Salut à tous !
je viens de peindre ma calandre en noir mat et le résultat est plutot bien
je compte maintenant peindre le signe opel du coffre et virer les "corsa" et "cdti"
deux questions me viennent à l'esprit:
-le signe opel est-il collé ou vissé ?
-pour décoller les désignations de modèle un séche cheveux et du white spirit suffit ?
merci !
Pour décoller : fil de pèche, sèche-cheveux, démaquillant (produit gras pour enlever les résidus), et tes doigts (qui te maudiront jusqu'à la fin de tes jours).
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km KAWASAKIER-6f
Pour moi se genre de produit n est pas valable .
Toute surface a peindre doit être Ponce ,surtout le chrome qui est déjà sur du plastique et un produit bien lisse .je te dirais de faire gaffe pare la suite de tes lavages aux karcher..
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir comment il arrive a retiré la peinture je doute de la tenu, suffit que dans un coin sa ce décolle et au karsher tu retires toute la peinture, dommage, sa m'aurais bien intéressé pour mes jantes alu
c'est pas fait pour être recollé. Il démontre en le retirant que lorsque tu en as marre, tu peux revenir à l'état d'origine sans devoir racheter la pièce, et sans craindre que ta pièce ait subi des dégats du à la 'peinture'
on s'est mal compris. Je parlais de la "peinture noire". Je pensais, puisque dans la video on le voit retirer la peinture, que tu voulais toi aussi la retirer puis la remettre. Mais en réalité, il m'apparait que tu parlais de retirer le logo opel et que tu te demandais comment le recoller après la peinture.
Ca, ce n'est pas vraiment faisable. car le sigle opel est fixé avec du double face. Une fois que tu l'auras enlevé, le double face sera "arraché entre les deux cotés qui collent. Donc tu ne pourras pas le remettre tel quel.
Ce que tu peux faire, c'est laisser la couche de double face sur le coffre. tu peints ton sigle et puis sur la face intérieure, tu mets deux points de colle (glue ou autre) et tu recolles l'insigne là ou il était collé. La colle ne sera pas sur la peinture mais sur le double face lui même, en THEORIE, mais c'est barbare comme méthode.
Le mieux selon moi c'est de racheter un sigle (8€ en allemagne), tu le peints et tu le colles. Si après tu en as marre de la couleur noire, ben tu la retires sans enlever le sigle.