Rêve de Corsa D
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Rêve de Corsa D
Bonjour, je souhaiterais savoir si opel vont créé une corsa D 1.4 turbo 140ch dans le genre Astra J 1.4 turbo? je sais que opel projettent de faire des corsa essence hybride, le meme système que l'Ampera.
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Rêve de Corsa D
La D GSi fait déjà 150ch sur un 1.6 turbo, donc ça m'étonnerait qu'ils fassent une D avec ce moteur. Peut être pour la prochaine mouture de Corsa !
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Re: Rêve de Corsa D
Pour une D 1.4T de 140ch je ne sais pas, mais ce que je peux te proposer d'équivalent, c'est la Gsi (la vraie) avec son 1.6T de 150ch.
De mémoire la 1.4 est pour l'instant sans turbal et développe env. 100ch si je ne dis pas de bêtises. Donc par rapport à ce que tu souhaites (essence, 140ch, turbo), c'est la GSi qui s'approche le + de tes attentes. Par contre il me semble qu'ils en ont arrêté la production, tu ne la trouveras donc qu'en occase. 


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Re: Rêve de Corsa D
Enfaite mon reve c'est d'avoir une corsa d'un petit moteur avec turbo pour concurrencé la Renault Clio 3 TCE 1.2 100ch. J'adore les petit moteur turbo et en plus un petit moteur pour l'environnement c'est bon loool
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Re: Rêve de Corsa D
ouai, mais le petit moteur pour la longévité je doute que ce soit aussi bon... Dans ce cas t'as la Polo GTi 1.4TSi 180ch. J'espère bien qu'Opel ne tombera pas dans ce travers de baisser les cylindrées tout en augmentant à outrance les ch... Bientôt des 0.8 L de 250ch ? Faut arrêter les conneries, ça fera 50.000 kms et ce sera cuit.
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Re: Rêve de Corsa D
Corsattitude a écrit :Pour une D 1.4T de 140ch je ne sais pas, mais ce que je peux te proposer d'équivalent, c'est la Gsi (la vraie) avec son 1.6T de 150ch.


pas bien. C'est peut-être pas une essence la mienne, mais si tu regarde les chiffres, elles se valent à peu de chose près

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Re: Rêve de Corsa D
Une vraie Gsi, c'est une essence. Une vraie OPC, pareil.
Mais, sans doute pour des raisons marekting, on a actuellement des Gsi mazout, des OPC Line, ... Bref, on utilise l'image des sportives pour les coller sur des moulins qui ne sont à l'origine pas faits pour ça.
Idem la mégane 1.9 DCi GT 150ch... C'est pas pour critiquer Opel, ils le font tous de toute façon. Après voilà, ça plait à 95% des gens, mais j'suis un puriste. 
Les Gsi diesel, cey mal !
Niveau perfs je savais pas, je pensais qu'y avait une sacrée marge avec les 25ch d'écart. Honnêtement j'ai pas approfondi le truc davantage.



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Re: Rêve de Corsa D
Vu que la Corsa D a déjà subit un lifting, ça m'étonnerait qu'on voit l'apparition de nouveau moteur sur cette génération...
Ah oui... tu as des rêves bizarres toi... tu devrais consulter
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Re: Rêve de Corsa D
je suis d'accord avec toi, mais on fait selon le prix au quotidien aussi, et c'est la seule chose qui m'ait poussé vers le diesel plutôt que la 150.Corsattitude a écrit :Une vraie Gsi, c'est une essence. Une vraie OPC, pareil.Mais, sans doute pour des raisons marekting, on a actuellement des Gsi mazout, des OPC Line, ... Bref, on utilise l'image des sportives pour les coller sur des moulins qui ne sont à l'origine pas faits pour ça.
Idem la mégane 1.9 DCi GT 150ch... C'est pas pour critiquer Opel, ils le font tous de toute façon. Après voilà, ça plait à 95% des gens, mais j'suis un puriste.
