Page 1 sur 1

Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : jeu. 15 sept. 2011 15:38
par Mikester
Comme dit dans le topic de ma Coco, elle est actuellement en réparation, pour deux problèmes : un bruit de claquement au ralenti, similaire à un bruit de diesel, et une surconsommation d'huile importante.

L'origine du bruit de claquement a été trouvée : il s'agit d'un mauvais alignement des arbres à cames, qui fait que la chaîne se tend et se détend à répétition, pendant la phase de ralenti. Ce problème va être réglé.

L'origine de la surconsommation d'huile n'ayant pas été trouvée, cela me pose évidemment problème.

Ainsi, ça posé, plus le fait que je roule beaucoup, que je transporte souvent plus d'une personne avec moi, et que j'entasse souvent des choses dans mon coffre, ma Corsa commence à ne plus me convenir.

Dans l'hypothèse où je la remplacerais, j'envisagerais une Citroën Xsara phase 2, 2.0 HDi 90ch, cinq portes. Finition Exclusive si possible.

Image

Alors je sais, c'est Citroën, c'est français, et certains crieront au blasphème x)

Mais mon choix est réfléchi.

Avant tout, ce 2.0 HDi 90ch est un moteur réputé pour sa fiabilité, il est aussi suffisamment performant au regard du gabarit de l'auto. Le seul écho de souci que j'ai eu à son égard, sur un forum de Xsara, est une fatigue précoce de la poulie Damper, problème qui peut être pris à temps et éviter d'engendrer des frais.

Ensuite, c'est une voiture évidemment plus spacieuse que la Corsa, surtout niveau coffre, mais aussi plus confortable niveau suspensions, point qui m'apparaît plus important, maintenant que ça fait quelques jours que je roule avec une 306 Sedan, ô combien plus moelleuse que ma Corsa.
Aussi, avec la finition Exclusive, c'est une voiture richement dotée : ABS, fermeture centralisée, phares et essuie-glaces automatiques, quatre vitres et rétroviseurs électriques, commandes d'autoradio au volant, régulateur de vitesse, climatisation automatique. Certains de ces équipements sont en option sur cette finition mais il est possible d'en trouver qui soient ainsi dotées.

Avec un budget de 4500-5000€ pour une telle auto, avec moins de 200'000km, c'est jouable.

____________

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce véhicule, en toute objectivité =)

Merci d'avance les amis =)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : jeu. 15 sept. 2011 16:25
par _Predator_
Perso, à ta place je prendrais une VTS 1.8 118cv :wink: Sache que t'en trouve des pas chères.

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : jeu. 15 sept. 2011 16:33
par Mikester
Je sais bien mais je recherche une diesel, ayant déjà parcouru 22'000km en dix mois avec la Corsa, le budget essence devient critique. Et roulant surtout en ville, l'agrément d'un turbodiesel avec du couple en bas du compte tour, ça me va.
Et comme expliqué, je transporte souvent des personnes, donc cinq portes c'est plus pratique, donc pas de VTS :smile:

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : jeu. 15 sept. 2011 18:52
par biohazardy
finition VTR alors ^^

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : jeu. 15 sept. 2011 19:23
par Duke
Désolé mais je suis vraiment pas fan...

Après c'est surement une bonne voiture, mais c'est d'un fade, une voiture vraiment sans âme qui ne dégage rien pour moi.

Je suis peut-être un peu dur mais c'est ce que je ressens en la voyant.

