Séparation raisonnable
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
nonobond
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.7 cdti
Séparation raisonnable
Salut tous le monde,
je voudrai avoir votre avis sur ma situation avec ma corsa 1.7CDTI cosmo de 2007.
Je l'ai acheté en janvier dernier dans une concession peugeot avec 1 an de garantit. J'ai eu pas mal de problème comme:
-le bloc chauffage (défaut de cette série)
- la lunette arrière et le dégivrage (m^me problème)
-boite de vitesse
-un injecteur
-un volant moteur
- un embrayage (non couvert par la garantit)
-un bouchon de vidange
- une vanne egr
- et une bougie de préchaufage court-circuitée ( non pris en charge)
j'ai eu ras le bol et je suis allé râler. Le concessionaire va me la changer par une 207 la plus équivalente possible (dans mes rêves pour les 110ch je pense). Mais je me suis particulièrement attaché à cette voiture (on va dire à toutes les corsa que j'ai posséder).
Maintenant elle tourne comme une horloge "Allemande" (et non suisse, oui d'accord je sors). Alors si le concessionnaire me fait un proposition, dois je l'accepter pour la raison, on devrai-je garder ma titine que j'adore (sauf autre incident d'ici là)?
Merci pour vos conseils d'avance.
je voudrai avoir votre avis sur ma situation avec ma corsa 1.7CDTI cosmo de 2007.
Je l'ai acheté en janvier dernier dans une concession peugeot avec 1 an de garantit. J'ai eu pas mal de problème comme:
-le bloc chauffage (défaut de cette série)
- la lunette arrière et le dégivrage (m^me problème)
-boite de vitesse
-un injecteur
-un volant moteur
- un embrayage (non couvert par la garantit)
-un bouchon de vidange
- une vanne egr
- et une bougie de préchaufage court-circuitée ( non pris en charge)
j'ai eu ras le bol et je suis allé râler. Le concessionaire va me la changer par une 207 la plus équivalente possible (dans mes rêves pour les 110ch je pense). Mais je me suis particulièrement attaché à cette voiture (on va dire à toutes les corsa que j'ai posséder).
Maintenant elle tourne comme une horloge "Allemande" (et non suisse, oui d'accord je sors). Alors si le concessionnaire me fait un proposition, dois je l'accepter pour la raison, on devrai-je garder ma titine que j'adore (sauf autre incident d'ici là)?
Merci pour vos conseils d'avance.
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Re: Séparation raisonnable
Yop !
Sa me semble énormément bizarre que tu aille eu autant de malchance sur cette malheureuse corsa ! Te reste plus que la pompe haute pression ! Je penche plus par l’incompétence du garage peugeot mais bon ! Tout a était refait sur ta voiture donc maintenant elle ne peut plus tomber en panne ! Le dilemme est gros comme même avec une 207 faut voir ce qu'il te propose garantie a nouveau etc
Sa me semble énormément bizarre que tu aille eu autant de malchance sur cette malheureuse corsa ! Te reste plus que la pompe haute pression ! Je penche plus par l’incompétence du garage peugeot mais bon ! Tout a était refait sur ta voiture donc maintenant elle ne peut plus tomber en panne ! Le dilemme est gros comme même avec une 207 faut voir ce qu'il te propose garantie a nouveau etc
-
nonobond
- Corsiste accompagné

oui je repartirai sur une garantit et peugeot n'y ai pour rien il sous-traitait les réparations chez opel justement. Eux ils ont rien touché. Même qu' ils ont était super niveau voiture de prêt et rapidité d'éxécution, rien à dire, ils ont juste payer les réparations qui ont dépassé le prix d'achat de la voiture.
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Bizarre cette histoire ! Cette voiture n'a pas était accidenter et on t'aurais rien dit ? Car avoir autant de probleme semble bizarre. Après fait bien le comparatif entre ta 207 (kilométrage etc) et une corsa refaite a neuf ! Tu as combien de borne sur la corsa ? Tu peut nous en dire plus sur son état etc ?
-
nonobond
- Corsiste accompagné

