[Corsa B] trou à l'accélération + aiguille température yoyo

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
greunouille_01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] trou à l'accélération + aiguille température yoyo

Message par greunouille_01 »

• Motorisation : 1.0i - 12 V - 54CV - moteur X10XE
  • Date de fabrication : 2000
    bonjour,

voilà ma Corsa B comme beaucoup j'ai l'impression me pose pas mal de problème en ce moment...
    je vous explique donc la situation.
    tout d'abord je vis à Mayotte et ça a donc son importance car vous pouvez largement compter x2 voire x3 pour le prix des pièces, 70€ pour passer la voiture à la valise et surtout vous pouvez compter beaucoup mais vraiment beaucoup de mécano incompétents ou plutôt arnaqueurs qui feront tout pour que tu payes le max:::

donc je vais quitter Mayotte prochainement et il y a 15 jours environ j'ai décidé de faire quelques réparations et de passer la voiture au controle technique pour pouvoir vendre titine!
    donc dans les réparations, il y a eu le changement du radiateur + ventilo car le précédent radiateur avait une fuite (invisible mais il fallait rajouter de l'eau très très souvent)

je suis donc aller passer le CT et là, problème (le seul) la voiture pollue: trop de CO au ralenti (mais pas au ralenti accéléré visiblement)

le gars du CT me dit d'aller passer ma voiture à la valise.
    Ici seul 2 garages le font (il n'y a plus Opel sur l'ile depuis qq années)
    le 1er me dit OK revenez demain et ce sera 70€
    le 2nd regarde quand même ma voiture et me dit que comme le voyant moteur n'est pas allumé, la valise ne sert à rien... et que c'est surement un probleme de catalyseur! vu le prix (900€ ici), j'ai dit que je ne le changerai pas
    il me donne donc un produit à mettre dans l'essence et dans l'huile pour diminuer le taux de CO
    Je me suis exécuté!

Quelques jours plus tard, mon aiguille de température s'est mise à faire n'importe quoi.... genre yoyo et même moteur éteint!!!
    ensuite j'ai eu des trous d'air à l'accélération, surtout à froid et en 2nde ou 1ere....

Samedi matin, alors que je voulais retenter de passer le CT, elle n'a pas voulu démarrer...
    du moins elle démarrait et s'étouffait direct... j'avais beau accélérer rien....

un voisin petit mécano est venu à notre secours, on a changé filtre à air, bougies, filtre à essence et une espèce de clapet qui se trouve à coté du ralenti (à droite)
    et là en changeant ce clapet elle a bien voulu redémarrer...

Mais depuis, elle démarre mal à froid... il faut souvent que j'essaye 3 fois en accélérant à fond, chose qu'elle ne faisait pas avant...
    au niveau des trous d'air à l'accélération, ça reste très aléatoire, plus rare mais plus souvent à chaud en 3eme!

et je suis retourné faire mon CT aujourd'hui et même problème de pollution au CO au ralenti (même si le taux a bien baissé depuis la dernière fois!!)

j'ai fais ma petite femme qui demande pitié pour avoir mon CT en lui disant que je ne pouvais pas changer le catalyseur et voulais juste vendre la voiture mais que néni!
    d'autant plus que pour lui le problème n'est pas le catalyseur car sinon ma voiture polluerait aussi au ralenti accéléré, il penche pour une sonde: lambda, température...????

donc voici ma question ou plutot mes questions:
    - mon voyant moteur n'est pas allumé (même si il est vrai que depuis le début des problèmes, il clignote quand je mets le contact mais s'éteint au démarrage!!), est-ce que si je passe à la valise je verrai qqch (je ne peux pas faire la méthode trombone sur ma voiture visiblement et payer 70€ pour qu'on me dise rien, pas envie!!)
    - est-ce que ça peut etre une des sondes si le voyant n'est pas allumé?
    - si je change les sondes température et lambda (que j'ai d'occasion, car je fais collection de pièce d'occasion avec cette voiture "capricieuses"), est-ce que je dois faire une réinitialisation du calculateur et si oui, comment? juste en débranchant la batterie 1H?

voilà, je crois que j'ai fait un roman mais je pense vous avoir donné toutes les infos... maintenant si vous pouvez m'aider ce serait super gentil de votre part.....

Merci d'avance
greunouille_01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] trou à l'accélération + aiguille température y

alors personne pour m'aider?

mon pavé vous fait peut etre peur!!

je résume mon problème:

Voiture refoulée au CT car trop de CO au ralenti + trou à l'accélération + aiguille température yoyo!!

mais pas de voyant défaut moteur allumé!!

3 questions:

- la valise pourra t'elle trouver des défauts si le voyant n'est pas allumé?
- je pense à la sonde température et/ou lambda, mais le voyant ne devrait-il pas etre allumé dans ce cas?
- je compte changé ces 2 sondes (dans le doute) mais comment faire la RAZ du calcukateur?

Merci pour votre aide
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Dans l'ordre :

- Non, juste la derniere erreur
- pour le yoyo c'est une sonde separée donc non controlée
- passage a la valise :)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
greunouille_01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

merci :nosms: pour cette réponse donc j'en conclut que si la valise lit qqchose, ce ne sera pas forcément en rapport avec ma panne puisque depuis que j'ai ce moteur, je n'ai jamais eu le voyant allumé!!

pour la sonde séparée, je ne comprends pas trop! ce n'est pas la sonde de température qui permet l'affichage de la température au tableau de bord? c'est une autre sonde? si oui, où est-elle?

pour la RAZ du calculateur, c'est moins cool mais bon... je pensais que ce n'était que pour les corsa C et D que la valise était nécessaire, j'avais espoir que pour les B, le simple débranchement de la batterie suffise....

sinon personne a une idée d'où pourrait venir mes problèmes; sonde lambda, température, catalyseur....

je rappelle qu'à froid ma voiture a vraiment :nosms: de mal à démarrer... et ça commence à m'inquiéter franchement!!
Répondre