- Motorisation : 1.7 DI
- Date de fabrication : 2002 ?
Bonjour à tous !
Je ne sais vraiment pas si c'est un problème technique mais je m'explique.
Je me suis aperçut cela au cours du temps :
Étant étudiant je prend toujours la voiture pour me rendre à mon lycée, et juste avant d'arriver dans la ville ou si situe mon bahut, il y à une grande descente (limitation à 90 km/h), donc dans la logique en repartant je repasse toujours par la même route, c'est a dire je me tape une grande monté (en sens inverse) d'un peut prêt 350 mètres.
Le soucis c'est que j'ai pas une Ferrarie, donc je monte en 4ième compteur à 2200 tr/min à un peut prêt 75/80 km/h.
J'effectue toute la monté à cette allure car la voiture n'a pas assez de puissance pour donner plus !
Et une fois en haut, que la route redevient un peut prêt plate, BOUM !
J'entends un petit "clic" et la Corsa se remet à avancer plus que la normal !
On va dire que c'est normal qu'elle reprenne de la pêche mais bon tous mes bas régime son devenus plus puissant ! Quand je m'arrête et que j'appuie sur l'accélérateur, le temps de réponse du moteur est vachement diminuer, elle monte plus vite dans les tours, plus de reprise, enfin presque une Ferrarie
^^
Enfin bref, quand je coupe le moteur X temps elle se "rebride" on va dire et redeviens normal..
Mais si je veux que ma Corsa "Bombarde" il faut que j’effectue cette monté et après
Après je suis peut être fou mais je voulais savoir si cela, c'étais déjà ressentis sur une Corsa C !
Voila, dans l'impatience j'attends au plus vite des réponses
Amicalement Sonnik
[Corsa C] débridage automatique ?
-
Sonnik
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2
[Corsa C] débridage automatique ?
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C] débridage automatique ?
Jamais entendu parlé de ce genre de truc...
Ou alors dans la montée tu as le ventilo qui se déclenche, et du coup ça te pompe sur le moteur (bizarre), et une fois en haut, il se coupe, d'où le "clic" et ta Coco reprend la pêche qu'elle a avant...
Elle est longue comment ta montée ?
Ou alors dans la montée tu as le ventilo qui se déclenche, et du coup ça te pompe sur le moteur (bizarre), et une fois en haut, il se coupe, d'où le "clic" et ta Coco reprend la pêche qu'elle a avant...
Elle est longue comment ta montée ?
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.3 Cdti
il dit 350 mètres :/
après ce n'est peut-être qu'une grosse impression. quand tu es sur une légère descente tu as l'impression qu'elle va super bien.
après à l'arrêt je ne vois pas. je vais essayer pour avoir une gsi à la place de ma 1.3 cdti lol
après ce n'est peut-être qu'une grosse impression. quand tu es sur une légère descente tu as l'impression qu'elle va super bien.
après à l'arrêt je ne vois pas. je vais essayer pour avoir une gsi à la place de ma 1.3 cdti lol
-
Major_David
- Corsiste sur nationale

Jamais entendu parler de bridage auto sur corsa .. et ce clique il est fort ?
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
-
Sonnik
- Corsiste accompagné

C'est bizarre, mais moi aussi je n'ai jamais entendu parler de ce soucis !
La montée fait environ 350 mètres.
Et je suis sur que ce n'est pas une "grosse impression" car sa faisait 4 jours que je reprenais la même monté et ça ne me le faisait plus, voiture avec plusieurs personnes et pluie..
Je ne sais pas si ces paramètres son à prendre en compte, mais comme par hasard ce soir dans une autre longue monté un peux plus grande, pentu un peut prêt pareil j'étais à 110 km/h et toujours en bonne monté, pas de faut plat j'en suis sûr elle a reprise une pêche d'enfer, et rebelote, bas régime de fou, reprise impressionnante, c'est comme si elle étais reprogrammé, après je sais pas ce que ça donne mais bon sa envois vraiment !
Peut être la puce qui dysfonctionne pour autre chose..? Mais bon, si quelqu'un habite prêt du 01, je veux vous montrez ça, car je passe vraiment pour un fou, mais la différence est vraiment remarquable !
Et j'ai employé le mot débridage car je ne sais pas comment appeler cela..
Je peux je vous ferais une vidéo, mais bon je sais pas si on verra vraiment..
Dès que j'ai le temps je m'occupe de ça !
La montée fait environ 350 mètres.
Et je suis sur que ce n'est pas une "grosse impression" car sa faisait 4 jours que je reprenais la même monté et ça ne me le faisait plus, voiture avec plusieurs personnes et pluie..
Je ne sais pas si ces paramètres son à prendre en compte, mais comme par hasard ce soir dans une autre longue monté un peux plus grande, pentu un peut prêt pareil j'étais à 110 km/h et toujours en bonne monté, pas de faut plat j'en suis sûr elle a reprise une pêche d'enfer, et rebelote, bas régime de fou, reprise impressionnante, c'est comme si elle étais reprogrammé, après je sais pas ce que ça donne mais bon sa envois vraiment !
Peut être la puce qui dysfonctionne pour autre chose..? Mais bon, si quelqu'un habite prêt du 01, je veux vous montrez ça, car je passe vraiment pour un fou, mais la différence est vraiment remarquable !
Et j'ai employé le mot débridage car je ne sais pas comment appeler cela..
Je peux je vous ferais une vidéo, mais bon je sais pas si on verra vraiment..
Dès que j'ai le temps je m'occupe de ça !
-
Major_David
- Corsiste sur nationale

