- Motorisation : 1.4 c14se
- Date de fabrication : 1201
bonjour,
voila ma voiture est depuis mi decembre a l'arrete suite a une fuite d'essence, j'ai reparer la fuite remis de l'essence elle a tourner sans soucis,
par facilité j'ai rouler depuis avec la petit corsa C 1.3cdti... car l'autre et reservée pour quand il fait bon
soucis c'est que j'aimerais la sortir pour mi mars, donc aillant que quelques litres d'essence je me suis rendu a la pompe, +- 500metres...
une fois sur place le temoin d'huile c'est allumé, j'ai verifier les niveaux sur place => ok
je rentre vers mon domicile et la 400 metres plus loin le moteur c'est couper,
impossible a la demarrer pas de bruit suspect.
quand je met les gaz a fond et que j'essaye de demarrer elle broute, comme si elle faisait un auto allumage.
auriez vous des idées ?
Merci
[ corsa ] c14se probléme moteur
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

[ corsa ] c14se probléme moteur
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

Re: [ corsa ] c14se probléme moteur
j'ai oublier de signaler qu'elle sent l'essence donc a se niveau la sa doit etre bon
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

Juste une autres question, sur c est vieux model avec tete de delco, y a t il un reglage a faire pour l hiver ?
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

je viens de demonter nettoyé la tete de delco qui etais plutot bien crade, vert de gris sur les contacts...
mais ca va pas, elle prend toujours quand j'ai le pied au plancher, quand je relache elle se noie pour moi car sa pue l'essence !
mais ca va pas, elle prend toujours quand j'ai le pied au plancher, quand je relache elle se noie pour moi car sa pue l'essence !
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Je peux pas t'aider pour ton problème, par contre je peux peut être t'apprendre qu'il existe un bouton "Editer" en haut à droite de chacun de tes messages.

Utilise le un peu pour compléter ton message initial, ça évitera les post à répétition genre quadruple...

Utilise le un peu pour compléter ton message initial, ça évitera les post à répétition genre quadruple...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

ah oui juste je vais essayé sa !!!
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Est-ce que le démarreur se lance quand tu tentes de démarrer ? Quel bruit ça fait ?
Ce qui est sur, c'est qu'en mettant les gaz en démrrant tu la "noies", donc ca ne va pas aider...
Mais tu dois surement avoir un témoin allumé au tableau de bord
Prend tes codes erreurs.
Ce qui est sur, c'est qu'en mettant les gaz en démrrant tu la "noies", donc ca ne va pas aider...
Mais tu dois surement avoir un témoin allumé au tableau de bord
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

Le demarreur tourne, quand j essaye de demarrer elle prend puis se coupe et apres si je veux qu elle prenne je dois mettres les gaz sinon elle prend pas du tout, je pense a la bobine d allumage, mais pas sur du tout
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

Voici de nouvelles info, papillon avec ralentit remplacer .bobine remplacee .tete de delco nettoyee. Toujours rien, ici j ai fini par griller le demarreur... Donc je le remplace demain, l etoncelle est ok, l arrivee d essence aussi, auriez vous d autre idee? Merci
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

bon ben vu le nombre de reponse, il s'emblerait que les opel ne tombe jamais en panne ou que vous ne rouliez jamais avec...
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Ben tu dois admettre que c'est vachement vague comme problème...dbdragracing a écrit :bon ben vu le nombre de reponse, il s'emblerait que les opel ne tombe jamais en panne ou que vous ne rouliez jamais avec...
Au hasard, problème de pompe à essence (vu que tu as eu une fuite et que tu as mis très peu d'essence ou je sais pas quoi). Si la pompe à avaler de l'air c'est pas bon...
Cela dit tu dois forcément avoir des codes erreurs en mémoire, prend-les...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

Voici les news aujourd hui elle a demarrer au ralentit apres avoir vider le reservoir. Avoir changer le filtre a essence est bougies, mais 3 bougies sont noir et une est comme neuve... Sa sent pas bon ! J ai remarquer que le moteur demarrais sans bobine d allumage pied au plancher... Il s avere que j avais du diesel dans mon reservoir. J ai bien conserver mon ticket il est bien noter eurosup 95
news du jeudi je me suis tromper dans l'allumage en le remontant aprés avoir tt demonter,
j'avais fais 1 3 2 4 au lieux de 1 3 4 2
et le delco j'avais
4 1
2 3
au lieux de
3 1
4 2
news du jeudi je me suis tromper dans l'allumage en le remontant aprés avoir tt demonter,
j'avais fais 1 3 2 4 au lieux de 1 3 4 2
et le delco j'avais
4 1
2 3
au lieux de
3 1
4 2
-
dbdragracing
- Corsiste accompagné

voila j'ai trouver le soucis, la poulie de l AAC a continuer a tourner mais pas l'arbre en lui meme resultat soupape pliée et AAC hs... juste une question,
je retoure un peut partout plusieurs joint de culasse pour le meme moteur, comment savoir le quel prendre?
je retoure un peut partout plusieurs joint de culasse pour le meme moteur, comment savoir le quel prendre?