voilà, je voulais savoir si vous aviez quelques conseils sur les adaptateurs entraxes. Car j'ai en fait des jantes Aluline profonde qui étaient avant sur ma corrado. Je les aient repeintes et je voudrais les mettres sur la coco. Cependant, étant donné que ce sont des 4 trous, je voudrais savoir si il n'y a pas de trop gros risques à mettre l'adaptateur pour pouvoir les installées.
Les jantes sont celles-ci
Avec bien sur un rebord pour protéger la jantes :p
Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !
Donc, si j'ai bien compris sur le net, oui, l'extérieur touchera si mon départ avec l'entraxe est de plus de 5 cm car la jante a déjà un déport extérieur.
Donc effectivement le soucis qui se poserait c'est au niveau des roulements avant et arrières je pense non ?
Car si on ajoute, le déport de la jante, plus la largeur de l'entraxe j'arrive à un déport assez énorme :s au minimum 7 a 10 cm ça risque de faire mal aux roulements non ?
Effectivement :p c'est un beau projet mais pour l'instant, je pense que je vais alors m'abstenir :p Même si j'avoue que ça me travail beaucoup.
J'aimerais vraiment ré-équiper ces jantes. Mais si c'est pour faire souffrir la coco non merci. Je verrai cela pour plus tard alors je laisserai les jantes d'origine pour l'instant. Soit je mettrai des nouvelles, soit j'attendrai pour les faires repeindre. Quoique, vu le prix d'un sablage, peinture et arrangement des coups, ... Je pense que ce serait plus rentable directement des nouvelles :p
Merci pour les conseils et les astuces en tout cas
Tu donne aucune info technique donc c'est un peu compliqué de te répondre
Quelle est l'entraxe de ta voiture 4x100 ou 5x110?
Si 4x100 t'as pas d'adaptation à faire au niveau de l'entraxe, tu as juste besoin de mettre les bagues de centrage puisque l'alésage n'est pas le même
Maintenant sans connaitre la largeur et le déport de tes jantes c'est impossible de te dire si elles se monteront sans soucis probleme d'entraxe ou pas
C'est vrai que vu son premier message, j'ai extrapolé sur le fait qu'il est en 5 trous, ou en tout cas entraxe différent : "...étant donné que ce sont des 4 trous...".
PAreil pour le déport " j'arrive à un déport assez énorme :s au minimum 7 a 10 cm" même si c'est "à la louche", c'est beaucoup et il y a un fort risque de toucher, même pas sur qu'il puisse tourner complétement ces roues sans toucher lol