[Corsa D] Bruits de résonance dans l'habitacle et au freinag

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
--TILI--
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Bruits de résonance dans l'habitacle et au freinag

Message par --TILI-- »

• Motorisation : 1.3 cdti 95cv S/S cosmo 3p 3500kms
  • Date de fabrication : 11- 2011
    Bonsoir à vous tous et meilleurs vœux,

J'aurai une question à poser aux détenteurs de ce type de moteur associé aux pneus basse consommation Continental ecocontact 3. ( 185x65x15 )
    Il faut savoir avant toutes choses, qu'ils ont neufs ( 3500kms ), gonflés aux pressions préconisés ( confort 3 personnes ) et non subit aucun chocs depuis que je possède la voiture ( 07/11/11 - 9 kms).
    lorsque je roule aux environs de 60 km/h, sur ligne droite, j’entends un bruit vers l'avant dans le style d'une résonance liée à la vitesse, car en ralentissant, la fréquence baisse jusqu'à disparaitre presque à l’arrêt, mais à l'opposé, au-delà de 90 - 100 km/h, je ne l'entends pas.
    Donc ma question est la suivante : est-ce que d'autres personnes possédant ce type de pneus ont eu le même désagrément car cela devient pénible à la longue.
    Je ne pense pas à un bruit de roulement et à si peu de kms.

Sinon, j'ai aussi un soucis de freins, je m'explique, c'est aléatoire ( 5 fois depuis le 07/11/11 ), le plus souvent à froid, lorsque j’appuie sur la pédale de frein en roulant à n'importe quelle vitesse ( 20 -> 110 km/h ), un bruit se fait entendre vers l'avant, ça ressemble à une machine à laver qui essore ( bloum, bloum, bloum...), associé aussi à la vitesse ( diminuant en ralentissant ...), n'affecte pas la qualité de freinage, ne recommence pas la fois suivante, pas de vibrations dans le volant ( disque non voilé et sans marque particulière )mais plutôt dans le plancher et la pédale de frein ne bouge pas ( style déclenchement d'abs ) et pas de grincements significatifs des plaquettes pendant l’arrêt .

Est-ce que ça pourrait venir des étriers ou un soucis de capteur d'abs ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Corsa D 1.3cdti s/s 95cv 3 portes cosmo
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: [Corsa D] Bruits de résonance dans l'habitacle et au fre

Message par Duke »

Salut,

Pour le bruit de "résonance", je pense qu'il s'agit des pneus. Ce serait pas étonnant genre on peut avoir des pneus qui permettent (théoriquement) d'économiser du carburant, mais qui sont bruyants... Souvent on peut pas tout avoir :wink: Essaie d'intervertir avant / arrière...

Ou sinon peut-être qu'ils ne sont pas tout à fait bien équilibré ? Aucune vibration (même légère) dans le volant à 60 km/h ?

Pour le roulement c'est impossible effectivement, sauf si problème d'origine... Et lorsqu'un roulement est en fin de vie, le bruit augmente avec la vitesse, au lieu de disparaître...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
--TILI--
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par --TILI-- »

Oui, en effet je pense que c'est lié a ces pneus, j'ai des michelins energy saver sur mon autre véhicule ( xsara picasso ) et il n'y a aucun bruit particulier de roulage, comme quoi ..., sinon, non, je n'ai pas de vibrations dans le volant.
Corsa D 1.3cdti s/s 95cv 3 portes cosmo
Forza41
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Forza41 »

J'ai les mêmes pneus sur ma voiture, ce sont des pneus dit "verts", c'est comme si j'entendait la route ^^
Répondre