[Corsa B] les bougies ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
clap
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] les bougies ?

Message par clap »

• Motorisation : 1.0
  • Date de fabrication : mars 2000
    Bonjour, je monte dans ma corsa tout à l'heure, les voyants s'allument normalement et quand je tourne la clé : RIEN ! La batterie a été changée il y a deux ans, la voiture roule très peu (3000km/an). Je me dis que ce sont peut-être les bougies qui ont bien 4 ans minimum (la voiture dort dehors). Qu'en pensez-vous ? Merci
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa B] les bougies ?

Message par isma_8 »

Si tu n'entends pas un seul bruit quand tu essaye de démarrer ce ne sont pas les bougies mais la batterie ou le démarreur
Image
clap
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clap »

Bonsoir et merci de la réponse la batterie a été changée il y a 2 ans. Les voyants s'allument normalement mais quand j'allume le contact rien, elle ne "tousse" même pas, rien du tout ; mais je me dis que si c'était la batterie les voyants ne s'allumeraient pas ? Non ?
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Message par tinou »

Bas même avec très peu de batterie tu entendrais le 'clac' du démarreur, si pas de bruit ne cherche pas plus loin.
En casse ça ne coûte pas cher et puis tu peux le changer toi même c'est pas compliqué.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

clap a écrit :Bonsoir et merci de la réponse la batterie a été changée il y a 2 ans. Les voyants s'allument normalement mais quand j'allume le contact rien, elle ne "tousse" même pas, rien du tout ; mais je me dis que si c'était la batterie les voyants ne s'allumeraient pas ? Non ?
Les témoin du tableau de bord n'ont pas tout à fait besoin de la même intensité que le démarreur pour fonctionner

IL suffit d'essayer de démarrer avec des câbles pour savoir si le démarreur est en cause

Ce n'est pas parce que ta batterie à 2 ans qu'elle est à l'abri de se décharger à cause d'un consommateur
Image
clap
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clap »

Bonjour, merci, effectivement je pense après réflexion que tu as raison dans la mesure où la corsa peut parfois rester 15 jours sans rouler, la batterie se décharge petit à petit - je devrais la débrancher systématiquement quand je ne l'utilise pas aussi longtemps ; je vais la changer et posterai pour dire si c'était bien ça. panneau_merci
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

T'as pas besoin de la changer tant que tu n'as pas fait les tests cités plus haut, accessoirement une batterie ça se recharge avant de se changer
Image
clap
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clap »

Ok, dans ce cas aurais-tu, au cas où cela soit la batterie, une marque bon marché pour un chargeur ? Eventuellement un site qui en vend ou une bonne adresse sur Paris ?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Tu vs dans n'importe quel centre auto ou rayon auto d'hyper marché
Image
clap
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clap »

bonjour, c'était bien la batterie. Je l'ai chargé à peine 30 mns et elle est partie du premier coup ! Merci pour vos conseils qui m'ont évité un petit tour chez le garagiste beaucoup plus onéreux... +1
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Excuse moi de jouer le rabat joie, mais si tu as "bêtement" chargé sans contrôler quoi que ce soit tu n'as aucune certitude quant à la cause de la décharge de la batterie

En clair, ton souci peut parfaitement se représenter rapidement.
Modifié en dernier par isma_8 le mer. 30 nov. 2011 8:50, modifié 1 fois.
Image
clap
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clap »

J'espère que tu conduis moins vite que tu ne lis... LOLEUH
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Je pense qu'il voulait dire "chargée sans contrôler quoi que ce soit" :wink:
Si tu as un consommateur, effectivement ça risque de se reproduire rapidement...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
clap
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clap »

Merci de ta réponse. Je pense qu'il a bien dit "changer" puisqu'il parle ensuite de la "batterie précédente" :wink:, mais c'est un détail car c'est super sympa de tenter de m'aider bien sûr. Qu'entends-tu par consommateur, stp ? Il faut savoir que ma voiture dort dehors, qu'elle roule très peu dans une année (3000 kms) et que parfois elle reste sans rouler pendant 15 jours, ce qui je pense, mais là tu pourras me le confirmer, est un facteur pour voir la batterie se décharger plus rapidement qu'une autre, non ?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est édité

15 jours c'est effectivement un peu long mais pas assez pour complètement décharger une batterie en bon état

Par consommateur, j'entends un organe électrique qui resterait en fonctionnement après la coupure du contact par exemple, comme un éclairage de coffre, une alim d'autoradio le dégivrage, une alarme,...
Image
Répondre