Problème voyant orange

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Verrouillé
Bachkouta
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Problème voyant orange

Message par Bachkouta »

Salut tout le monde,

J'ai une Opel swing 1.0 12V 3 cylindres (1999) avec 206.000 KM, je rencontre un petit problème ces jours-ci. Le matin, et lorsque la voiture est froide, mon pot d'échappement commence à rejetter des gouttes noires (je met un papier derrière le pot et ça devient noire au bout de qqes minutes et le papier devient mouillé) mais pas de fumée ni rien du tout sauf que la voiture broute à froid et le ralenti qui n'est pas stable (légèrement, petits trous au ralenti). Consommation super (dans les 5.6l/100 km en moyenne), trés bonne reprise. le voyant orange s'allume de temps à autre, mais lorsque je débranche la vanne EGR et je la rebranche encore (voiture qui tourne), le voyant s'éteint. est ce que c'est la vanne EGR? le débimètre? capteur de température moteur? capteur villebrequin? Pompe à eau (le niveau du liquide baisse un tout petit peu genre 0.5l/mois).........

Merci à vous tous +1
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: Problème voyant orange

Message par Polodu01 »

A mon avis c'est rien de grave si y'a rien d'anormal au niveau du comportement et de la conso.

Quand le voyant s'allume, si tu arrêtes et redémarres le moteur, le voyant s'éteint ?
Peut être l'egr...

Ce serait un problème de capteur ton moteur tournerais pas bien en théorie.

Pour les gouttes qui sortent de l'échappement, c'est surement juste de la condensation, la mienne fait ça aussi, et pas mal de voitures en font d'ailleurs :wink:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Problème voyant orange

Message par Y4nN »

Bonsoir,

Tu ne te trouves pas dans la bonne section.

Direction "Problèmes techniques".

Merci de ta compréhension,

Y4nN
Team Modo
Image
Image
Image
Image
Image
Verrouillé