Petit nouveau qui a besoin d'aide :)

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
davviid
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Petit nouveau qui a besoin d'aide :)

Message par davviid »

Bonsoir ,

Après avoir fait ma présentation je viens poser ma première question ! :) . J'ai pour projet de monter des jantes 18 pouces sur ma corsa D, seulement je suis confronter a quelques petits voir gros soucis...

J'ai repérer des jantes >>( http://www.rs-import.com/jantes-pour-sa ... -1411.html )<<

Malheureusement elles sont en 5 trous avec un ET de 110. J'ai donc essayer de chercher un adaptateur d'entre axe pour passer de 4x100 a 5x110 mais je n'ai rien trouver...

Je suis assez tétu (pas la peine de me proposer d'autre modèle de jante) et j'ai un budget un peu serré ( raison pour laquelle je ne pars pas sur des jantes 18" opc).

Pouvez vous me dire quelle solutions s'offrent à moi pour monter ces jantes? ( j'ai entendu parler d'un montage de moyeux voir de fusées ... )

Certains d'entre vous ont ils déja réaliser ce projet? Si oui quel problèmes supplémentaires ont-ils rencontré ?

Merci de me répondre :)
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: Petit nouveau qui a besoin d'aide :)

Message par Duke »

Salut,

Sauf erreur ces jantes sont des répliques des jantes de corsa OPC phII, ou de jantes d'Insignia OPC...

Donc 5x110 pour le boulonnage...

Techniquement, tu pourrais y monter avec des cales à double-boulonnage. En cherchant bien, ça doit se trouver...

Le problème auquel tu vas être confronté, c'est que ce type de cales, du fait des contraintes mécaniques qu'elles doivent supporter, sont pas mal larges. Donc tu risques fortement d'avoir un gros déport qui te fera toucher les ailes... Dans ce cas il te faudra élargir les ailes.

Pour les autres possibilités de montages que tu évoques, je ne connais pas...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
davviid
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davviid »

J'ai fait le calcul les jantes sont en 8" de largeur contre 7" pour l'origine, et pour les cales c minimum 1 " ( de chaque coté ). Donc je me retrouve avec 2 pouces supplémentaire par rapport a l'origine de chaque coté. Penses tu que c'est faisable sans toucher aux ailes ?
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

en cale 4x100 => 5x110 j'ai jamais vu mais après tu peux te les faire faire sur mesure pour pas tellement plus cher, un bon tourneur te fait ça sans soucis....

après ya la solution train avant/arrière de corsa OPC (donc 5 trous) mais c'est plus cher :mrgreen:
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Ou sinon t'achète directement une OPC... T'auras les jantes et le moteur qui va avec ! :lol:

Plus sérieusement bon courage... Sans parler de la faisabilité, tu vas aussi user prématurément plusieurs pièces mécaniques gravitant autour des essieux du fait des cales (ça va + "travailler" que d'origine)... Mais après c'est toujours faisable comme disent les copains. C'est qu'une histoire d'argent.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
davviid
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davviid »

Ok merci pour vos conseils je vais aller faire un tour chez un préparateur automobile sur Pau pour avoir un avis supplémentaire.Je vous tiens au courant au cas ou d'autre seraient aussi intressés par cette modification...
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

tes retours seront toujours utiles à la communauté ! ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
davviid
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davviid »

Bon j'ai passé un coup de fil chez Jacob, ils m'ont fortement déconseillé de monter des adaptateurs d'entraxe.Ils m'ont proposé deux solutions:
-trouver ces memes jantes en 4x100
-ou trouver des jantes en 5x100 ( il y a possibilité de repercer car l'entraxe reste inchangé)

Sinon évidemment il y a la solution de trouver des fusées d'essieu+moyeu+disque de Corsa GSI...Comme tu m'as dit ça devient juste une histoire d'argent...

Voila bonne soirée ;)
cleffe
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par cleffe »

Pour moi le mieux pour les organes de vies de ta voiture et aussi question sécurité c'est de changer les moyeu pour pouvoir boulonner en 5x110

sinon si tu les trouve en 4x100

Courage en tout cas et tient nous au jus
cleffe
Corsa D 1.3cd
ti 110ch >>>> La bête
davviid
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davviid »

Tu peux me dire si il est directement possible d'adapter des moyeux de corsa GSI ( donc en 5 trous ) sur des fusée de corsa cdti 90 ?

Si je fais la modification j'ai cette idée en tête mais je pense qu'il faut aussi changer les fusée...qu'en penses tu ?
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Ah tiens, je viens de cerner, tu es sur la région Paloise !
Tu as été voir qui ?
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre