[Corsa C] purge embrayage impossible, help me !!!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D

[Corsa C] purge embrayage impossible, help me !!!

Message par TJJ »

• Motorisation : 1.7Di
  • Date de fabrication : 2001
    Salut à tous,
    Plus moyen de passer la 1ere et la marche arrière, pédale d'embrayage hyper molle : j'en déduis un désamorçage hydraulique bien que le bocal de liquide n'ait jamais atteint le mini (il a toujours été près du maxi).
    Après observation, je vois que le fait d'actionner la pédale d'embrayage fait baisser le niveau dans le compartiment de liquide dédié, purge ouverte ou fermée, le niveau remonte au relaché de la pédale, on dirait que c'est bouché.
    Avant tout, j'ai bien rempli le bocal de liquide à ras du bouchon.
    J'essaie une purge traditionnelle : pas moyen de faire sortir le liquide, ça ne "crache" pas, seulement quelques gouttes.
    J'essaie une purge inverse avec le maitre cylindre de frein, rien ne remonte au bocal, ça monte en pression et mon flexible de raccordement saute sous la pression (les deux purges, celle de l'etrier et celle de l'embrayage sont bien ouvertes).
    La même chose avec une burette depuis la purge recepteur, pas moyen de remonter le liquide jusqu'au bocal...j'ai cru au miracle quand quelques bulles d'air sont remontées, fausse joie !
    J'essaie la purge sous pression (bouchon bricolé avec une valve) rien ne sort à la purge de l'embrayage (essais sous 1 bar jusqu'à 2.5 bars, pédale actionnée ou pas)
    Après avoir lu les differents articles sur le sujet, la purge inverse était la solution idéale, pour moi, aucune technique ne fonctionne...j'avais déjà fait sur la vectra, ça marchait.
    Je penche donc vers un problème de l'émetteur à la pédale qui me bloque le passage du liquide au repos, qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos avis et vos expériences.
    @+, cordialement.
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] purge embrayage impossible, help me !!!

Message par TJJ »

Pour info, c'était bien l'emetteur qui ne fonctionnait plus.
Quelle galère pour le remplacer ! bien du démontage pour pas grand chose...
Je l'ai remplacé en 4 heures.
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

L'embrayage a combien de borne ?
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par TJJ »

l'embrayage et la butée d'embrayage ont 90000 km car la boite avait été changée à 50000km
Répondre