Ci-joint, copie du message que j'ai écrit il y a quelques jours sur un forum dédié à l'Opel Vectra, avant que l'on ne m'indique l'adresse de celui-ci !
Espérant que vous pourrez me répondre...
Amicalement
Gabriel.
_________
Bonjour,
Je me permets de poser ici une question relative à l'Opel Corsa B que possède mon père, n'ayant pas trouvé d'autre forum Opel généraliste.
La Corsa a semble t-il quelques soucis de " clef " : l'une des clefs ( avec une lumière au bout ) refuse catégoriquement de démarrer le moteur, une autre le démarre mais le moteur se coupe au bout de quelques secondes, et enfin une autre fonctionne sans problème.
Je suis consterné, étant un grand amateur de voitures anciennes, par une technologie aussi mal conçue et surtout par le fait qu'il n'en est absolument pas question dans le manuel d'utilisation.
Seul l'autoradio ( Car 300 ) semblait posséder une code de sécurité.
Il me semble que ces problèmes sont dus au changement récent d'une batterie, effectué dans un garage qui apparemment n'a pas pris la peine de laisser une alimentation 12v sur les cosses le temps du remontage. - malgré les 90 euros pour l'opération, et encore à ce prix là la batterie doit venir au pire de Chine, au mieux de Roumanie.
Avez-vous plus d'informations sur ce système anti-démarrage ?
J'ai une question similaire, au sujet des Vectra et des Astra B ; j'en vois beaucoup à vendre en Allemagne par exemple.
Est-ce qu'une Vectra GLS de 92 ou une Astra 1.4 de 93 ont aussi un tel dispositif ?
Quelle est sa fiabilité ?
Dans l'attente de vos réponses !
Merci d'avance
Amicalement
Gabriel.
----------------------

Fluctuat Nec Mergitur

![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)