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Niveau perfs je savais pas, je pensais qu'y avait une sacrée marge avec les 25ch d'écart. Honnêtement j'ai pas approfondi le truc davantage.
Après, OPC line, c'est encore autre chose, maintenant Opel le met partout, même sur des moteurs d'entrée de gamme.
25ch d'écart, mais une essence, donc plus longue à monter.
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Re: Rêve de Corsa D
Ouai mais moi c'est pareil Matt', j'ai opté pour un mazout j'avais pas le choix avec 30.000 bornes par an... J'suis pas Crésus non plus.
C'que j'voulais dire c'est qu'on utilise les images de modèles sympa pour les foutre sur tout et n'importe quoi. Heureusement que la Gsi mazout c'est le + gros moulin parce qu'il y aurait de quoi avoir les glandes sinon.
C'est bon à savoir qu'une D 1.7 Cdti se démerde face à une D 1.6T Gsi... Car j'ai autant de canassons que la D, le poids en moins. Ce qui veut dire que... J'dois dâter un peu d'la Gsi en fait.


C'est bon à savoir qu'une D 1.7 Cdti se démerde face à une D 1.6T Gsi... Car j'ai autant de canassons que la D, le poids en moins. Ce qui veut dire que... J'dois dâter un peu d'la Gsi en fait.



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Re: Rêve de Corsa D
entre nous, si la GSI mazout n'avait pas eu le "plus gros moulin diesel", je ne l'aurait pas prise.Corsattitude a écrit :Ouai mais moi c'est pareil Matt', j'ai opté pour un mazout j'avais pas le choix avec 30.000 bornes par an... J'suis pas Crésus non plus.C'que j'voulais dire c'est qu'on utilise les images de modèles sympa pour les foutre sur tout et n'importe quoi. Heureusement que la Gsi mazout c'est le + gros moulin parce qu'il y aurait de quoi avoir les glandes sinon.
C'est bon à savoir qu'une D 1.7 Cdti se démerde face à une D 1.6T Gsi... Car j'ai autant de canassons que la D, le poids en moins. Ce qui veut dire que... J'dois dâter un peu d'la Gsi en fait.![]()
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La D se démerde, après y a forcément une différence, mais, pas énorme énorme. Si ce n'est le 0 à 100, avec à peine une seconde de diff.
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Re: Rêve de Corsa D
non Opel ne la fera pas. Comme il a été dit, le 1.4T 120 et 140cv sont des moteurs récents répondant au nouvelles normes euro 5. Ces moteurs sont bien différents du 1.4 actuellement commercialisé sur corsa D. Ca couterait beaucoup trop cher à Opel de mettre le nouveau moteur 1.4T dans la corsa. Pourquoi ?
1. D'une part parce que ca impliquerait de nouveaux investissements sur la chaine de production de la corsa D alors que ce modèle est en fin de vie. (encore 2 ans de commercialisation, peut être 3).
2. Contrairement à ce que certains semble penser, ces moteurs (1.4T, 1.2TCE chez Renault) sont concus pour consommer MOINS et n'ont absolument aucune vocation sportive, quoiqu'en disent leurs propriétaires respectifs. Or, sur les marchés européens c'est le diesel qui remporte les faveurs des consommateur pour consommer moins. Donc opel ne va pas développer ces moteurs alors qu'ils seront très peu vendu sur CORSA D. Opel les a développé pour d'autre modèles qui peuvent être commercialisé dans le monde. la nuance est de taille car je ne voudrai pas te laisser croire qu'opel les developpe sur astra J (pour nous) et pas sur corsa D. En fait, ils sont développés pour être commercialisé partout, mais ils le seront très peu chez nous.
