- Motorisation : 1.4i
- Date de fabrication : 04/1995
Bonjour
J'ai besoin de vos conseils pour l'extraction du tambour gauche de ma titine, il est bloqué et ne veut bouger, voici les technique déjà essayer : pied de biche, maillet, gros tourne vis plat, descente de trottoir marche avant et arrière, démarrage avant et arrière avec frein, mais non il veux pas venir...
Un pote mécano est venu et ma dis que c'est mon roulement qui est sortie de son axe et il ma parler d'un extracteur de tambour j'ai effectuer quelque recherche et j'en et trouver chez nono (norauto), j'aimerais s'avoir si avec cet extracteur mon tambour va vraiment ce débloquer ? le voici :

Comme vous pouvez le voir il faut placer l'extracteur sur 2 vis du tambour avec les boulons des roues puis la longue vis central appuie sur le moyeux ce qui normalement dégage le tambour, mais moi j'ai peur , car mon tambour et bloquer et avec cette appareil je risque de mettre plus de force qu'il en faut et que la vis centrale abîme l'extrémité de mon moyeux qui va le rendre mort, car il sera impossible de mettre après le boulot qui retient la goupille et le petit roulement ...
2ème solution j'ai pensé attaquer le tambour à la meuleuse, je préfère acheter 1 nouveau tambour que un moyeux qui et vraiment plus cher.
Que me conseillez vous ?
Merci de votre aide
[Corsa B] Besoin conseil sur extraction tambour
-
oceanbleu68
- Corsiste accompagné

[Corsa B] Besoin conseil sur extraction tambour
MYLENE FARMER
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Besoin conseil sur extraction tambour
Il te suffit de déposer le demi train pour démonter tout ca, sans violence

-
oceanbleu68
- Corsiste accompagné

Merci
D'accord, mais il resteras toujours le même problème héhé
D'accord, mais il resteras toujours le même problème héhé
MYLENE FARMER
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Ca serait bien de réfléchir 2s avant de répondre ça
En procèdant ainsi tu as plus d'aisance entre la flasque et le tambour pour acceder aux ressorts des machoires et au pire des cas tu peux intervenir au niveau des fixations des machoires
En procèdant ainsi tu as plus d'aisance entre la flasque et le tambour pour acceder aux ressorts des machoires et au pire des cas tu peux intervenir au niveau des fixations des machoires