[Corsa C] Problème de claquement au ralentit

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Sebda
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Problème de claquement au ralentit

Message par Sebda »

• Motorisation : 1.0 essence 60 chevaux
  • Date de fabrication : Janvier 2004
    Bonjour,

J'avais parler de ma petite corsa il y a quelques temps dans la partie Corsa A,B,C,D et j'avais quelques petits soucis... J'ai donc décidé de créé un sujet ici pour essayé d'y trouver solution.

Donc ma voiture est une Opel Corsa C de 2004 une 1.0 essence qui fait 60 chevaux. Elle roule plutôt bien et possède à son compteur 112.000km.

Le soucis, c'est qu'au ralentit elle fait bruit de "claquement". Je ne sais pas pourquoi il est là mais je sais juste qu'il n'est pas normal sachant qu'au controle technique il à été pointé "Bruit anormal". J'ai ouvert le capot et le bruit apparement viendrais de l'admission? Je pensais plutôt à la chaine de distribution mais le bruit ne viens pas de là... A premier coup d'oeil ma voiture est une 3 cylindre 12 soupapes à injection monopoint...

Merci beaucoup !
Sebda
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Problème de claquement au ralentit

Message par Sebda »

Personne?
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

Je pense aussi à la chaîne, souci récurrent sur les Corsa C 1.0 1.2 et 1.4.
Le galet tendeur se détériore, la chaîne se détend, et vient claquer contre le carter. C'est dangereux car si elle se détend trop et casse, ça détruit tout, et le moteur est bon à jeter.
J'ai eu ça dès que j'ai acheté ma Corsa (96000km) et je n'ai réglé le souci qu'un an plus tard, à 118000km. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou quoi, mais ça m'a quand même coûté 700€.

Alors si c'est ça, tarde pas à faire réparer!
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Sebda
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sebda »

Et comment faire pour retendre la chaine ? Moi le bruit viens pas du carter mais de l'admission mais tu as peut-être raison quand même je ne sais pas :)

Merci de m'avoir répondu en tout cas! Le bruit ne ce fait pas quand le starter est mis et quand je roule, seulement au ralentit.
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

Oui c'est seulement audible au ralenti.

Tu ne peux pas proprement retendre la chaîne, il faut changer au moins le galet tendeur défectueux, et si la chaîne ou son carter son endommagés, il faudra les changer aussi.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Sebda
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sebda »

et ça coûte combien de faire ça? Je viens de l'acheté la voiture :/
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v

Message par byas »

bonjour a toi, alors effectivemment je comprend tout a fait ton souci car j'ai une opel corsa c 1,0l 12V de 2001 par contre (PHASE 1) et depuis quelques temps j'ai remarquer le meme probleme,exactement au ralentit un claquement incessant (meme si sa reste assez leger c'est pas non plus abusé) et j'ai donc ouvert le capot et pareil cela semble venir de l'admission car meme si le moteur complet semble trembler...il me semble que c'est l'admission mais je n'en suis vraiment pas sur par contre et peu etre dut au k.a.d. car je sais que par temps froid c pas forcement tres bon pour le moteur...
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
Sebda
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sebda »

Oui je trouve ça bizarre que le bruit qui viens de l'admission peut etre causé à cause de la chaine :s Mais mise à part la chaine je ne vois pas de ou peut venir le problème..

Mais moi mon moteur ne vibre pas ^^
Répondre