3. C'est trop tard. Ainsi qu'il a été rappelé, Opel a déjà restylé la Corsa D (en deux fois !)
4. Une autre raison qui, de manière générale, freine les constructeurs à proposé ce genre de modèle, c'est qu'ils sont puissant mais pas sportif. Si le moteur est sportif, on sait que ca diffusion sera limitée, que le véhicule sera acheté par des gens qui cherchent ca. Or ainsi que je l'ai dit, ces moteurs ne sont pas sportif pourtant ils sont puissant. Hélas, la plus part des pouvoirs public taxent très fortement ces moteurs puissants donc les gens préfèrent acheter un 1.4 essence (sans turbo), ou l'équivalent en diesel avec 100CV plutot que d'acheter un 1.4T 120 ou 140cv pcq en taxe, ca coutera :nosms: plus cher. (je passe le débat sur la fiablité du diesel puisque les consommateurs n'en tiennent pas compte au moment de l'achat).
5. Autre raison, le prix ! J'ai comparé il ya quelques mois le prix d'une astra J 1.4Turbo (140 je pense) vs astra J 1.7CDTI d'une puissance équivalente (130) je pense. résultat, l'essence est 1000€ plus cher a équipement équivalent. Tout ca pour au final, je le rappel, consommer encore un peu plus que le diesel ! le consommateur a bon ne pas toujours faire un choix rationnel, il n'est pas un crétin fini ! payer plus pour consommer moins, c'est une chose . (la preuve = le succès du diesel). Mais payer plus pour consommer quand même plus... là ca ne passe pas.
ENfin, seul l'avenir le dira mais qu'en est il de la fiabilité de ces moteurs turbo compressé si le consommateur le comporte avec eux comme il le fait avec un essence atmo et un diesel turbo ? C'est pas pour rien que les gens qui aiment les sportives sont très précautionneux avec leur moteur. Mais aujourd'hui, avec le moteur turbo diesel, il y a :nosms: de prob pcq justement les gens ne les utilisent pas correctement (roulent pas assez, ne laisse pas chauffer et tire de suite dedans). S'ils font la même chose avec un essence turbo, ca sera pas plus fiable et donc la crédibilité de ces moteurs sera mise en cause
J'espère avoir répondu à ta question.
1. D'une part parce que ca impliquerait de nouveaux investissements sur la chaine de production de la corsa D alors que ce modèle est en fin de vie. (encore 2 ans de commercialisation, peut être 3).
2. Contrairement à ce que certains semble penser, ces moteurs (1.4T, 1.2TCE chez Renault) sont concus pour consommer MOINS et n'ont absolument aucune vocation sportive, quoiqu'en disent leurs propriétaires respectifs. Or, sur les marchés européens c'est le diesel qui remporte les faveurs des consommateur pour consommer moins. Donc opel ne va pas développer ces moteurs alors qu'ils seront très peu vendu sur CORSA D. Opel les a développé pour d'autre modèles qui peuvent être commercialisé dans le monde. la nuance est de taille car je ne voudrai pas te laisser croire qu'opel les developpe sur astra J (pour nous) et pas sur corsa D. En fait, ils sont développés pour être commercialisé partout, mais ils le seront très peu chez nous.
3. C'est trop tard. Ainsi qu'il a été rappelé, Opel a déjà restylé la Corsa D (en deux fois !)
4. Une autre raison qui, de manière générale, freine les constructeurs à proposé ce genre de modèle, c'est qu'ils sont puissant mais pas sportif. Si le moteur est sportif, on sait que ca diffusion sera limitée, que le véhicule sera acheté par des gens qui cherchent ca. Or ainsi que je l'ai dit, ces moteurs ne sont pas sportif pourtant ils sont puissant. Hélas, la plus part des pouvoirs public taxent très fortement ces moteurs puissants donc les gens préfèrent acheter un 1.4 essence (sans turbo), ou l'équivalent en diesel avec 100CV plutot que d'acheter un 1.4T 120 ou 140cv pcq en taxe, ca coutera :nosms: plus cher. (je passe le débat sur la fiablité du diesel puisque les consommateurs n'en tiennent pas compte au moment de l'achat).
