)
Et si je remonte ces deux pieces elle devrait démarrer? (j'avais eu un mécano de chez opel au tel qui m'avait dit que meme en changeant le transpondeur (l'antenne j'imagine ^^) il fallait le reprogrammer afin qu'il fonctionne (mais j'imagine qu'il ne comptait changer que le transpondeur et non l'autre boitier..))
Enfin aurais tu un peu plus d'info sur ce boitier (nom exact? emplacement?)
Merci par avance :grin:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Si tu prend un autre boitier antidemarrage, il faut le calculo + le transpondeur

Ca te couterait moins cher de lui demander de te l'envoyer par la poste
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Salut,

Une petite remarque cependant : Comprend que même si tu es de bonne fois, ce que nous ne doutons pas, il nous serait interdit de fournir une méthode pour "désactiver/court-circuiter l'antidémarrage". En effet, une telle technique pourrait être récupérée afin de voler des voitures, ce que nous ne souhaiterions pas :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre