[Corsa C] {Corsa c } Problème changement disque de frein .

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 DTI

[Corsa C] {Corsa c } Problème changement disque de frein .

Message par floryan19 »

• Motorisation : 1.7 dti
  • Date de fabrication : 2003
    Bonjour,
    Hier j'ai essayé de changer mes disque et mes plaquette que j'avait commandé auparavant .
    J'arrive a démonté l'étrier, je reussi a retiré mes plaquettes, ensuite j'inspecte je remarque les deux boulon torx a défaire sur le porte étrier.
    Je m'attaque donc a ces deux boulons , wd 40 et multiple produit après , je positionne ma clé avec rallonge pour avoir plus de force et la je remarque que ces deux boulons sont totalement impossible à dévisser , j'ai beau essayer tout les outil nécessaire la seule chose que j'ai réussi a faire c'est d'arrondir mon boulon .
    alors vu que le ct est pour bientôt , j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée pour en finir vite avec ces deux boulons . d'avance je vous remercie tous ; D
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Re: [Corsa C] {Corsa c } Problème changement disque de frei

Message par Idéfix1987 »

T'es sur que tu utilises la bonne douille?
Chuck Norris de Corsa Co !
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

oui plusieurs personne ont essayé aussi en vain , c'est une douille torx femelle mais à mon avis le frein filet a bien gripper le tout
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Je pense qu'il a eu trop de frein filet en effet.
Tu as essayé avec une pince étau en plus de la douille torx.
Chuck Norris de Corsa Co !
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Pour dégripper, il faut taper un peu sur la tête des boulons (en faisant un choc, ça peut décoincer les parties "collées").
Mais c'est gênant ton problème en effet =/
Image
Image
Image
Image
Image
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

alors oui lol j'ai essayé la pince étau la seule chose que j'ai fait ces usé mon boulon donc je vais déjà devoir passer le dremel pour lui redonner une forme , j'ai aussi frapper a la masse de 5kg dessus , ils ne veulent rien savoir aucun des deux ne bougent , mais j'ai entendu parler de chauffer au fer a souder les vis pour detruire le frein filet pouvez vous confirmer ???
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Si t'as un dremel, fait une encoche et utilises un tournevis à frapper.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
jerjo76
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jerjo76 »

floryan19 a écrit :alors oui lol j'ai essayé la pince étau la seule chose que j'ai fait ces usé mon boulon donc je vais déjà devoir passer le dremel pour lui redonner une forme , j'ai aussi frapper a la masse de 5kg dessus , ils ne veulent rien savoir aucun des deux ne bougent , mais j'ai entendu parler de chauffer au fer a souder les vis pour detruire le frein filet pouvez vous confirmer ???
Si tu chauffes, ca va peu etre detruire le frein filet, mais ca va faire dilater ta vis. Donc essaye pas de la retirer desuite, laisse refroidir.
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Salut,
Je suis plutôt Ok avec Som, vu que ton boulon est foutu, refait une encoche dans ton boulon, et frappe le boulon ensuite, sa devrait marcher ...
Après, frapper l'écrou sur la tête comme l'a dit Y4nN peut marcher mais bon si ton écrou est foutu ...

Bon courage !
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

ok ok , merci pour vos idées j'essaye sa tout a l'heure.
je vais d'abord la chauffer mais au fer a souder sa vous parait assez puissant , ensuite je la meulerai en fente et avec le tournevis a choc j'èspere y arriver. panneau_merci
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Un fer à souder sera pas assez puissant pour chauffer suffisement, il faut utiliser un chalumeau si c'est vraiment grippé, seul souci, le soufflet de cardan qui va pas aimer

Perso ces vis (car ce sont des vis et pas des boulons) j'en suis toujours venu à bout, avec une ralonge taille pour homme (genre 1m minimum) et avec la direction bloquée quand j'avais pas de clé à chocs sous la main. Par contre il ne faut utiliser que de la douille de qualité.

Le tournevis à frapper ne servira à rien dans ce cas, à part détruire totalement les vis (le couple de serrage est trop important par rapport à la prise que tu pourras avoir)

Perdu pour perdu, si tu n'y arrive vraiment, il faut tronçonner les tête de vis et extraire les racines avec une pince étau ou un extracteur apres avoir chauffer au chalumeau, en travaillant sur un étau d'établi une fois le porte étrier déposé
Image
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

Bonsoir, dans le cas ou je serai dans l'obligation de couper la tête des vis est ce que je saurais ravoir le reste du filet sans dommage ??? et par après il ne faudra pas retarauder par hasard ?? je ne voudrais pas m'embarquer dans ce genre de souci .merci de vos reponse en tout cas +1
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Si tu procède comme je t'ai dis t'auras aucun soucis, t'auras largement assez de prise pour utiliser une pince étau et avec un chalumeau tu fais des miracles
Image
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

salut salut ,du neuf au niveau frein, j'ai enfin reussi a retirer ces boulons grippés , merci a isma le chalumeau dégomme touit :shock: j'ai été mollo et les vis sont venues ai pu changés les disque par des brembo et de plaquette par des green stuff , a ce jour elles sont bien rodées et quel effet terrible le freinage +1

sujet a locké panneau_merci
Répondre