- Motorisation : 1l2
- Date de fabrication : 87
bonjour! Je viens exposer mon probleme majeur sur mon opel corsa! autour des 2000tr sur tout les rapports le moteur presente de leger raté a regime stabilisé comme un genre de hoquet toute les 10 a 20 secondes. De plus lorsque je suis dans ses memes regime et que je relache la pedale d'accelerateur puis l'enfoncer d'un coup elle se met a "brouter" un grand coup et repare. Le phenomene ne se produit pas entre 3000 et 6000tr. En se moment le carburateur pierburg 1B est dans le bac a ultra son mais se phenomene date depuis un bon moment environ 10000km. Mon experience me porte sur l'allumage et de l'avance, aillant remplacé la delco-doight, fil,bougie, bobine...si vous avez une info la dessus ou un test que j'ai omis de faire se serai volontier bien recu cordialement
[Corsa A] moteur 1l2 S
[Corsa A] moteur 1l2 S
Re: [Corsa A] moteur 1l2 S
il y a quelqu'un?
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 Cdti
Il ne faut pas s'impatienter, on va bien te répondre.
En tout cas ce n'est pas moi car je ne m'y connais pas.
En tout cas ce n'est pas moi car je ne m'y connais pas.
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Vérifie si la distri est bien calée(piston n°1 au PMH et repères AAC et vilebrequin alignés)
Sinon, je pencherais pour la capsule à dépression (qui règle l'avance à l'accélération). Pour voir si elle est foutue, tu enlèves la petite durite et tu aspires directement de la capsule. Si tu n'a aucune résistance c'est qu'elle est foutue.
Sinon, je pencherais pour la capsule à dépression (qui règle l'avance à l'accélération). Pour voir si elle est foutue, tu enlèves la petite durite et tu aspires directement de la capsule. Si tu n'a aucune résistance c'est qu'elle est foutue.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
d'un autre cote a 2000t avec ce moteur... ce n'est pas un poele a mazout
sinon j'aurai pensé aux fils de bougies, mais comme tu as dit les avoir changé...
sinon j'aurai pensé aux fils de bougies, mais comme tu as dit les avoir changé...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
bonjour! La capsule et bonne et la distribution je l'ai faite qui d'ailleur ma posé soucis, bon callage a froid mais a chaud tendu comme une vache!!! Se qui m'interpelle est les masselottes qui on du jeu et se ballade moteur a l'arret!! Je vis bien finir par trouver, un mecano ne reste jamais sur un echec, je communiquerai quand s sera trouvé
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
As-tu vérifié les petites durites qui arrivent au carbu, surtout derrière?
corsa B swing 12 i de 1994
il y en a pas 36, une pour la capsule, une retour d'essence, une arrivé d'essence et une derniere arrivé pour la capsule de starter qui est pour information et que l'on ne voit pas toujours est bouché d'origine au fond du puit de la pieces bronze sur le 3/4 des carbus sur du moins se type moteur. Je pense voir trouvé je vais reverifier dans la semaine, deja sur l'alimentation de bobine ( branché direct a la batterie ainsi que la masse), arrivé d'essence en bidon apart, remplacement des fil et surtout le plus important celui d'arrivé a la delco par des fil silicone renforcé de chez......sport et elle tourne comme une horloge!