- Motorisation : 1.7 DTI
- Date de fabrication : 2001
Bonsoir,
J'ai un soupçon de roulement mort. Je passe chez Renault minute (j'ai des connaissances dans le réseau), ils me la montent sur le pont, et m'annoncent le roulement avant droit.
En Septembre ma voiture a été victime d'un accident qui a choqué les 2 jantes de droite. Châssis tordu, bref la totale. La voiture ne devrait peut-être plus rouler.
Ils m'ont remis un train arrière complet, et un demi-train avant avec changement du triangle, biellette de direction et suspension.
Pendant qu'elle était sur le pont chez Renault minute le mécano m'a demandé si elle avait eu un accident à droite. (je réponds oui)
Il me demande si une géométrie à été faite suite aux travaux (oui).
Là il me dit d'y retourner pour éventuellement régler le carrossage car la roue avant droite une fois la voiture sur le pont paraît être molle et basculer vers le bas alors que les autres restent à la verticale...
Donc je voulais savoir si il était possible de régler ou faire régler le carrossage sur les trains avant de corsa C? Il m'a dit que ça pourrait aussi éventuellement venir de la jambe de force!
Auriez-vous des idées ou des réponses à mes questions!? Merci.
[Corsa C] Réglage carrossage avant
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
[Corsa C] Réglage carrossage avant
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Réglage carrossage avant
D'origine il n'est pas réglable, mais il existe des subterfuges pour qu'il le devienne
Si ton roulement est mort, c'est normal que tu prenne du carrossage
Change ton roulement et refais contrôler

-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

isma_8 a écrit :D'origine il n'est pas réglable, mais il existe des subterfuges pour qu'il le devienne
d'accord et ça va chercher dans les combien? P&MO? on peut le faire seul? Car comme elle est pliée si je l'emmène au garage je sens qu'ils vont me faire chier...
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
un roulement ça coûte pas bien cher et niveau MO en 2h au garage avec une presse c'est bouclé 
tu peux bien évidemment le démonter le moyeu toi même et l'emmener dans un petit garage pour qu'il te sorte l'ancien roulement à la presse et te remette le nouveau contre un petit billet
c'est possible de le faire a l'étau mais pour l'avoir fait sur ma B je te garanti que je recommencerais pas
tu peux bien évidemment le démonter le moyeu toi même et l'emmener dans un petit garage pour qu'il te sorte l'ancien roulement à la presse et te remette le nouveau contre un petit billet
c'est possible de le faire a l'étau mais pour l'avoir fait sur ma B je te garanti que je recommencerais pas
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Ok bah j'ai le père d'un pote qui est garagiste et qui va sûrement bientôt acheter une presse d'ici peu de temps, j'irai le voir.
On risque quoi à rouler avec un roulement qui commence à rendre l'âme!? Mis à part le bruit bourdonnant!
On risque quoi à rouler avec un roulement qui commence à rendre l'âme!? Mis à part le bruit bourdonnant!
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

si il commence pas grand chose mais à long termes tu peux carrément perdre le contrôle du véhicule si il vient à péter...
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Apparemment pour achever un roulement qui ronronne on ma déjà toujours faire savoir que fallait déjà faire un paquet de kilomètre
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Bah il faisait pas de bruit avant l'accident en septembre et depuis il est bruyant. Je suppose que ça l'a choqué...
-
isma_8
- DOYEN

Ne tarde pas à changer cette pièce, elle a une influence directe sur la tenue de route
S'il vient à casser, c'est la roue qui s'arrache, donc je pense pas qu'il soit nécessaire de faire un dessin et contrairement à ce que certains croient, la casse peut être très rapide.
S'il vient à casser, c'est la roue qui s'arrache, donc je pense pas qu'il soit nécessaire de faire un dessin et contrairement à ce que certains croient, la casse peut être très rapide.

-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
J'avais eu un roulement arrière sur mon ancienne B et j'avais un gros trajet a faire ( 500km ) et je me souviens qu'il m'avais dis que la roue pourrais partir mais que fallait vraiment i allé, part contre, une fois revenue, j'ai fais le roulement, entendre un roulement qui chante 500km sa endors et sa agace 
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

C'est quit ou double, impossible de savoir combien il va durer...
Modifié en dernier par gsi-jay le lun. 21 nov. 2011 16:39, modifié 1 fois.
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.3 Cdti
voilà un magnifique lapsus pour le top 5 !!!!gsi-jay a écrit :C'est suit ou double
-
isma_8
- DOYEN

Un roulement AR c'est déjà pas pareil, sur Corsa B c'est des portées coniques donc la roue peut pas se barrer si le roulement casseQuiksilver a écrit :J'avais eu un roulement arrière sur mon ancienne B et j'avais un gros trajet a faire ( 500km ) et je me souviens qu'il m'avais dis que la roue pourrais partir mais que fallait vraiment i allé, part contre, une fois revenue, j'ai fais le roulement, entendre un roulement qui chante 500km sa endors et sa agace

-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

A l'avant c'est le roulement seulement ou il est serti avec le moyeu et il faut changer le moyeu?