5. Autre raison, le prix ! J'ai comparé il ya quelques mois le prix d'une astra J 1.4Turbo (140 je pense) vs astra J 1.7CDTI d'une puissance équivalente (130) je pense. résultat, l'essence est 1000€ plus cher a équipement équivalent. Tout ca pour au final, je le rappel, consommer encore un peu plus que le diesel ! le consommateur a bon ne pas toujours faire un choix rationnel, il n'est pas un crétin fini ! payer plus pour consommer moins, c'est une chose . (la preuve = le succès du diesel). Mais payer plus pour consommer quand même plus... là ca ne passe pas.
ENfin, seul l'avenir le dira mais qu'en est il de la fiabilité de ces moteurs turbo compressé si le consommateur le comporte avec eux comme il le fait avec un essence atmo et un diesel turbo ? C'est pas pour rien que les gens qui aiment les sportives sont très précautionneux avec leur moteur. Mais aujourd'hui, avec le moteur turbo diesel, il y a :nosms: de prob pcq justement les gens ne les utilisent pas correctement (roulent pas assez, ne laisse pas chauffer et tire de suite dedans). S'ils font la même chose avec un essence turbo, ca sera pas plus fiable et donc la crédibilité de ces moteurs sera mise en cause
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Re: Rêve de Corsa D
Comme les autres, je peux quasi t'affirmer à 100% qu'aucune Corsa D ne sortira en 1.4T. Comme dit précédemment, la Corsa D arrive en fin de vie (ca fait 6 ans qu'elle est commercialisée). Donc plus aucun investissement ne sera fait sur cette plateforme.
Par contre, au contraire de certains, je suis quasi certain que la future Corsa E sortira équippée d'un 1.4T (120 ou 140 cv) pour le mileur de gamme. En effet, ce moteur est de conception récente est équipe déjà l'Astra. Sur ce dernire modèle il est un peu juste compte tenu du poids conséquent de l'Astra. Mais sur une Corsa normalement au moins 100 kg plus légère il sera parfait. Consommation en baisse, rendement en hausse, c'est clairement dans cette direction que vont les constructeurs.
Pour une Corsa hybride, je pense que ça va se faire aussi, peut-être bien pour la prochaine version aussi.
Par contre, au contraire de certains, je suis quasi certain que la future Corsa E sortira équippée d'un 1.4T (120 ou 140 cv) pour le mileur de gamme. En effet, ce moteur est de conception récente est équipe déjà l'Astra. Sur ce dernire modèle il est un peu juste compte tenu du poids conséquent de l'Astra. Mais sur une Corsa normalement au moins 100 kg plus légère il sera parfait. Consommation en baisse, rendement en hausse, c'est clairement dans cette direction que vont les constructeurs.
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Re: Rêve de Corsa D
d'accord avec toi. la prochaine citadine aura le 14T, on peut même extrapoler en disant que si version OpC il y a sur la prochaine corsa, le moteur pourrait être un 1.4T davantage surgonflé comme VW a choisi de le faire.
mon intervention precedante ne concernait que la corsa D...
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Re: Rêve de Corsa D
C'est pas impossible, mais j'ai quand même des doutes là-dessus.Magic_Dragon a écrit :on peut même extrapoler en disant que si version OpC il y a sur la prochaine corsa, le moteur pourrait être un 1.4T davantage surgonflé comme VW a choisi de le faire.
En effet, si on part du principe que la prochaine Corsa OPC devra faire quelques poignées de cv de plus pour être au moins au même niveau que l'actuelle (compte tenu de la petite prise de poids qu'elle va surement prendre au passage), il faudra donc tabler sur au moins 210 - 220 cv...
Pour un moteur 1.4, ca nous ferait une puissance spécifique de plus de 150 cv au litre, ce qui est juste énorme et pour la fiabilité c'est pas top...
Non moi je pense qu'il vont surement encore utiliser le 1.6T actuel, qui commence a être vraiment bien maîtrisé, en l'améliorant peut-être encore un peu pour sortir environ 220 cv, à voir.
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