- Motorisation : 1.3cdti
- Date de fabrication : juin 2005
bonjour à tous,
l'aiguille du manomètre de température d'eau monte très peu et fini par retombé. Je pense que la sonde est hs. Je voudrais la changer.
Quelqu'un sait où elle se trouve sur ce modèle, svp ?
une petite photo serait super !!!
[Corsa C] sonde température d'eau
[Corsa C] sonde température d'eau
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: [Corsa C] sonde température d'eau
Tu as bien du LDR dans ton bocal ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
oui !!! lol ! c'est le premier truc que j'ai vérifié. J'ai vérifié aussi s'il ne s'agissait pas d'un fusible, mais non...
C'est étrange, car la jauge monte un peu mais c'est vraiment light. Peut-être que je me fais des idées mais toutes les voitures que j'ai eu montaient au moins à 80 °.
C'est pour cela que je pense à la sonde mais je ne sais pas où elle est.
Je vais acheter une rta, ce sera peut-être dessus...
C'est étrange, car la jauge monte un peu mais c'est vraiment light. Peut-être que je me fais des idées mais toutes les voitures que j'ai eu montaient au moins à 80 °.
C'est pour cela que je pense à la sonde mais je ne sais pas où elle est.
Je vais acheter une rta, ce sera peut-être dessus...
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Ce qu'il faut avant tout regarder c'est si le ventilateur du radiateur se mets en rout et si oui à quelle température sur l'afficheur
Ton souci peut aussi venir d'un thermostat bloqué en position ouverte ce qui fait que ton LDR ne peut pas monter en température
Pour faire monter la température dans ces conditions il ne faut pas rouler avec le véhicule, juste laisser tourner le moteur à l'arret
Ton souci peut aussi venir d'un thermostat bloqué en position ouverte ce qui fait que ton LDR ne peut pas monter en température
Pour faire monter la température dans ces conditions il ne faut pas rouler avec le véhicule, juste laisser tourner le moteur à l'arret

-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 Cdti
tu entends par sonde température d'eau la sonde de température du moteur?? A gauche sur le compteur??
Oui, en effet, c'est ce voyant. Il monte juste au dessus de la première barre. Il me semble qu'il devrait monter au moins à 80°.
Merci Isma, je vais faire un test moteur à l'arrêt pour voir à quel moment se déclenche le ventilo. Je vous tiens au courant.
Merci Isma, je vais faire un test moteur à l'arrêt pour voir à quel moment se déclenche le ventilo. Je vous tiens au courant.
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

bin moi il ne monte même pas au dessus de la 1ere barre. Dans le livret de la corsa il dise que l'on peut pousser les rapports quand la jauge est située entre 80° et 100° mais moi ça ne monte jamais au dessus. D'ailleurs quand je mets la température moteur sur l'affichage centrale ( menus cachés du poste ) la température ne varie pas qu'elle soit froide ou tournant depuis 2heures ( 73 °C )
Donc ma sonde a un problème??
Donc ma sonde a un problème??
-
som28
- VIP

Faudrait voir si ça ne chauffe pas mieux ds un endroit fermé... Ca mets qd meme :nosms: plus de tps à chauffer en cette période de l'année et pire si elle fait de la route "titine"...
Ce n'est pas parce-que le LDR n'est pas à température que l'huile moteur n'est pas arrivé à temperature optimale.
Ce n'est pas parce-que le LDR n'est pas à température que l'huile moteur n'est pas arrivé à temperature optimale.
Et bien, j'ai essayé de la faire chauffer à l'arrêt pour faire déclencher le ventilo, mais vu les températures actuelles ça n'a pas fonctionné. J'ai appelé mon p'tit garagiste sympa, il m'a dit que ce n'était sûrement pas très grave : Soit la sonde, soit le thermostat qui reste ouvert. Dans les deux cas, vu les températures mon moteur risque pas de trop chauffer, d'après lui. Il me la prend jeudi prochain.
A suivre...
En tout cas, merci à tous de vos réponses...
A suivre...
En tout cas, merci à tous de vos réponses...
Avlord, tu dis qu'il existe un menu caché dans lequel on peut voir la température moteur ? Intéressant... Peux-tu m'aiguiller sur la marche à suivre, stp.
Bon bah voilà, c'est bien la sonde qui est hs. Par contre 1h de main d'oeuvre pour la changer, ça fait beaucoup. Mon garagiste me dit qu'elle est difficilement accessible...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'emplacement de cette sonde.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
-
som28
- VIP

Ma RTA ne traite pas ton moteur, demande à ton garagiste.
Apres 1H s'il a vidangé le LDR et tout, je pense que c'est honnête.
Apres 1H s'il a vidangé le LDR et tout, je pense que c'est honnête.
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

Je vais regarder dans ma RTA ce soir et je te dirais si c'est marqué dedans .
L'aiguille monte plus que 80°C???
L'aiguille monte plus que 80°C???