- Motorisation : 1,0L 12v
- Date de fabrication : 2000
Salut, je reviens du garage et je vais avoir le joint spy vilbrequin à changer. Y'a une petite fuite d'huile.
je n'ai aucune idée d'où ça se trouve et à votre avis, est-ce que 75 euros pièce et main d’œuvre c'est raisonnable?
merci à vous.
[Corsa B] tarif joint spy vilbrequin
[Corsa B] tarif joint spy vilbrequin
-
- Serial Flooder
- Moteur : GSi
Re: [Corsa B] tarif joint spy vilbrequin
Coté boite ou coté distribution?
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae

Tout ce que j'ai vu c'est que le joint qui se trouve tout au dessus du moteur quand on ouvre le capot (celui qui suit les contours du moteur) dégouline pas mal.
-
- Serial Flooder
- Moteur : GSi
Z18 OZ wheels Crew
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
le vilebrequin c'est en bas du moteur pas en haut 
je pense que tu parle du joint de cache culbuteur, c'est assez courant que ça pisse par la...
met nous une photo ça sera plus clair

je pense que tu parle du joint de cache culbuteur, c'est assez courant que ça pisse par la...

-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Ma B suintait pas mal d'huile par la jointure du cache culbu aussi...gsi-jay a écrit :le vilebrequin c'est en bas du moteur pas en haut
Curieusement malgré remplacement du cache-culbuteurs lui-même (qui était fendu) et du joint, ça pissait encore à certains endroits. Moins, mais toujours. Sûrement l'âge du moteur...
Je sais faire la différence entre un joint cache culbu et un autre joint.
Là il est clair que le joint cache culbuteur dégouline mais la fuite (celle qui coule au sol) ne vient pas de là mais du joint spy vilbrequin.
Je voudrais juste savoir si on peut le remplacer nous même où s'il faut faire ça dans un garage. Je ne connais pas l'emplacement de ce joint spy vilbrequin.
Là il est clair que le joint cache culbuteur dégouline mais la fuite (celle qui coule au sol) ne vient pas de là mais du joint spy vilbrequin.
Je voudrais juste savoir si on peut le remplacer nous même où s'il faut faire ça dans un garage. Je ne connais pas l'emplacement de ce joint spy vilbrequin.
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
faudrait savoir ce que tu dit alors, relis tes postsTiminoo a écrit :Je sais faire la différence entre un joint cache culbu et un autre joint.

de plus ça nous dit pas si c'est coté boité ou coté distri

-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Comme dit, faudrait un peu + de détails.
Le vilo est en bas du moteur, donc si la fuite vient d'en haut....
Pour l'emplacement du joint, il est au niveau du vilebrequin, un à chaque bout du vilo.
Spy vilo côté distrib, pas trop de main d'oeuvre, juste la distrib et la poulie à enlever avant d'atteindre le joint.
Par contre côté boite c'est pas la même, faut sortir la boite, embrayage, volant moteur et enfin t'as accès au joint.
Tu peux le faire toi même si tu touches un peu en mécanique, faut pas te lancer dedans si tu ne sais pas faire.
Pour ce qui est du tarif que tu annonces au début du post, si c'est avec facture, c'est qu'il ne compte pas trop de main d'oeuvre, donc plutôt côté distrib, à mon avis c'est raisonnable.
Le vilo est en bas du moteur, donc si la fuite vient d'en haut....
Pour l'emplacement du joint, il est au niveau du vilebrequin, un à chaque bout du vilo.
Spy vilo côté distrib, pas trop de main d'oeuvre, juste la distrib et la poulie à enlever avant d'atteindre le joint.
Par contre côté boite c'est pas la même, faut sortir la boite, embrayage, volant moteur et enfin t'as accès au joint.
Tu peux le faire toi même si tu touches un peu en mécanique, faut pas te lancer dedans si tu ne sais pas faire.
Pour ce qui est du tarif que tu annonces au début du post, si c'est avec facture, c'est qu'il ne compte pas trop de main d'oeuvre, donc plutôt côté distrib, à mon avis c'est raisonnable.

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Je peux te donné les tarif d'autre joint mais pas celui du spy x)
ok je sors !
Et tu as regardé sur Oscaro ou Yakarouler ?
ok je sors !
Et tu as regardé sur Oscaro ou Yakarouler ?
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Ca change rien que tu le prenne sur Oscaro ou chez Opel, ce qui coute chère c'est la main d'oeuvre.
Mais dans tout les cas je pense qu'il y a un gros malentendu parce que 75EUR pièce et MO ca ne colle pas du tout, que ce soit avec facture ou sans
Mais dans tout les cas je pense qu'il y a un gros malentendu parce que 75EUR pièce et MO ca ne colle pas du tout, que ce soit avec facture ou sans