- Motorisation : 1.4 essence 16 v
- Date de fabrication : 02 98
bonjour,
alors je ne mi connais pas trop en voiture, je vais quand même tenter de vous expliquer:
au démarrage "souvent" j'ai la voiture qui n'avance pas ou c'est par accoues pendant 1mn...comme si j’étais secouer comme une salade, ça me le fait quand je suis a 2500 tm ou 3000 (plus ou moins ).
ensuite quand je roule, si je suis en sous régime et que j'essaye de monter une cote, j'ai un voyant orange avec un éclair dedans "problème électrique je pense " . et cela fait décélérer ma voiture impossible d’accélérer temps que je n'ai pas lever le pied (là le voyant disparait et je peux reprendre de la vitesse, et ca me fait exactement pareils si je roule vite ,elle décélère ,le voyant s'allume ,je lâche et elle repart .
j'ai une corsa viva de 98 "B" ,1.4 16v essence,125 000 au compteur.
j'ai nettoyer la "pompe papillon,je croix que ça s'appelle comme ca" et changer les bougies,le filtre a air ,a huile, le débimetre "quelques chose comme ca, pas sur du nom".
pourriez vous m'aider sil vous plait ,elle est en bon état et ça serait chiant de devoir la changer.
[Corsa B] broute.
[Corsa B] broute.
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa B] broute.
Si tu as un voyant, commence par prendre les codes défauts e ton pourra t'en dire plus.
Il y a un tuto à ce sujet.
Il y a un tuto à ce sujet.
corsa B swing 12 i de 1994
j'ai eu exactement le même problème sur la même motorisation de la même année
j'avais fait le diag avec un tombonne
comme ici
http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_cod ... _codes.htm
Simtec 56.5
j'ai eu les code:
capteur de temperature du liquide refroidissement (0115) et le (20x) injector valve x
mon probleme à été résolu en changeant le moteur pas à pas qui vient ouvrir ou ferme l'arrivée d'air pour l'injection et le capteur de temperature du liquide de refroidissement
capteur de temperature

moteur pas a pas

tu en a des conique au bout ou plat (moi je l'ai changé dans une casse) connique au lieu de plat et ca n'a pas géné
j'avais fait le diag avec un tombonne
comme ici
http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_cod ... _codes.htm
Simtec 56.5
j'ai eu les code:
capteur de temperature du liquide refroidissement (0115) et le (20x) injector valve x
mon probleme à été résolu en changeant le moteur pas à pas qui vient ouvrir ou ferme l'arrivée d'air pour l'injection et le capteur de temperature du liquide de refroidissement
capteur de temperature

moteur pas a pas

tu en a des conique au bout ou plat (moi je l'ai changé dans une casse) connique au lieu de plat et ca n'a pas géné
merci c'est gentil ,je vais essayer ça aussi, et je vous tiens au jus ;p
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Sinon à côté de ça, si tu y connais pas grand chose en voiture, je doute que tu ais nettoyé toi même le boitier papillon vu le boulot que c'est en démontage pour y accéder.
Idem pour le débitmètre, je pense que tu as du avoir du mal étant donné qu'il n'y en a pas sur ce moteur
Mais comme dit au dessus, essaye déjà de relever les codes erreurs comme ton voyant s'est allumé, ça peut te donner une indication sur le problème.
Idem pour le débitmètre, je pense que tu as du avoir du mal étant donné qu'il n'y en a pas sur ce moteur

Mais comme dit au dessus, essaye déjà de relever les codes erreurs comme ton voyant s'est allumé, ça peut te donner une indication sur le problème.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

disons quand je disais "j'ai" ca veut pas dire que jy ai fait personnellement, mais que ça a été fait sur la voiture "c'est ce que j'ai fait changer en gros ". je vais faire la manip pour les codes erreur aujourd'hui et je vous tiens au jus, see ya ;p