C'est bizarre
de plus tu n'as pas de turbo ? et cela ne t'arrive qu'en monté ? ou aussi sur du plat ?
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Peut-être que cette grande côte est près de ton bahut et donc quand tu la monte ta voiture est encore froide mais comme la côte est longue ta voiture chauf plus vite et en haut de la cote ta voiture est donc chaude et elle ce libère !!! (a froid et a chaud ta pas la même puissance) (j'ai l'impression de parler d'un essence la...)
Pour le bruit... je sais pas...
Pour le bruit... je sais pas...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Moi ! Moi !Sonnik a écrit : Mais bon, si quelqu'un habite prêt du 01, je veux vous montrez ça, car je passe vraiment pour un fou, mais la différence est vraiment remarquable !
J'habite pas loin de bourg en bresse, à Marlieux si tu vois où c'est
C'est quelle montée ou tu as ce "débridage" ? Corgenon ?
En tout cas, comme ça je vois pas vraiment d'explication logique à la chose...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Moi ça m'a fait pareil, puis j'ai déserré le frein à main et j'ai eu l'impression d'avoir un 3.0 V6 Tdi. 
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
la 1.7 Di a un turbo ...
et Ferrari s’écrit SANS E
regarde du coté des codes défauts voir si y'a pas un truc qui cloche, certaines voiture on un overboost en 3 et 4eme, qui leur permet plus de couple, mais pas l'inverse ^^
a titre informatif avec feu ma vielle 1.7 dti (donc 10ch de plus), sur une monté a 17% de 300m, je ne montais pas en 4 même avec de l’élan et je n'avais aucuns problèmes dessus

et Ferrari s’écrit SANS E
regarde du coté des codes défauts voir si y'a pas un truc qui cloche, certaines voiture on un overboost en 3 et 4eme, qui leur permet plus de couple, mais pas l'inverse ^^
a titre informatif avec feu ma vielle 1.7 dti (donc 10ch de plus), sur une monté a 17% de 300m, je ne montais pas en 4 même avec de l’élan et je n'avais aucuns problèmes dessus
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.3 Cdti
le turbo est plus petit que mon poing
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Mon pôvr phox çi tu comansent à corijai les phaute té pas sortie de loberge... Jadis je faisais Maître Cappelo, mais à quoi bon...fox a écrit :... Ferrari s’écrit SANS E
Désolé, le petit coup de craquage du jour.
Sinon oui, la 1.7 Di à un turbal, petit mais il a le mérite d'exister. Par contre la technique de l'overboost je connaissais pas, j'viens d'en apprendre une.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
pour l'ortho, ils font ce qu'ils veulent, mais au moins respecter les légendes, on écrit pas ferrari avec un E ni porsche sans le SOverboost
Augmentation momentanée de la pression de suralimentation. L'overboost permet d'accroître les performances de la voiture durant quelques secondes, dans le but, notamment, de sécuriser un dépassement. Il est enclenché automatiquement lors d'une accélération maximale, mais peut être réservé à certains rapports.
-
broubrou59
- MODERATEUR

à comparaison le turbo d'un moteur VW tdi 90 est légèrement plus gros que le turbo 1.7 di et dti.avlord a écrit :le turbo est plus petit que mon poing
Le di et dti ont le même turbo
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
Sonnik
- Corsiste accompagné

Bonjour,
Merci pour vos réponses ça fais plaisir !
Pour ce qui est de l’orthographe je ne suis pas une bête de l'écriture mais pour vous dire je me suis bien emmerdé à relire mon premier texte 4 fois pour tous corriger donc me faire la remarque entre autre ok mais d'ici à en rajouter comme Corsattitude, non merci !
Bref, j'attends des réponses et pas des critiques sur autres choses, fin de la discussion !
Et ce n'est pas la montée de Corgenon mais celle du parc des expositions de Bourg-en-Bresse.
Merci quand même pour l'info du frein à main mais j'ai vérifié et ça ne viens pas de ça !
Et auparavant que la Corsa soit chaude ou froide, ça ne me l'avais jamais fais..
Es que la puce électronique peut déconner ?
Merci !
Amicalement Sonnik
Merci pour vos réponses ça fais plaisir !
Pour ce qui est de l’orthographe je ne suis pas une bête de l'écriture mais pour vous dire je me suis bien emmerdé à relire mon premier texte 4 fois pour tous corriger donc me faire la remarque entre autre ok mais d'ici à en rajouter comme Corsattitude, non merci !
Bref, j'attends des réponses et pas des critiques sur autres choses, fin de la discussion !
Et ce n'est pas la montée de Corgenon mais celle du parc des expositions de Bourg-en-Bresse.
Merci quand même pour l'info du frein à main mais j'ai vérifié et ça ne viens pas de ça !
Et auparavant que la Corsa soit chaude ou froide, ça ne me l'avais jamais fais..
Es que la puce électronique peut déconner ?
Merci !
Amicalement Sonnik

presentation: