[Corsa B] Problème alternateur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
vincent29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Problème alternateur

Message par vincent29 »

• Motorisation : 1.5D
  • Date de fabrication : 1995

Bonjour a tous,

Alors voilà, j'ai un petit problème, voir un gros problème.... Mon frère a une corsa B 1.5D de 95, sur laquelle l'aternateur est tombé en panne. Normal au bout de 280 000Km :grin: Donc on est allé chercher un alternateur dans une casse près de chez nous, tirer l'ancien et remis celui d'occasion. Le changement fut un peu compliqué étant donné qu'il pas beaucoup de place et qu'on ne pouvait pas vraiment levé la voiture. Bref on le change, remet la batterie, on met les pinces. Et là dès qu'on a mis la pince sur la borne - de sa batterie grosse étincelles!!! Normal me direz-vous mais quand il a essayer de démarrer le cable des pinces a commencé a chauffé et mm a fondre... Avec toujours d’énorme étincelles c'était le 14 juillet lol :cry: On débranche tout. Je fait quelques recherches sur le net et la je vois qu'il faut également changé le relais de charge. Effectivement en démontant l'ancien il avais bien noirci le saligot! Aujourd'hui on l'a changé mis la batterie rebranché les pinces mais ce coup si sur une masse du moteur. Et là rebelote d'énorme étincelles! Bref du coup la voiture est toujours en pannes et sa commence a devenir galère....

A votre avis celà pourrai provenir de l'alternateur, d'un mauvais branchement, une masse, ou bien quelque chose d'autre qui aurai pu cramé? Si quelqu'un déjà eu ce genre de pb?

Merci

@+
vincent29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Problème alternateur

Message par vincent29 »

Oupsss.... Désolé je me suis trompé de section.... Si un modo pourrait le remettre dans la bon section! :oops:

panneau_merci
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa B] Problème alternateur

Message par Polodu01 »

C'est ok j'ai déplacé :wink:

Pour ton souci, déjà quand tu mets les pinces et que ça fait la fête nationale comme tu dis, c'est pas vraiment normal :wink:

Ça peut faire un petite étincelle au moment où tu branches, mais si ça fait vraiment du bruit et limite des arcs électriques faut surtout pas insister, c'est que t'as un souci quelque part.

Donc commence par re-vérifier ton branchement sur l'alternateur pour être certain que tu te sois pas trompé.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Répondre