ah, j'ai déjà eu ce cas la sur mon ancien parechoc arrière :
J'ai reculer sans regardé, tout simplement par habitude car j'étais dans ma cours, et j'ai tamponner la 406 de mon daron (j'avais zaper qu'il avait changer de place sa voiture pour se garer) ! Heureusement pour moi c'était au moment ou je freiner, pour remettre la 1er, que j'ai "touché" sont parechoc : donc a très faible allure = un pas d'escargot

!
La coco à juste buter, comme on peut buter légèrement sur un trottoir quand on se gare, mais sa a suffit pour faire exactement la même chose que sur ta photo. Lui il n'avait rien sur sa 406 ! Ce jour l'a j'étais dégouté... et je ne l'ai vu que une heure plus tard (sa ne se voyait pas de loin et comme j'avais juste jeter un coup d'oeil après l’impact, je ne l'ai pas vu de suite) !! Mais bon je me suis pas inquiété à réparer sa puisque j'allais changer de parechoc arrière ^^
Pour en revenir à ton cas, en faite le plastique à légèrement plié, d'ou ces "cassure" de peinture ! Essaye un bon "efface rayures" + polissage après, sinon la solution serait de refaire sa chez un carrossier (poncage, appret, peinture, vernis)