- Motorisation : 1.0 12v
- Date de fabrication : 1999
Salut à tous, je demande a l'aide s'il vous plait car j'ai deux trois petits souci avec ma petite corsa et j'en est mare :'(
Quand j'ai achetais mon opel corsa, je me suis rendu compte ( trop tard) que j'avais des trous dans l’accélération et perte de puissance, par exemple en 5° quand je poussais un peu genre 120 km/h .... javais d'un coup une perte de puissance soudaine, le voyant moteur qui s'allumer ,je relâchais l’accélérateur, le voyant s’enlevait et sa repartais.
J'avais aussi donc les trous dans l’accélération j’accélérais à la moiter de la pédale a peut prés puis j'appuyais a fond petit accoue sa repartait ( en restant appuyais a fond ) , mais pas pareil genre manque d'essence ou d'air ...
donc résultat j'ai changé le débitmètre ( 30 € a la casse) la perte de puissance a disparut genre je peut aller a 80 en 3° tranquille, et le problème d'accélération j’avais l'impression de moins le ressentir voir disparut :/
Mais il est revenu , je me suis dit ***** donc cette fois la j'en est commandais un neuf ( allé encore 90€)
Mais le problème n'a toujours pas disparut...
Après sinon sur la route nickel, j'ai même dé-fois l'impression que sa marche nickel genre bon coup d'accélération ... mais bon.
Le problème apparait surtout en 4ieme et 5ieme je trouve, mais en 2nd quand j’accélère a fond le moteur monte en tour mais j'ai l'impression qui a un truc qui va pas, genre que sa pourrait monter plus en tours mais que ç’a peut pas genre qu'il manque de l'essence ou de l'air ( mais la je suis vraiment pas sur ) ...
Ma voiture a 70000 km la vidange vient d'être faites, par contre avant que je l'achète c'était une mamie qui l'avais , elle a revendu car elle l'avais prêtée a sa petite fille qui a rouler sur l'autoroute avec mais la voiture n'a pas supporter ( je ne sais plus quoi qui ne c'était pas ouvert) donc joint de culasse et tralala a changer et sa lui coutée trop cher donc le garagiste lui a racheter, la réparait et me la revendu
A oui de plus je n'ai pas de compte tours sur ma voiture je compte en installer un. :p
Donc voilà j’espère que la description de mon problème est juste et que l'on vas pouvoir m'aider.
[Corsa B] Problème à l'acceleration
[Corsa B] Problème à l'acceleration
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa B] Problème à l'acceleration
Passe la à la valise. un témoin même temporaire est signe de défaut électronique ou moteur.
corsa B swing 12 i de 1994
je n'est plus aucun témoin qui s'allume ... je suis obligé d'aller chez opel ? j'ai regardé pour trouver les codes erreurs soit même , mais sur ma voiture c'est impossible.... 
Après quand je met le contact j'ai le voyant moteur qui "clignote" ( 1 seul mois et c'est bref ) j'entent un clique au niveau du moteur et il reste allumé jusqu'a que j'allume le moteur
c'est normal ?
Après quand je met le contact j'ai le voyant moteur qui "clignote" ( 1 seul mois et c'est bref ) j'entent un clique au niveau du moteur et il reste allumé jusqu'a que j'allume le moteur
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
le voyant reste allumé moteur eteint, c'est normal
apres pour le soucis de moteur, je ne peux pas t'aider
apres pour le soucis de moteur, je ne peux pas t'aider
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
après de multiples recherches j'ai trouvé :
- une fuite ( j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu une fuite au joint torique soupape)
- sonde lambda
- boitier papillon
- débimétre ( mais c'est déjà changé)
- prise d'air
donc voila ...
- une fuite ( j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu une fuite au joint torique soupape)
- sonde lambda
- boitier papillon
- prise d'air
donc voila ...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
lambda t'aurais le voyant en continu
prise d'air ca marcherai jamais
truc idiot, etat du filtre a air?
prise d'air ca marcherai jamais
truc idiot, etat du filtre a air?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
je l'ai changé en même temps que la vidange ^^
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est pas une joint de queue de soupapes qui peut créer de tels ratésbeber40 a écrit :après de multiples recherches j'ai trouvé :
- sonde lambda
- boitier papillon
- prise d'air
donc voila ...
Fais relever tes codes erreurs et rajoute la sonde de température d'eau ainsi que la bobine d'allumage à ta liste
Les bougies sont dans quel état?

Comment la sonde de température d'eau et la bobine d'allumage pourrait être en cause ?
-
isma_8
- DOYEN

Ce sont des composant électronique, donc comme tout composant il peuvent tomber en panne
A part ça, tu ne réponds pas à ma question...
A part ça, tu ne réponds pas à ma question...

Désoler , pour les bougies je ne sais pas il faut que je regarde, j'ai voulu m'en occuper mais je n'est pas la clef après je viens de penser, qu'en je roule avec le débitmètre débranchait je ne ressent pas ce " trous " dans l'accélération ...
il faut que je vérifie peut être le filtre à essence ?
-
isma_8
- DOYEN

Ca sera pas du luxe de le changer s'il ne l'a pas été mais c'est tes bougies qu'il faut regarder en 1er

je n'est pas put vérifier mais bougies pour le moment, je n'est pas la clef adaptée , il faut que jaille en chercher une ... 
c'est bon , j'ai changé mes bougies mais j'ai toujours le problème ... en allant au magasin j'ai vu qu'il vendait un produit permettant de nettoyer les injecteur tuyaux et tous le tralala ...
Pensez vous que je serais utile ? ( le bidon c'est 27€ )
Pensez vous que je serais utile ? ( le bidon c'est 27€ )