que pensez vous de pneu d'occasion?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
que pensez vous de pneu d'occasion?
Bonjour,
comme dans le titre du sujet, que pensez vous des pneu d'occasion?
De plus si j'achète à un particulier un pneu monté sur jante, dois-je le faire équilibrer ( je crois que c'est le bon terme)?
Si j'achète un pneux et le monte moi même, est-ce dangereux?
Merci d'avance de vos lumières!!
comme dans le titre du sujet, que pensez vous des pneu d'occasion?
De plus si j'achète à un particulier un pneu monté sur jante, dois-je le faire équilibrer ( je crois que c'est le bon terme)?
Si j'achète un pneux et le monte moi même, est-ce dangereux?
Merci d'avance de vos lumières!!
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: que pensez vous de pneu d'occasion?
Ca depend du pneu, de l'origine....
L'equilibrage peut etre a refaire, mais s'il est deja fait, il ne change pas d'une voiture a l'autre
monter le pneu toi meme sans machine bonne chance
L'equilibrage peut etre a refaire, mais s'il est deja fait, il ne change pas d'une voiture a l'autre
monter le pneu toi meme sans machine bonne chance
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
oui l'équilibrage a été fait apparament.
Ok je laisse tomber pour le monter moi même .
Y a t il un moyen simple pour voir si l'équilibrage est bon?
Ok je laisse tomber pour le monter moi même .
Y a t il un moyen simple pour voir si l'équilibrage est bon?
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Oui: tu montes les pneus et tu roules avec, si ça tremble, c'est que l'équilibrage est pas bon.max8900 a écrit : Y a t il un moyen simple pour voir si l'équilibrage est bon?
Sinon les pneus d'occase c'est pas forcément une bonne solution à long terme je pense : un pneu usé devra être changé plus souvent, donc tu paies moins mais plus souvent. Puis si tu devra aussi monter les pneus sur jantes, donc quelques 10aines d'euros de plus à chaque changement...
Ceci sans compter que le pneu est le seul élément de liaison entre ta voiture et le sol... perso j'économiserais pas trop dessus...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
broubrou59
- MODERATEUR

Dire que mon père le fait toujoursKazaam a écrit : monter le pneu toi meme sans machine bonne chance
mais je déchante car c'est moi qui doit aller le faire équilibré à la casse
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
c'est un pneu monté sur un jante. Ils sont quasiment pas usé pour 30 euros par pneu.
Je pense c'est une affaire nan?
Je pense c'est une affaire nan?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

ah monter avec la jante, ca tu peux faire, je pensais que tu parlais de monter le pneu sur la jante
30€ c'est pas cher, apres ca depend de la marque et de l'age, un pneu neuf qui traine dans un garage depuis X années n'est plus qu'un bloc de gomme et non un pneu
30€ c'est pas cher, apres ca depend de la marque et de l'age, un pneu neuf qui traine dans un garage depuis X années n'est plus qu'un bloc de gomme et non un pneu
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
je crois que c'est firestone. Un pneu de 3 ans.
Je ne sais pas pour le moment ou il a trainé. Je demanderais. Un à un aspect neuf en tout cas.
Quand penses tu ?
Je ne sais pas pour le moment ou il a trainé. Je demanderais. Un à un aspect neuf en tout cas.
Quand penses tu ?
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
Kazaam ? Il pense tout le tempsmax8900 a écrit : Quand penses tu ?
Sinon Firestone c'est une marque entrée de gamme, donc déjà pas top à la base, donc s'ils ont 3 ans je comprends que tu les trouves à 30 € pièce...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
ah ok... je suis étudiant et j'ai pas énormément d'argent. D'habitude j'achète la marque norauto, ou speedy dans ce genre la en neuf.
Est-ce mieux ?
Est-ce mieux ?
-
vin_s
- Corsiste sur Orbite

pour moi c'est de la m***e
Regarde sur internet, les prix sont plutot pas mal
Tchao a+
Regarde sur internet, les prix sont plutot pas mal
Tchao a+
fuck air ride
vin_s ®
vin_s ®
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
firestone c'est l'entrée de gamme de bridgestone. C'est pas ce qu'il y a de mieux mais largement pire. Pour moi, tu peux acheter et essayer. Après tout, si t'es pas satisfait, tu pourras toujours changer tes pneus tout en ayant conservé les jantes.
Le mieux étant de regarder les pneus attentivement avant de les payer. Sinon, il y a l'internet mais encore faut il que ce soit meilleur marché. En l'occurance, pneusonline.be et équivalent ne sont pas bon aussi bon marché qu'on le dit.
Certe le pneus est très bon marché mais t'es obligé de le livrer à une station de montage qui offre ses prestations à un tarifs élevé. Le mieux c'est encore de faire le tour des stations de montages de la région et de comparer les prix. là tu es sur d'aller au moins cher pour une même marque de pneus avec les bonnes dimension et un bon service.
Le mieux étant de regarder les pneus attentivement avant de les payer. Sinon, il y a l'internet mais encore faut il que ce soit meilleur marché. En l'occurance, pneusonline.be et équivalent ne sont pas bon aussi bon marché qu'on le dit.
Certe le pneus est très bon marché mais t'es obligé de le livrer à une station de montage qui offre ses prestations à un tarifs élevé. Le mieux c'est encore de faire le tour des stations de montages de la région et de comparer les prix. là tu es sur d'aller au moins cher pour une même marque de pneus avec les bonnes dimension et un bon service.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

3 ans meme bien rangé dans un garage c'est plus un pneu, il ne se bouffera jamais et va faire un bruit enorme
(je le sais j'en ai eu du meme age en michelin sur la corsa B)
(je le sais j'en ai eu du meme age en michelin sur la corsa B)
Ouais meme un peu tropDuke a écrit :Kazaam ? Il pense tout le tempsmax8900 a écrit : Quand penses tu ?![]()
merci pour toutes ses infos.
j'ai appelé le mec qui vend sa. C'est 25 euros le pneu sur jante. Et je me suis trompé c'est un pneu michelin. Elle ne sais pas de quelle année par contre... Pour le prix je pense que je peu essayer?
Après je vais aller le voir et je verrais. Ya t il des trucs important à regarder pour voir si le pneu est en bon état??
j'ai appelé le mec qui vend sa. C'est 25 euros le pneu sur jante. Et je me suis trompé c'est un pneu michelin. Elle ne sais pas de quelle année par contre... Pour le prix je pense que je peu essayer?
Après je vais aller le voir et je verrais. Ya t il des trucs important à regarder pour voir si le pneu est en bon état??
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Tu peux toujours aller voir a ce prix la...
regarde le pneu de tout pres, si tu fois des micro craquelure, le pneu est vieux et tout sec.
Au pire a 25€ le pneu+jante, c'est toujours moitier prix d'une jante seule
regarde le pneu de tout pres, si tu fois des micro craquelure, le pneu est vieux et tout sec.
Au pire a 25€ le pneu+jante, c'est toujours moitier prix d'une jante seule