Jamais accidenté, 85000km, il parait que l'ancien proprio n'utilisait pas la 6ème ce qui fait qui y avait un bruit de roulement dans la boite d'où le changement. c'est vrai qu'avec ces réparations elle est quasiment neuve mais bon pour le moment la raison l'emporte sur le
, déjà j'ai eu une prolongation de garanti en raison du temps que la voiture a passé au garage. ça étonne aussi peugeot qui on déjà vendu des opel sans problèmes mis à part les défauts de la série 2007. Je sais pas mais vu ce que ce leur a couté, il pense aussi q'un changement serait judicieux, en rajoutant qu'il suffit qu'il revende la corsa pour qu'elle marche nikel. J'attend leur proposition et je vous tiens tous au courant.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Vraiment pas eu de chance, parfois avec le changement de main y'a toujours des soucis mais a ce point la 
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
d'un autre cote faire confiance a un garage peugeot pour reparer une corsa 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
Te reste plus que la vitre coté conducteur qui fait du bruit et la peinture retro qui s'écaille (mais ça c'est que sur les OPC tu pouvais pas l'avoir
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
nonobond
- Corsiste accompagné

lol, c'est que j'ai eu la totale, ma corsa A me manque un peu. Je sais pas ce que j'en fais alors?
-
mic43
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
rien ne peut te dire que tu n aura pas de souci avec la peugeot ...
au moins d un coté t es sur d avoir tout fait tandis que la si ca recommence avec la suivante ...
au moins d un coté t es sur d avoir tout fait tandis que la si ca recommence avec la suivante ...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
t'aurais eu une GSi j'aurai pu penser que t'avais recuperé la mienne.
Perso j'ai changé pour la mito apres les soucis, je ne faisais plus confiance a la voiture
Perso j'ai changé pour la mito apres les soucis, je ne faisais plus confiance a la voiture
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
nonobond
- Corsiste accompagné

Justement c'est mon cas depuis que j'ai eu ce trou de puissance pendant que je doublais, je me sens moins à l'aise dedans pourtant quand je lui tire dessus maintenant, elle est très rassurante mais je sais pas y un truc en moins qui fait que la raison me dit de m'en débarrasser et de faire le bonheur d'un autre futur corsiste. encore faut il que pigeot me trouve un véhicule convenable car sinon je leur fais tiré la garantie qu'ils viennent de me prolonger de 3 mois donc jusqu'en avril. mais toutes les semaines je vais les harcelés pour savoir s'il cherche justement. Tous le monde dans mon entourage me dis que quand une voiture commence avec autant de problème c'est pour la vie. 2-3 personnes me disent que maintenant je devrais être tranquille pendant un moment car toute les pièces dites fragiles sont neuve (quoi que je pourrai avoir l'arbre de direction qui c'est?).
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 Cdti
Moi je te dirais ( avis perso ) de changer là car tu es surement tomber sur une mauvaise série quitte à revenir sur un modèle ultérieur.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
demande 3 semaines de réflexion. si t'as pas d'emmerde, tu la gardes et vends la toi même avec le reste de la garantie et repart toi même sur une voiture d'occaz que tu auras choisi.
Car de mon coté, je trouve trop bizar que peugeot veut te reprendre une voiture qui merde comme pas possible pour te refourguer une voiture qui soit disant est parfaite. trop beau pour être vrai.
Car de mon coté, je trouve trop bizar que peugeot veut te reprendre une voiture qui merde comme pas possible pour te refourguer une voiture qui soit disant est parfaite. trop beau pour être vrai.
-
nonobond
- Corsiste accompagné

Ben c'est dans leur intérêt car il paye toute les réparations et puis ils m'ont bien dit qu'il la revendront aussitôt ce n'est pas mon problème pour ça. je ne peux pas revendre une voiture qui a des problèmes car on pourrait m'attaquer pour vice cachés. Pour le moment il cherche une voiture, je vais commencer à les harcelés à partir de la semaine prochaine. Sinon pour le moment, ma titine est une vrai horloge, ah la deutch qualitid!!!!