Par contre on en croise très peu voire jamais par chez moi en tout cas, donc peut-être y-a-t il un brin d'exclusivité dans ce modèle (je vois pas comment mais bon)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : jeu. 15 sept. 2011 22:27
par Mikester
Je suis d'accord que niveau esthétique c'est banal, mais à mon regard ce n'est pas moche et c'est déjà ça =)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : jeu. 15 sept. 2011 22:28
par vin_s
Si tu veux une voiture en française qui consomme pas une cacahuète ;)

Prends toi une saxo 5 portes 1.5 d moteur increvable est consommation a faire rêver ;)

J'ai déjà vu un plein faire 2 semaines en faisant que de la ville ;)

Personnellement, le moteur est fiable..ca peut aller comme voiture ;)

Mais personnellement, je suis pas trop fan..

voila mon opinion

Tchao a+

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : jeu. 15 sept. 2011 23:17
par Mikester
Une saxo c'est encore plus petit qu'une Corsa... :roll:

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : dim. 18 sept. 2011 9:27
par Corsattitude
Moui... Esthétiquement c'est pas rêveur mais c'est propre. Pastiques peints, optiques de ph2, JA... ça n'a pas trop vieillit comme charette. Sinon une Astra G ça te branche pas ? Doit y avoir un 2.2 Dti je crois sur ces crevures ce qui doit être potable niveau bourrins, mais est-ce une mécanique fiable ? Une Astra G en 5 portes, tu restes allemand et chez le Blitz, tu restes en mazout, tu as une cylindrée sympa avec le 2.2, t'auras + de coffre que la coco, bref tout ce que tu cherches, avec l'avantage de rester allemand. ;)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : dim. 18 sept. 2011 15:23
par Duke
Corsattitude a écrit :Moui... Esthétiquement c'est pas rêveur mais c'est propre. Pastiques peints, optiques de ph2, JA... ça n'a pas trop vieillit comme charette. Sinon une Astra G ça te branche pas ? Doit y avoir un 2.2 Dti je crois sur ces crevures ce qui doit être potable niveau bourrins, mais est-ce une mécanique fiable ? Une Astra G en 5 portes, tu restes allemand et chez le Blitz, tu restes en mazout, tu as une cylindrée sympa avec le 2.2, t'auras + de coffre que la coco, bref tout ce que tu cherches, avec l'avantage de rester allemand. ;)

Clairement :

http://www.leboncoin.fr/voitures/235886112.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/232500362.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/236150390.htm?ca=19_s

Pour moi y a juste pas photos, enfin après chacun ses goûts...

Bon par contre après y a le coté moteur, je sais pas trop ce que vaut le 2.2 DTi Opel. Mais il me semble que milieu des années 90, les mazout Opel avaient pas mal de problèmes aussi...

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : dim. 18 sept. 2011 17:01
par Steph94
Alors, moi je suis pas fan, elle est pas mal certe mais :besch: papi je trouve !

Après il existe des VTS en Xsara ! j'en est déjà vu ;) !

Sinon, oui c'est plus grand etc, mais bon niveau de l'année etc niveau km je sais pas si c'est un bon investissement,

Avec 5000euros je penses que tu peux trouver mieux après dans quelle gamme ou quel type de voiture je sais pas ;)!

En espérant que tu garde ta corsa quand même ;) !

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : mar. 20 sept. 2011 21:25
par Mikester
Oui mais est-ce que le confort d'une Astra de l'époque est équivalent à celui des Citroën et Peugeot de la même époque? Parce que revenir de la 306 à la Corsa, j'ai eu l'impression de descendre d'une voiture pour remonter dans un karting... =(
Si je change de voiture, j'aimerais monter d'un ou deux crans en confort quand même.

Il faudrait que j'essaye une Astra pour voir.

Sinon je n'ai pu voir que la deuxième annonce, les deux autres étant supprimées.

2.2 125ch c'est bien, 8CV c'est moins bien... Je n'ai qu'un an de permis, sur trois de probatoire :idea:

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : mar. 20 sept. 2011 21:29
par Steph94
Dans ce cas, si tu veux pas te ruiner en assurance, prend toi un 5 /6 Cv maxi !

Car au dessus ils n'aiment pas trop, surtout avec 1ans de permis !

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Posté : mar. 20 sept. 2011 22:09
par Mikester
J'ai regardé justement, il existe des 2.0 DTi 100ch 5CV =)