[Corsa C] Bougies

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
cours68
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Bougies

Message par cours68 »

• Motorisation : 1.2
  • Date de fabrication : 2005
    Bonjour à tous,

Au démarrage de ma voiture (surtout à froid), quand le moteur démarre, il y a un petit grincement qui vient du moteur et le plafonnier faiblit un peu mais revient de suite à la normale.

Je pense que c'est un problème de bougies, la voiture ayant atteint les 60.000kms.

Par contre, pouvez-vous me dire le type de bougies? le nombre de bougies? la localisation des bougies dans le moteur?

Merci d'avance pour vos réponses.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa C] Bougies

Message par Kazaam »

Hello
C'est deja une bonne idée de les changer meme si je ne suis pas sur que ca resolve le probleme.

Il y en a 4, devant ton nez quand tu ouvres le capot juste derriere le bloc noir marqué ecotech (suffit de suivre les 4 fils qui arrivent l'un a coté de l'autre)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa C] Bougies

Message par isma_8 »

Il n'y a pas de faisceau d'allumage sur son moteur, c'est un module qui intègre les 4 bobines

Pour les bougies, tu peux les prendre chez Opel, ca ne coute pas plus chère et tu seras sur d'avoir les bonnes. A priori, c'est des 000

Sinon tu vas sur n'importe quel site de VPC de pièces détachées et t'auras directement l'affectation

Par rapport au souci évoqué je pense plutot à une batterie faiblarde qu'à un souci d'allumage
Image
Répondre