- Motorisation : 1.7 DI
- Date de fabrication : 2002 ?
Bonjour à tous !
Je ne sais vraiment pas si c'est un problème technique mais je m'explique.
Je me suis aperçut cela au cours du temps :
Étant étudiant je prend toujours la voiture pour me rendre à mon lycée, et juste avant d'arriver dans la ville ou si situe mon bahut, il y à une grande descente (limitation à 90 km/h), donc dans la logique en repartant je repasse toujours par la même route, c'est a dire je me tape une grande monté (en sens inverse) d'un peut prêt 350 mètres.
Le soucis c'est que j'ai pas une Ferrarie, donc je monte en 4ième compteur à 2200 tr/min à un peut prêt 75/80 km/h.
J'effectue toute la monté à cette allure car la voiture n'a pas assez de puissance pour donner plus !
Et une fois en haut, que la route redevient un peut prêt plate, BOUM !
J'entends un petit "clic" et la Corsa se remet à avancer plus que la normal !
On va dire que c'est normal qu'elle reprenne de la pêche mais bon tous mes bas régime son devenus plus puissant ! Quand je m'arrête et que j'appuie sur l'accélérateur, le temps de réponse du moteur est vachement diminuer, elle monte plus vite dans les tours, plus de reprise, enfin presque une Ferrarie
^^
Enfin bref, quand je coupe le moteur X temps elle se "rebride" on va dire et redeviens normal..
Mais si je veux que ma Corsa "Bombarde" il faut que j’effectue cette monté et après
Après je suis peut être fou mais je voulais savoir si cela, c'étais déjà ressentis sur une Corsa C !
Voila, dans l'impatience j'attends au plus vite des réponses
Amicalement Sonnik
[Corsa C] débridage automatique ?
-
Sonnik
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2
[Corsa C] débridage automatique ?
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C] débridage automatique ?
Jamais entendu parlé de ce genre de truc...