[Corsa C] Emplacement demarreur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
sefyu63
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Emplacement demarreur

Message par sefyu63 »

• Motorisation : 1.2 16V
  • Date de fabrication : 06/01
    Bonjour, je fais appel a votre savoir car j'ai un petit problème sur ma Corsa :
    Depuis plusieurs semaines, lorsque je tourne la clef pour démarrer, rien ne se passe éxepté un "clic", puis en général au bout de 2 ou 3 fois elle démarre comme ci de rien était.
    Et puis hier, c'est le drame, plus rien, un "clic" 1 fois sur 5, tentative de démarrage avec les câbles rien y fait.
    Au bout de 10 minutes d'acharnement, la voiture a démarré, tourne impeccable, mais la fois d'aprés plus rien .....
    En poussant, la voiture démarre au quart de tours.
    Concluant donc que c'est le démarreur (alternateur vérifier au voltmètre : 14V), j'ai besoin de vous afin de m'aider à la situer et pourquoi pas le déposer.
    La RTA m'indique pas grand chose, et TIS 2000 non plus malheuresement...
    En espérant avoir de l'aide ...
    Cordialement.
mart
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Emplacement demarreur

Message par mart »

Bonjour,
Je me joins à toi pour ce message mais ne pourrais pas t'apporter de réponse puisque j'ai également un problème de démarrage.
Autant régler deux problèmes d'un coup !
Ma Corsa essence 1l démarre ce matin niquel, je m'arrête une première fois regarder la mer puis redémarrage sans problème, je me ré-arrête un peu plus loin coupe le moteur peut être cinq à dix minutes puis impossible de redémarrer.
En tournant la clé, un léger entrainement dans le moteur, comme avec une batterie à plat sauf que la batterie n'est pas à plat !
En ré-enclenchant la clé en revanche j'ai des claquements rapides.
J'ai pas trop eu le temps de regarder, mais j'ai cru voir que l'on pouvait faire des diagnostic avec frein accélérateur et clé donc je vais retourner la voir dans l'après midi pour vous donner plus de détails.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Il n'y a pas de code erreur pour le démarreur...

Comment as tu vérifié que ta batterie n'était pas à plat?
sefyu63 a écrit :
  • Motorisation : 1.2 16V
  • Date de fabrication : 06/01
    Bonjour, je fais appel a votre savoir car j'ai un petit problème sur ma Corsa :
    Depuis plusieurs semaines, lorsque je tourne la clef pour démarrer, rien ne se passe éxepté un "clic", puis en général au bout de 2 ou 3 fois elle démarre comme ci de rien était.
    Et puis hier, c'est le drame, plus rien, un "clic" 1 fois sur 5, tentative de démarrage avec les câbles rien y fait.
    Au bout de 10 minutes d'acharnement, la voiture a démarré, tourne impeccable, mais la fois d'aprés plus rien .....
    En poussant, la voiture démarre au quart de tours.
    Concluant donc que c'est le démarreur (alternateur vérifier au voltmètre : 14V), j'ai besoin de vous afin de m'aider à la situer et pourquoi pas le déposer.
    La RTA m'indique pas grand chose, et TIS 2000 non plus malheuresement...
    En espérant avoir de l'aide ...
    Cordialement.
Je pense que tu as mal lu ta RTA, simplement il est pas spécialement accessible, il est fixé sur l'arrière du bloc et tu y accède par en dessous

As tu bien vérifié que ta batterie tenait la charge?
Image
sefyu63
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sefyu63 »

Disons que j'ai essayé de démarrer 2 fois avec des câbles et rien y fait, la batterie est à 12,8V au repos, chute légèrement lors de l'allumage des feux puis remonte...
De plus, la voiture arrive dorénavant à démarrer une fois sur 3 environ ...
malhakine
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par malhakine »

bonjour a tous mais je dois également changer mon démarreur.
seulement je ne vois pas où il peut être !!
Quelqu'un aurait une photo car sur des forums je lis qu'il est à gauche ss le moteur et dautres à droite aussi ss le moteur.
Alors est-ce cote conducteur ou passager ?
j'ai également un opel corsa comfort diesel 1,7 Di de 2001.
Merci
Opel Corsa Comfort 2001 - 1,7 Diesel-5 Ptes - 60000 Km
Répondre