Cependant je n'est jamais vraiment roulé avec des chaines.
Qu'elle conseil pouvez vous me donner pour être un maximum prudent et arriver à coup sûre
MERCI BEAUCOUP

Soryuken a écrit :Salut, je viens aux nouvelles.
Alors neiges à gogo sur la route. 1h30 pour fait env. 30 km, la misère. En tous cas les pneus neige on suffit malgré la voiture devant qui a calé en pleine montée (démarrage en cote réussi avec succès malgré une plaque de verglas et un petit patinage, a vrai dire j'ia un peu reculé sur de la neige fraiche pour mieux repartir ^^)
Par contre j'ai juste monté les chaines dans val-thorens parce il y a au moins 5 cm de neige et pour démarrer c'est plus easy)
Voila, maintenant c'est vacances
Merci pour tous ceux qui mon répondu.
Bonne soirée

Quand il n'y a pas de 'fausses traces' c'est jamais un soucis sur l'autoroute.Corsattitude a écrit :Ouai, monter les chaînes c'est vraiment en dernier recours. Le mieux, en hiver, c'est les pneus hiver, tout simplement. Franchement ça passe partout.
Pour rappel : hiver 2009 => parti à Saint-Etienne sur une journée. Autoroute. Au retour, by night, une portion avec un micro-climat (les Bois Noirs : quand il fait beau partout, aux Bois Noirs il fait toujours un temps de merde).Ben, bingo, pas loupé, grosse averse de neige. Autoroute blanche de chez blanche. Et en sous-bois, en montagne, la route est sinueuse. Autant te dire de suite " Bienvenue à la Patinoire. " Oui, pour beaucoup d'automobilistes bloqués à 50 km/h derrière le chasse-neige, sur la voie de droite noircie par ce dernier. Et bibi, tout seul voie de gauche complètement blanche, à 90 km/h... " Salut les mecs, pas trop dégoûtés
"
![]()
Tout ça pour te dire : tenue de route impressionnante. Les boudins neige étaient neufs, et j'avais une confiance aveugle en eux. C'était bluffant de voir avec quelle facilité et quelle agilité je plaçait la voiture à presque 100 km/h sur une autoroute complètement enneigée. Bon, j'avoue, je ferai sans doute pas la même cette année avec des pneus qui vont attaquer leur 3ème & dernière saison (seront morts après).

Profites en bien car si tu dois te payer la descente à Moutiers dans les mêmes conditions tu vas moins apprécier la blague sachant que c'est les derniers 10km les plus difficilesSoryuken a écrit :Salut, je viens aux nouvelles.
Alors neiges à gogo sur la route. 1h30 pour fait env. 30 km, la misère. En tous cas les pneus neige on suffit malgré la voiture devant qui a calé en pleine montée (démarrage en cote réussi avec succès malgré une plaque de verglas et un petit patinage, a vrai dire j'ia un peu reculé sur de la neige fraiche pour mieux repartir ^^)
Par contre j'ai juste monté les chaines dans val-thorens parce il y a au moins 5 cm de neige et pour démarrer c'est plus easy)
Voila, maintenant c'est vacances
Merci pour tous ceux qui mon répondu.
Bonne soirée
Pour la simple et bonne raison qu'il ne fait pas assez froid assez longtemps sur la majeure partie du territoire en Francevin_s a écrit :A quand les pneus neiges seront obligatoires en France ^^
Tchao A+